Crabotage sur GM 428
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Crabotage sur GM 428

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeannot 88




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/09/2007

Crabotage sur GM 428 Empty
MessageSujet: Crabotage sur GM 428   Crabotage sur GM 428 EmptySam 10 Nov 2007, 15:02

Bonjour

J'ai voulu purger mon circuit car en labourant les crabots avaient des difficultés pour s'enclencher, j'ai procédé comme avec des freins, pédale enfoncée ouverture purge, fermeture, on relache, ça n'a pas marché, je pompe dans le vide, l'huile ne descend pas, j'ai donc démonté le cylindre, il n'y a rien de boucher, j'ai vérifié le montage avec le schéma, il est correct, les 2 joints caoutchouc également.
Peut-être que je n'ai pas la bonne méthode pour purger, si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car je suis à court.
je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Crabotage sur GM 428 Empty
MessageSujet: Re: Crabotage sur GM 428   Crabotage sur GM 428 EmptySam 10 Nov 2007, 20:37

j'ai pris la même méthode sur les embrayages hydraulique d'un itma, au début je mle suis dit que ça ne marchait pas, en fait c'était très long !
mais sur mon 428, ça ne marche jamais au premier coups, en marche, essaye de pomper pendant un bon moment, normalement, l'air passe aux joints mais pas l'huile et ça se purge tout seul, ça marche aussi sur mon 435 !
à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannot 88




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/09/2007

Crabotage sur GM 428 Empty
MessageSujet: Re: Crabotage sur GM 428   Crabotage sur GM 428 EmptySam 10 Nov 2007, 23:30

Si j'ai bien compris, je laisse les purges fermées, et je pompe jusqu'à temps que la pédale revienne dur, la purge se fera toute seule?
demain matin au lever du jour, j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Crabotage sur GM 428 Empty
MessageSujet: Re: Crabotage sur GM 428   Crabotage sur GM 428 EmptyLun 12 Nov 2007, 08:46

salut jeannot. voici un éclaté du système :
Crabotage sur GM 428 Docu0010
et il n'y a pas de purge.
à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannot 88




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/09/2007

Crabotage sur GM 428 Empty
MessageSujet: Re: Crabotage sur GM 428   Crabotage sur GM 428 EmptyLun 12 Nov 2007, 20:04

Salut Marc

Par rapport à ton schéma, j'ai deux purges à la place du n°75 et 39, d'ailleurs n'arrivant pas à purger, puisque l'huile ne passe pas entre les deux parties à l'intérieur du cylindre, (je pense que le systéme est mal fait).J'ai branché un tuyau de petite section avec un collier et un entonnoir sur la purge du crabot avant, j'ai ouvert l'autre purge et j'ai attendu que l'huile arrive, après je ne fournis pas d'explication de mes essais pour arriver aprés 4h d'acharnement a un résultat trés médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Crabotage sur GM 428 Empty
MessageSujet: Re: Crabotage sur GM 428   Crabotage sur GM 428 EmptyLun 12 Nov 2007, 23:02

salut jeannot, si tu as une purge, c'est déja bien ! reste plus que la méthode du : je dévisse, j'appui sur la pédale, je revisse la purge, je relache la pédale, ..., et ceci pendant un bon moment ! surtout, quand tu vois de l'huile sortir de la purge, ne crois pas que c'est terminé, continue encore dix coups, sinon la purge n'est pas complète ! je me suis fais avoir sur les embrayages de mon itma !
bon courage, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crabotage sur GM 428 Empty
MessageSujet: Re: Crabotage sur GM 428   Crabotage sur GM 428 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crabotage sur GM 428
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: