| ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter | |
|
+8PIJO3007 PHILIPPE2877 julotracto laplume pp60b Nicolas richard84 Charioux xle 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xle
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : pas de calais - somme Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Sam 28 Nov 2015, 19:09 | |
| Bonjour à tous, au détour d'un trajet, je me suis arrété chez un ferrailleur. Je n'avais besoin de rien mais je regarde quand même ... Il a rentré et mis de côté 3 motoc Holder diesel, l'un avec roto, l'autre avec charrue, et le troisième avec un canadien et charrue cassée ou démontée. ils sont à vendre au poids. 1.5€ le kg. je n'ai pas d'idée de poids mais vue leur taille, ils ne doivent être à vendre pour rien pour info, je me suis fait engueler car sur les caméras, ils m'ont vu lever le capot du premier, ouvrir le réservoir pour voir l'intérieur, essayer de tourner le moteur à la main, et quelqu'un arrive derrière moi : "vous faites quoi? ici on vends complet, on démonte pas !" du coup, je referme et rapproche la personne pour parler et j'entend hurler: "sortez ce que vous venez de mettre dans votre poche !!!!" bin, ya rien, juste mon téléphone pour prendre des photos... !!! on aux états-unis, j'aurais pris une balle tout ça pour pouvoir échanger avec vous ... du coup, j'ai pas approché les deux plus loin, mais le premier est pas bloqué, manque le porte méche donc compression??? mais il est graissé, pneus neufs. ils ont dû arriver ensemble ces trois là. quelqu'un a-t-il une idée du poids de celui avec le roto? et la charrue? ça me tente bien mais c'est pas pour faire le jardin, il est presque aussi grand que ces motocs... a+ | |
|
| |
Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Sam 28 Nov 2015, 19:24 | |
| Dans les 500kgs! Fais le calcul!!! Bon achat AM | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1854 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: 3 holders e12 vendus a la ferraille Sam 28 Nov 2015, 19:41 | |
| bonsoir a tous !!! si j'étais a ta place j'aurais sorti une dizaine de 50 euros, lui aurais mis sous le nez car le premier sur la photo je l'aurais pris sans hésiter et je sais pourquoi !!!!!cordialement , richard84 | |
|
| |
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Sam 28 Nov 2015, 20:30 | |
| Bonsoir C'est vrai que ça fait chero si tu peut pas démonté | |
|
| |
laplume
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Sam 28 Nov 2015, 20:51 | |
| bonsoir a tous au prix de la ferraille j aurais pas hesiter a l heure actuel vu que je recois les prix d un recycleur sa tourne autour de 50 euros la tonne alors 500 kg y a pas photo c donner a plus michel | |
|
| |
xle
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : pas de calais - somme Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Sam 28 Nov 2015, 21:00 | |
| 50 euros, c'est le prix que le ferrailleur les a acheté chacun. 1€50 le kg (1500€ tonne), c'est le prix de vente donc 500kg, ça fait 750€ sans garantie que l'ancien l'ai pas cassé en jouant avec la veille de le mettre à la ferraille si certain sont intéressé, ils peuvent y aller. moi je sais pas si je dois bousculer le cochon | |
|
| |
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Sam 28 Nov 2015, 21:42 | |
| Salut !!
c 'est ou dans le 62 si pas indiscret, il me manque un petit vert ds ma collection ......
Sait' on jamais.
merci
et @+ julo
| |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Sam 28 Nov 2015, 21:45 | |
| salut a tous xle prends ta calculette la plume a écrit 50euros la tonne=1000kgs donc 500kgs = une demi tonne =25euros | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13581 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Sam 28 Nov 2015, 21:59 | |
| N'insistes pas Philippe ! notre ami revient de chez le ferrailleur qui lui a dit que c'était à vendre au poids. 1.5€ le kg. ça fait 750 € le motoc environ ! c'est le prix si en très bon état ! a+ JP | |
|
| |
xle
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Sam 28 Nov 2015, 22:05 | |
| j'ai bien compris, mais tu confonds prix achat et vente du ferrailleur ...
le ferrailleur les a acheter à 80€/t (+ ou-) soit 50 euros pièce le ferrailleur les revends 1€50 le kg, soit 1500€/t,
donc si je l'achéte, c'est 500kg x 1€50 ... ça fait un peu plus que 25€ du coup.
Julo, si jamais tu es intéressé, je voudrais tenter de lui faire une offre pour plusieurs motoc, si à plusieurs on en prend 2 ou les 3, on peux espérer gartter un peu le prix unitaire, enfin on peut essayer. | |
|
| |
xle
| |
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Sam 28 Nov 2015, 22:17 | |
| re oui XLE tu as raison prends les trois pour un bon prix , quelques beaux billets l attendriront c est un bouineur -Dallage étanche sur les aires de stockage -Système de traitement des eaux pluviales raccordé au dallage | |
|
| |
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Sam 28 Nov 2015, 22:44 | |
| salut xle
Je pense que c' est comme toi, c' est celui de tes photos, avec le roto qui m' a fait de l' œil. j' ai déjà deux motocs avec moteur sachs, mais il me manque un sachs 500 comme le Holder.
dit moi quoi, mais je peut pas mettre plus de 250€ en ce moment, et en plus ca me fait mal en règle général, surtout sans connaitre l' état de ses artères.
@+ julo | |
|
| |
xle
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Sam 28 Nov 2015, 22:51 | |
| julo, je t'ai envoyé un MP, mais à 50cts du kg, je te laisse lui dire ta proposition. un conseil, gares toi dans le sens du départ lol | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3195 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Sam 28 Nov 2015, 23:11 | |
| Bonsoir à tous , Pour info , le E 12 en état de marche ( pleins fait + huiles ) et équipement électrique ( éclairage + démarreur ) pèse 415 kgs ( dixit la notice d'entretien et d'utilisation ) donc la multiplication donne 622,5 € ....... A ce prix , pour que ce soit une bonne affaire , il doit impérativement être tournant !!!!! Pour julo , ici il s'agit de E 12 donc motorisés par les 600 L , la version équipée du F&S 500 W s’appelle E 11 et est plus rare en France ; Amicalement A + Dédé | |
|
| |
jp62110
Nombre de messages : 22 Age : 37 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Dim 29 Nov 2015, 03:58 | |
| salut xle je t'ai envoyer un mp tien ça te fait 6 ans de forum a ce que je vois | |
|
| |
laplume
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Dim 29 Nov 2015, 08:25 | |
| bonjour a tous c vrai que les ferrailleurs ont pas la meme notion du prix de la ferraille , mais le holder avec les phares est magnifique et le prix me semble correct ,a vue de nez il est propre. si j avais eté moins loin j aurais fait une proposition a plus michel | |
|
| |
xle
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Dim 29 Nov 2015, 09:42 | |
| bonjour à tous, tout d'abord, merci à chacun pour les infos et/ou avis sur le sujet. je me couche moins bête chaque soir JP62110, je n'ai pas reçu ton MP, renvoie le moi. déjà 6 ans, ça veut dire que j'ai vieilli ????? pourtant c'était hier ! du coup, je me rends compte que j'écris 1 message par mois en moyenne, c'est pas beaucoup car je ne loupe presque pas de sujet à la lecture. Faut dire que les motoc ne sont pas mon domaine, moi il me faut un siége pour s'asseoir bref, aujourd'hui je suis content de vous avoir proposé ces beaux holder, dommage que l'affaire ne soit pas si bonne. a+ | |
|
| |
jp62110
Nombre de messages : 22 Age : 37 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 04/08/2014
| |
| |
julotracto
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Mer 09 Déc 2015, 10:22 | |
| Salut tout le monde !!
Bon je pensez aller les voirs demain, du coup j' ai appellé, le plus beau est parti, la semaine dernière a 0€67 le kilo.
Comme quoi !
Je pense que c' est quelqu' un du forum, si c' est le cas ca serait sympa de mettre quelques photos.
@+ julien | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1854 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: 3 holders e12 vendus a la ferraille Mer 09 Déc 2015, 10:51 | |
| bonjour a tous !!!! vous n'etes pas vifs !!!!! deux 750/18 c'est 400 euros et rien que la rampe de phare , c'est 300 euros, le calcul est vite fait et un e12 avec rota , ça vaut aussi quelques dollars, tant pis , il est parti !!! cordialement , richard84 | |
|
| |
xle
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Mer 09 Déc 2015, 22:07 | |
| non non non, il est pas parti, il est juste arrivé !!!!!! julien a été plus vite que moi, mais je l'ai rentré chez moi lundi soir. je voulais l'annoncer avec photos, mais prises dans le noir, on voit du noir! pour les détails, j'y suis retourné pour le peser, pour vraiment savoir ce qu'ils en voulaient. sur la bascule, 670 kg, quand même ! et dans le bureau, pas la même personne que lors de ma premiére visite, alors, innocemment, je redemande le prix : 0.76€/kg Hors Taxes !!! ah bon???!! j'ai regardé d'un autre oeil le motoc, et on s'est entendu. attention, le prix que tu indiques est HT. comme il rentre pas dans le coffre de la berline, je le réserve et demande bien de me faire un papier au cas où cette personne est absente quand je viens le chercher, chose faite. Dans la cour, je croise le frére qui me demande si l'affaire se fait, je répond que oui, et il me demande le prix. Je lui montre le papier et il fait les gros yeux, les très gros yeux "à ce prix là, elle te le donne! normalement, c'est 1€50/kg!" me dit-il. je vois bien qu'il est pas d'accord et lui demande s'il va bien me le charger pour le prix convenu, pas de réponse, je suis parti sans vraiment savoir si je pourrai l'enmener. Lundi, j'ai téléphoner avant de faire la route, l'ai chargé et rentré chez moi le soir. Il démarre, roule, tourne et fraise ça y est, j'ai mon premier motoc pour les amateurs, la fourchette de prix est maintenant fixée, il en reste 1 identique (démarreur, phares, pneus neufs) monté avec la charrue, et un second ou il manque l'injecteur et le porte méche. julien, vas-y si tu as le temps, sur 8ha de ferraille, ya de quoi jeter un oeil. a+. | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13581 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Jeu 10 Déc 2015, 18:35 | |
| Bonsoir En voilà une bonne nouvelle ! une sacrée bête pour un premier motoculteur !!!! vite des photos! a+ JP | |
|
| |
Fanch-)
Nombre de messages : 414 Age : 58 Localisation : Mor-bihan Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Jeu 10 Déc 2015, 18:55 | |
| - xle a écrit:
- ..... pour vraiment savoir ce qu'ils en voulaient.
sur la bascule, 670 kg, quand même ! et dans le bureau, pas la même personne que lors de ma premiére visite, alors, innocemment, je redemande le prix : 0.76€/kg Hors Taxes !!! ah bon???!!
.....
Dans la cour, je croise le frére qui me demande si l'affaire se fait, je répond que oui, et il me demande le prix. Je lui montre le papier et il fait les gros yeux, les très gros yeux "à ce prix là, elle te le donne! normalement, c'est 1€50/kg!" me dit-il
......
pour les amateurs, la fourchette de prix est maintenant fixée, il en reste 1 identique (démarreur, phares, pneus neufs) monté avec la charrue, et un second ou il manque l'injecteur et le porte méche.
julien, vas-y si tu as le temps, sur 8ha de ferraille, ya de quoi jeter un oeil.
a+. S'est des ferrailleurs ou des commerçants en matériel agricole ?... s'est en principe pas le même métier ! ... Mais on va pas trop s'en plaindre car ils rendent service en nous revendant les "vielles ferrailles" que l'on adore. Pour ce qui est du prix il ne faut pas trop t'étonner de ce genre de "variation" qui engendrent parfois des tensions, s'est normal, s'est le jeu qui veut ça. ce qui est bien s'est que tu n'a pas fui à la première annonce de prix, pourtant il y avait de quoi ! Il y a un prix auquel ils achètent la ferraille ... et un prix de revente qui en général est le double de celui à l'achat.... Mais s'est en fait une "base de discussion" qui est ajustée en fonction de l'humeur du vendeur, du capital de sympathie que tu dégage et de la longueur du pied du capitaine ! Dire que s'est une science exacte serai une plaisanterie mais être un client régulier, "honnête" et agréable est un plus très important. Ce qui serai bien s'est que tu prenne discrètement quelques photos... il semble qu'il y ait pas mal de trésors qui vont intéresser pas mal de monde et comme tu as déjà un pied dans la boutique avec ton intermédiaire la négociation se fera sur des bases un peu plus agréables (enfin presque:-) | |
|
| |
jp62110
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter Ven 11 Déc 2015, 00:16 | |
| bonsoir tout le monde je n'ais pas eu le temp d'aller voire les motoc dommage par contre xle tu dis sur la bascule, 670 kg, quand même 670 a 1.50 du kiki ça ferait 1005 e comme dit Fanch ferrailleurs ou des commerçants en matériel agricole ? je suis content pour toi et un de sauvé parce que recyclée en casserol sais moin bien . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter | |
| |
|
| |
| ( Vends ) 3 holder e12? vendu à la ferraille, à racheter | |
|