pieds franc de pécher - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pieds franc de pécher

Aller en bas 
+5
batouran325
alain50
migoo
mgsolex
marc lechevrel
9 participants
AuteurMessage
cbernard061




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 74
Localisation : orne 61400 mortagne au perche
Date d'inscription : 01/02/2013

pieds franc de pécher  - Page 2 Empty
MessageSujet: pêche   pieds franc de pécher  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 10:13

bonjour a tous

Marc tu me les réserves, pour cette année il en reste plus que deux petits plus un grand de trois ans qui gène après il faudra attendre la prochaine levé vers le moi avril

moi, une fois levé je les mets directement en place dès que ils ont une dizaines de cm plus facile de prendre la motte de terre avec

ps ne m'envoyer pas de MP mon ordi est a réparer je suis sur un autre ordi

merci
bonne journée a tous

a+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pieds franc de pécher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 10:29

Salut les potos !

Pour ceux qui l'ignorent, les francs issus de semis donnent les arbres les plus adaptés au terroir et les plus résistants.

Ils durent beaucoup plus longtemps que les arbres du commerce !

Si vous souhaitez effectuer des greffes, mettez vos francs à leur place définitive le plus tôt possible, de façon à ce qu'ils forment tout de suite leurs racines définitives ! Certains s'amusent à faire des forêts de francs ! Pour ma part, je n'aime pas supprimer ceux que je trouve : j'essaye plutôt de leur donner un endroit pour survivre... A part les topinambours et la menthe !!! Laughing Laughing Laughing

Et voici une théorie qui se défend : les graines et pépins stockent les informations recueillies par le végétal. Gel, sécheresse, pollution, sous alimentation, carences : tout y est et la nouvelle plante tient compte de ces infos pour son développement : elle est plus résistante et produit en tenant compte de tous les paramètres stockés dans la graine.
Les espèces ayant été multipliées localement sont toujours les mieux adaptées à leur propre région. Ceci est aussi valable pour les graines de nos potagers !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

pieds franc de pécher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 11:19

Bonjour,je suis d'accord avec toi ,c'est pareil avec les hommes ,moi je suis un gas de plaine je n'aime pas la montagne à par en photos comme nous envoi notre ami ,j'ai plus son nom excuse moi !
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

pieds franc de pécher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 11:28

Ré moi ,ça y es ! C'est Michel 31 ,mille excuses à lui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds franc de pécher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pieds franc de pécher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les patates
» les pieds bleus
» Pieds de tomates l'hiver
» Pieds de vigne de raisin de table.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: