transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 transformation moteur avec une petite video (page 4)

Aller en bas 
+8
jack28
migoo
Simar 83
eliteeleven
Opa Succes de Japy
Patrick47
claudet
fivet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: transformation moteur   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 18:14

bonsoir

j ai refais mon culbuteur ca me plait bien maintenant il est pas encore fini il reste encore des formes a faire et supprimer le roulement par un galet avec un profil legerement arrondi j ai remarquer des traces sur la came donc je vais y remedier
j ai retoucher la came elle reste encore trop longtemps ouverte donc c est a reprendre demain
transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Dscf1217
transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Dscf1218

la suite demain

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation moteur avec une petite video (page 4)   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 18:24

Bonne soirée à toi ausi et bonne nuit surtout
:-)))))
Revenir en haut Aller en bas
Opa Succes de Japy

Opa Succes de Japy


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 68
Localisation : Marke Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation moteur avec une petite video (page 4)   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 18:31

Tres bien fait... mais encore un umbraco.. J'aime pas sa.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: transformation moteur   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 18:33

bonsoir elite et opa succes

ah c est quoi qui va pas encore transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 612313

bonne soiree

Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: transformation moteur   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 17:48

bonsoir

apres avoir encore retoucher la came ce matin cette fois c est bon ca ouvre et ferme quand il faut c est ce qu il faut

j ai roder les soupapes il a une tres bonne compression en plus

ensuite je l ai entrainé avec une courroie sur le mandrin tour tout marche bien il y a pas d erreurs de commises c est la que je me suis dis "si je mets un peut d essence normalement il doit causer" et bien oui l IHC a causer il a fait plusieurs tours de par lui meme et sans carburateur il tourne rondement il a bon son le camarade transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 612313 transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 612313

demain pour finaliser le projet qui va bientot prendre vie et fin je vais m occuper de la carburation serieusement

je suis super content de moi transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 975578 transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 975578 transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 743945 transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 743945

la suite demain

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation moteur avec une petite video (page 4)   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 18:17

Salut Fivet
Bravo pour cette reconstruction, beau boulot.
Puisque je ne fais rien je peux au moins émettre un doute, voila, je me demande si avec tous ces angles sur ton culbuteur le roulement ne risque pas de "riper" par moment.
En tout cas c'est très chouette j'attends la vidéo bien sur comme tout le monde.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: transformation moteur   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 18:29

bonsoir simar

la tu as tout a fais raison en effet le roulement ripe un peut j ai des traces sur la came j ai constater ca aussi oui c est mon premier systeme a came frontale que je fais pour une premiere fois c est pas trop mal je vais essayer de corriger le probleme je sais pas si un galet bombé serait mieux que le roulement

ca fait pas mal oui j ai toujours rever d avoir un moteur avec un arbre de transmission on va dire que c est chose faite meme si c est pas d origine pour moi ca n a pas d importance le principal c est que j en ai un et qui tourne c est chose faite transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 612313

bonne soiree

Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation moteur avec une petite video (page 4)   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 19:05

bonsoir
vivement la vidéo encore une belle construction transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 287628 transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 287628
migoo
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation moteur avec une petite video (page 4)   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 19:07

Super , on attends un film , :-))))
A+++
roland
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: transformation moteur   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 20:09

bonsoir

merci
pour faire une video j ai rien pour en faire je demanderais a jack quand il viendra chez moi de faire la video

bonne soiree

Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: transformation moteur   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 20:23

bonsoir a tous
hummm très bon boulot fivet comme toujours ,ben désolé les gars et filles car pour la vidéo faudra attendre les vacances scolaires ,ça seras le cadeau a tous transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 612313 transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: transformation moteur   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 21:18

bonsoir

oui je suis désolé j ai rien pour faire des videos va falloir patienter un peut que jack vienne ca va me permettre pendant ce temps la de le finir totalement a part la peinture par ce temps la j en fais pas ca seche pas


bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation moteur avec une petite video (page 4)   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 08:46

pour ton roulement qui ripe : degraisse le avec de l essence ou autre et met y de l huile tu verra que ca ne ripera plus ou presque la graisse des roulements exerce une force relativement importante surtout quand cest neuf et faut aussi que ta came ce rode les défauts detat de surface d usinage reduisent la portée du roulement et quand celle ci sera rodée un peu de graisse bien collante sur la portée et tu n aura plus de glisement
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: transformation moteur   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 12:15

bonjour

le roulement que j ai mis il tourne librement c est pas le soucis enfin bref j ai huiler la came ca peut pas nuire

sinon j ai fermé le carter et les paliers etanches et maintenant le moteur tournera dans un bain d huile avant ca j ai du refaire des trous de graissage les chapeaux des paliers qui viennent en correspondance avec les stries des coquilles en regule comme ca je suis sur qu avec le barbotage de la bielle ca va aller partout et adieu la saloperie de graisse qui sert a rien et qui bousille tout cheers

