Allumage - allumage moteur im350
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

allumage moteur im350

4 participants
AuteurMessage
happyculteur18210

happyculteur18210

Masculin Nombre de messages : 227

Allumage - allumage moteur im350 Empty
MessageSujet: allumage moteur im350   Allumage - allumage moteur im350 EmptySam 21 Nov 2015, 13:14

bonjour a tous

je viens d'acheter un compteur horaire (qui fait également compte tour et indicateur de maintenance) pour le 9500. je souhaiterais savoir quel est le type d'allumage.

proposition de reglage:

allumage 2 fois par tours

allumage 1 fois par tour (moteur 4 temps a étincelles perdue )

allumage une fois tout les deux tours (moteur 4 temps)
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: allumage moteur im350   Allumage - allumage moteur im350 EmptySam 21 Nov 2015, 15:00

Bonjour à tou(te)s, bonjour Happyculteur,

Apparemment ton allumage se fait sur l'arbre à cames ( c'est pas sûr scratch study ), donc une étincelle tous les deux tours. Si ton rupteur est derrière le volant 1 étincelle par tour...
Une fois branché et mis en route gaz à fond, tu devrais être dans la gamme des 3000 -4000 t/m. Si ce n'est pas le cas , tu auras environ 7000 t/m Exclamation  là il faudra le passer en 1 étincelle par tour . lol!

Amicalement, Claude. Laughing Wink
schpounz

Masculin Nombre de messages : 1147

MessageSujet: Re: allumage moteur im350   Allumage - allumage moteur im350 EmptySam 21 Nov 2015, 16:11

Bonjour a tous

Appyculteur comme le dit Claude il faudrait savoir si c'est un allumage dit électronique (CDI) ou mécanique (rupteur condensateur)

si électronique = un allumage par tour moteur (360° vilebrequin)

si mécanique = un allumage tout les deux tours (720° vilebrequin ) du fait que le poussoir d'ouverture des rupteur est commandé par l'arbre a cames

A+
dirana

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: allumage moteur im350   Allumage - allumage moteur im350 EmptySam 21 Nov 2015, 16:44

Bonjour,
Est il possible d'avoir les références de ce compteur + compte tour ?
ceci pourrait m'intéresser pour mon IM350 allumage électronique.
happyculteur18210

happyculteur18210

Masculin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: allumage moteur im350   Allumage - allumage moteur im350 EmptyDim 22 Nov 2015, 10:35

salut,

alors, sur un im350, il n'y a pas de rupteur mas une bobine d'allumage électronique. j'y suis donc allée a la logique: je sais que les moteur de ce type tournent a 3600t/min. j'ai donc testé les réglages afin de trouver celui qui correspond, résultat, mon moteur ne dépassait 3400 tours....

pour ce qui est de la référence,

je compte faire un post pour grouper l'achat avec tout ceux qui le désireront.

j'ai eu la chance d'avoir le nouveau modèle en avant première, qui devrait etre disponible a la vente courant décembre. ( j'en ai commandé deux, mais le vendeur en avait plus qu'un donc j'i pu bénéficier du nouveau modèle pour le même prix que l'autre (19 euro). les deux modèles sont identiques sauf pour le nouveau modèle: un compartiment piles plus facile d'accès, et surtout ils sont étanche.

je vais le post de commande immédiatement
schpounz

MessageSujet: Re: allumage moteur im350   Allumage - allumage moteur im350 EmptyDim 22 Nov 2015, 15:14

Bonjour Apiculteur

Désolé pour toi , il y a eu sur ces moteurs deux version d'allumage , je te demande de te rapprocher de Lombardini

Je sais que Claude et moi , sommes au fait technique de cette marque et une certitude de nos réponses

TschÜß

Karl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allumage moteur im350   Allumage - allumage moteur im350 EmptyDim 22 Nov 2015, 15:19

Bonjour
Si ton compte tour viens de chez Staub tu a un fil avec une pince normalement tu m’ais la pince sur le fil allumage tu auras le nombre de tour suivant le régime du monteur
schpounz

MessageSujet: Re: allumage moteur im350   Allumage - allumage moteur im350 EmptyDim 22 Nov 2015, 15:37

bonjour Carbu.net

avec un capteur hall tu t'en fais un pour une moteur essence , même capteur que sur nos banc de contrôle allumage (ou des capteurs d'allumage d’initialisation par effet Hall , une cible plus une capteur magnétique)

Bye bye

Karl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allumage moteur im350   Allumage - allumage moteur im350 Empty

allumage moteur im350
Page 1 sur 1