pieds franc de pécher
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

pieds franc de pécher

+5
batouran325
alain50
migoo
mgsolex
marc lechevrel
9 participants
AuteurMessage
marc lechevrel

Masculin Nombre de messages : 4259

pieds franc de pécher  Empty
MessageSujet: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  EmptyVen 27 Nov 2015, 08:50

Bonjour, j'ai des pieds franc de pêcher ,peut on les greffer ?pieds franc de pécher  Pecher10
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex

Masculin Nombre de messages : 746

MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  EmptyVen 27 Nov 2015, 09:01

bien sur mais au printemps la cest trops tard !
marc lechevrel

MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  EmptyVen 27 Nov 2015, 09:10

oui je m'en doute ,mais il faut que je les déplantes car ils ont poussaient ou je range mon bois ,ils ont usent chaud hier!
mgsolex

Masculin Nombre de messages : 746

MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  EmptyVen 27 Nov 2015, 09:17

replante lesmaintenant et greffe les un an apres comme ca tu sera sur d avoir une bonne base de racines ! si tu les replante en ce moment et que tu greffe au printemps ca risque de crever !
migoo

migoo

Masculin Nombre de messages : 1691

MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  EmptyVen 27 Nov 2015, 12:55

salut
+1 pour ce que dit mgsolex
alain50

alain50

Masculin Nombre de messages : 1956

MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  EmptyVen 27 Nov 2015, 15:40

salut Marc le pêché se greffe en écussonnage en Aout et septembre
marc lechevrel

MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  EmptyVen 27 Nov 2015, 16:14

Bonjour,oui les plantes maintenant ,et je les greffes en septembre j'ai envie dis mettre des pèches rouge ,comme cela j'aurai les deux merci de vos réponses .
batouran325

batouran325

Masculin Nombre de messages : 665

MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  EmptyVen 27 Nov 2015, 17:55

marc
bonjour
les pêchers francs je ne les greffe pas , et après j ai la surprise d avoir des pèches succulentes/pèche de vigne/
et si tu as plusieurs variétés tu ressème des noyaux pour en avoir d autre
cela te permet aussi de voir la précocité en maturation la couleur de la chair

a moins que tu sois formel du semis des noyaux; mais fais gaffe si ce sont des noyaux de pèches achetées tu auras
des déceptions
aussi il faut aussi connaître le pécher franc que tu veux greffer,, si il corresponds a ton terrain et climat
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  EmptyVen 27 Nov 2015, 20:04

salut les pros de la bouture
je voudrais si c est possible avoir un pécher
, mais des pêches de vigne
si quelqu un pas trop loin en a un en trop merci, en Colissimo ça peut passer pieds franc de pécher  612313
marc lechevrel

MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  EmptyVen 27 Nov 2015, 20:50

dépèche de vigne ,c'est quant tu a trop mangé de raisin !https://2img.net/u/3014/33/49/37/smiles/612313.gif
cbernard061

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: la pêche   pieds franc de pécher  EmptyVen 27 Nov 2015, 21:20

bonsoir a tous

bonsoir Philippe

si tu as une occasion de venir par chez moi je peux t'en donner il en lève une vingtaine par an, les noyaux je les mets dans les pots de fleurs, une bonne quantité en surface et je m'en occupe plus sur la quantité il y en toujours qui lève et dans le jardin aussi. j'en ais fait 50 bocaux de un litre cette année un régale

a +
bernard

marc lechevrel

MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  EmptyVen 27 Nov 2015, 21:52

moi je n'en veux pas plus de deux car je n'ai pas assez de place ,et entre les conserves de haricots de cerises ,j'en connait une qui va me gronder ,et je suis poli .
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  EmptyVen 27 Nov 2015, 22:50

re
bonsoir Bernard
ça attendra Viarmes 2016 , a moins qu une occasion se présente d ici la , ou si jamais tu passe par chez moi
je te remercie
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  EmptySam 28 Nov 2015, 00:09

Salut les potos !

Puisqu'on parle de pêchers, je vais vous expliquer comment j'en ai sauvé un qui était si pourri et mité par la cloque et que je voulais le supprimer l'année dernière tant il n'en finissait pas de mourir !

Et puis on m'a confié une combine. Voilà comment j'ai fait et ça marche !

J'ai d'abord enlevé un tiers des branches pour rajeunir la charpente et enlever une partie du bois malade, puis j'ai fait un traitement à base de souffre et de bouillie bordelaise : dans 5 litres d'eau, j'ai mis la dose de souffre correcte pour 5 l ainsi que la dose correcte de bouillie bordelaise pour les mêmes 5 litres et j'ai traité mon pêcher ( en fait plusieurs).
Je n'ai traité qu'une fois dans toute l'année.

J'ai bêché le sol, appliqué 2 poignées de fumure bien décomposée, puis j'ai planté de l'ail au pied, au moins une cinquantaine de gousses sur un carré d'1m tout autour : ça désinfecte le sol.

Enfin, j'ai accroché aux branches un petit filet rempli de coquilles d'oeufs. NE ME DEMANDEZ PAS POURQUOI, j'en sais rien !!! C'est une combine qu'un ancien m'a vantée contre la cloque....

Et ça a marché : le pêcher n'a pas eu du tout de cloque : il a retrouvé une grosse vigueur et a produit des tas de longues et belles feuilles en bonne santé ainsi que de belles et vigoureuses branches plus grosses que le pouce !

J'espère désormais faire une belle récolte en 2016 !... Et je renouvellerai les coquilles !

Ciao !

Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
loursenbois

loursenbois

Masculin Nombre de messages : 268

MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  EmptySam 28 Nov 2015, 07:01

Pareil pour les oeufs
A confirmer l'an prochain
cbernard061

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: pêche   pieds franc de pécher  EmptySam 28 Nov 2015, 10:13

bonjour a tous

Marc tu me les réserves, pour cette année il en reste plus que deux petits plus un grand de trois ans qui gène après il faudra attendre la prochaine levé vers le moi avril

moi, une fois levé je les mets directement en place dès que ils ont une dizaines de cm plus facile de prendre la motte de terre avec

ps ne m'envoyer pas de MP mon ordi est a réparer je suis sur un autre ordi

merci
bonne journée a tous

a+
bernard
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  EmptySam 28 Nov 2015, 10:29

Salut les potos !

Pour ceux qui l'ignorent, les francs issus de semis donnent les arbres les plus adaptés au terroir et les plus résistants.

Ils durent beaucoup plus longtemps que les arbres du commerce !

Si vous souhaitez effectuer des greffes, mettez vos francs à leur place définitive le plus tôt possible, de façon à ce qu'ils forment tout de suite leurs racines définitives ! Certains s'amusent à faire des forêts de francs ! Pour ma part, je n'aime pas supprimer ceux que je trouve : j'essaye plutôt de leur donner un endroit pour survivre... A part les topinambours et la menthe !!! Laughing Laughing Laughing

Et voici une théorie qui se défend : les graines et pépins stockent les informations recueillies par le végétal. Gel, sécheresse, pollution, sous alimentation, carences : tout y est et la nouvelle plante tient compte de ces infos pour son développement : elle est plus résistante et produit en tenant compte de tous les paramètres stockés dans la graine.
Les espèces ayant été multipliées localement sont toujours les mieux adaptées à leur propre région. Ceci est aussi valable pour les graines de nos potagers !

Ciao !

Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
marc lechevrel

MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  EmptySam 28 Nov 2015, 11:19

Bonjour,je suis d'accord avec toi ,c'est pareil avec les hommes ,moi je suis un gas de plaine je n'aime pas la montagne à par en photos comme nous envoi notre ami ,j'ai plus son nom excuse moi !
marc lechevrel

MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  EmptySam 28 Nov 2015, 11:28

Ré moi ,ça y es ! C'est Michel 31 ,mille excuses à lui .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pieds franc de pécher    pieds franc de pécher  Empty

pieds franc de pécher
Page 1 sur 1