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation moteur avec une petite video (page 4)   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:23

Bonjour Fivet


Je viens vers toi , saluer l’âme du motoriste et du mécanicien général , dont tu fais preuve

Si je peux me permettre une remarque , sur le ripage de ce roulement : un frettage sur la cage extérieur de celui ci , en bronze auto lub , d'une portée d'environ de 3 mil de contacte , avec un angle de 10° en dynamique de parallélisme , faciliterait grandement son intégration dans son mouvement linéaire en rapport a celui circulaire de la came

A+

Karl
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: transformation moteur   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 17:04

bonsoir

bon j ai fais l etanchéité du bloc ca va ca fuit pas j ai essayer a l huile ca remonte par le piston donc pas bon va falloir repasser comme c etait avant a la graisse dommage mais c est comme ca

j ai essayer de le faire retourner un peut il a pas voulu causer pourtant la bougie donne bien c est la meme que celle que j ai utiliser hier comme quoi les jours se suivent et se ressemblent pas matraque1 matraque1

d accord karl je vais faire comme ca

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: transformation moteur   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 17:30

bonsoir

bon alors il a bien voulu recauser apres avoir changer la bougie qui visiblement etait en défaillance  et j ai mis un carburateur provisoire etant donné que celui d origine est malheureusement incomplet et que le reservoir d origine aussi est pas fabuleux du tout une vraie passoire

voila le carburateur je sais pas du tout sur quoi ca se montait si des gens savent j aimerais bien le savoir
transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Dscf1219
transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Dscf1220

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation moteur avec une petite video (page 4)   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 17:46

Bonsoir Fivet,

On dirait un carbu de 2CV AZ centrifuge ( frein de ralenti ) Solex 28 CBI .... ou 30 PICS pour AK Question Question

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: transformation moteur   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 17:54

bonsoir

ah oki d accord c est d une deux pattes merci pour le renseignement transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 612313

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation moteur avec une petite video (page 4)   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 18:53

Bon soir


Solex 28 CB

 Sehr gut Claude  (MDZ) (il l'on sortie en 26 aussi , pour même voiture aussi)

le ralentisseur de course pour le ralenti , aide beaucoup a son identification


transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Carbu_10


Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: transformation moteur   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015, 16:06

bonjour

voila les premieres photos du moteur qui tourne ca fait du bruit ( pas encore fais le silencieux) ca remonte de l huile c est un peut normal c est pas son graissage d origine mais alors quel bonheur pour les oreilles et les yeux transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 612313 transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 612313
transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Dscf1221
transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Dscf1222

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation moteur avec une petite video (page 4)   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015, 18:01

Vidéo Vidéo Vidéo Vidéo Vidéo transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 287628 transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation moteur avec une petite video (page 4)   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015, 18:06

Super , objectif atteint , felicitations
A+
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: transformation moteur   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015, 18:17

bonsoir simar

patience patience patience  patience patience

ca viendra ca viendra ca viendra ca viendra ca viendra

comme je disais j ai rien pour en faire faut attendre que jack monte en normandie chez moi désolé de faire attendre je peux pas faire autrement No d ici la j aurais améliorer la carburation le carburateur est un peut trop gros pour le moteur il faut fermer le volet entierement pour qu il tourne on va dire au ralenti qui tourne trop vite a mon gout donc a voir de plus pret son carburateur d origine et tenter de le faire tourner avec si il veut bien

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: transformation moteur   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015, 18:20

bonsoir eliteeleven

oui l objectif est atteint sans trop de soucis oui reste plus que des finitions a faire et tout sera parfait cheers

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation moteur avec une petite video (page 4)   transformation moteur avec une petite video (page 4) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation moteur avec une petite video (page 4)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite vidéo d'un membre collectionneur de moteur fix
» Petite machine avec moteur JLO
» petite transformation pour atteler au gm
» Un pp5b avec transformation étonnante.
» une petite video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: