une riviere en quelques photos
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

4 participants
AuteurMessage
migoo

migoo

Masculin Nombre de messages : 1691

une riviere en quelques photos Empty
MessageSujet: une riviere en quelques photos   une riviere en quelques photos EmptySam 19 Sep 2015, 12:26

bonjour a tous
la méme riviere .l'eyrieux pour ne pas la citer pris tous les vendredis a trois semaines d'intervalles
une riviere en quelques photos 192kv3une riviere en quelques photos 191b56une riviere en quelques photos 19gjr3une riviere en quelques photos 19izdqune riviere en quelques photos 19ncxbune riviere en quelques photos 19b93l
bonne journée a tous
cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13621

MessageSujet: Re: une riviere en quelques photos   une riviere en quelques photos EmptyDim 20 Sep 2015, 08:38

Bonjour

Je la connais bien cette rivière !!!! cheers

et je connais aussi ses sautes d'humeur !
je me souviendrait toujours (cela marque quand on est gamin) d'une crue subite de l'un de ses affluents: la Glueyre.
Etant au collège quelques Kms en amont des photos de Migoo, nous avions une salle de sport qui occupait une ancienne usine de tissage (ou moulinage je ne me souviens plus) construite en bordure immédiate de cette rivière.
Je me souviens être en train de regarder par la fenêtre la rivière calme et nonchalante malgré une forte pluie ....et tout à coup voir arriver une vague de 2 mètres de haut en amont avec un bruit effroyable , puis passer sous nos fenêtres et continuer en aval.
Et après la vague la rivière continuait à être 2 mètres plus haut ! des arbres passaient comme des canoës...
Ce sont nos profs d'EPS qui nous ont ensuite fait partir de ce lieu menacé pour rejoindre un endroit plus sécurisé.
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

MessageSujet: Re: une riviere en quelques photos   une riviere en quelques photos EmptyDim 20 Sep 2015, 21:30

bonsoir a tous
salut Migoo
c est assez impressionnant de belles photos merci
elle est comme ma marre un coup vide ou elle deborde
pas loin de chez moi j ai un cours d eau qui est sois presque vide et a la saison des pluies il débordé
loursenbois

loursenbois

Masculin Nombre de messages : 268

MessageSujet: Re: une riviere en quelques photos   une riviere en quelques photos EmptyDim 20 Sep 2015, 21:50

Ca me rappelle des souvenir du temps ou je voyageait dans le grand Sud avec les crues du Gardon d'Ales, ou de Nimes, celles du Vidourle ou du Chassesac et plus encore de l' autre coté celles du Trévezel ou de la Jonte....
J'ai aussi vu les impressionnantes crues de la Loire mais rien d'aussi sauvage et rapide que celles des rivières des Causses ou des Cévennes calcaires
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13621

MessageSujet: Re: une riviere en quelques photos   une riviere en quelques photos EmptyDim 20 Sep 2015, 22:42

bonsoir
Je vois que tu connais bien mon coin....! une riviere en quelques photos 612313
c'est vrai que les Cévennes, c'est particulier ! 300mm de pluie en quelques heures la semaine dernière du côté de l'Aigoual et de Lodève....faut bien ensuite que ça passe dans les fonds de vallées !
a+
JP de Nîmes
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une riviere en quelques photos   une riviere en quelques photos Empty

Page 1 sur 1