| Questions motoculteurs chinois | |
|
+4rex60 PIJO3007 marinaelis gillesenpailly 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gillesenpailly
Nombre de messages : 88 Age : 62 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Questions motoculteurs chinois Mar 21 Juil 2015, 07:50 | |
| Bonjour à tous,
Ma question est pour venir en aide à un ami qui habite sur TUBUAI une petite île du Pacifique et qui aimerait acheter un motoculteur "chinois" car hélas les produits chinois sont plus abordables que les produits venant de France ...Les frais de douane étant exorbitants !!!
Est ce que certains des amis du forum TMA auraient des conseils que je pourrais lui transmettre, car il désire acheter du matériel chinois, c'est plus simple et surtout moins cher à faire importer que du matériel français.
A savoir que sur l'Ile de TUBUAI , il n'y a même pas de garage, ni de pompe à essence, c'est la débrouillardise qui fait loi , car Tahiti, la ville la plus proche, et à 600 kms de bateau !!!
Il lui faudrait donc une mécanique robuste et un moteur fiable .
Merci d'avance pour vos remarques.
Bien cordialement,
Gilles | |
|
| |
marinaelis
Nombre de messages : 567 Age : 56 Localisation : Puget-ville (83) Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Questions motoculteurs chinois Mar 21 Juil 2015, 08:40 | |
| La question est : que veut faire ton ami avec son motoc ? | |
|
| |
gillesenpailly
Nombre de messages : 88 Age : 62 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Questions motoculteurs chinois Mar 21 Juil 2015, 10:15 | |
| Re- bonjour ,
Effectivement , il me manquait quelques renseignements ...
Il vise un diesel si possible démarrage électrique et entre 15 et 20 chevaux
La surface cultivée ... 2 hectares avec et dans le futur il devrait avoir quelques serres .
Merci
Gilles
| |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13581 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Questions motoculteurs chinois Mar 21 Juil 2015, 15:10 | |
| bonjour Tu risques d'avoir du mal pour obtenir des infos en France ! en effet, les chinois font de très gros motoculteurs Diesel mais ces engins sont inconnus en France (ils ont la particularité d'avoir un gros volant moteur et sont souvent refroidis par eau) exemple : http://www.mingsin.com/ http://www.mingsin.com/sdp/130272/4/pl-345962/0-173206/Walking_Tractor.html http://www.hellotrade.com/yancheng-dayang-farm-machinery-manufacturing/ a+ JP | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2361 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Questions motoculteurs chinois Mar 21 Juil 2015, 16:54 | |
| Bonjour, Toujours pas d'infos sur leurs moteurs bien à eux! http://www.dftractor.fr/2-4-18HP-walking-tractor.html Bonnes recherches rex | |
|
| |
gillesenpailly
| Sujet: Re: Questions motoculteurs chinois Mar 21 Juil 2015, 17:57 | |
| Merci pour vos pistes de recherches .
L'idéal serait de connaître l'avis d'un éventuel jardinier français (ou qui parle le français) qui utilise un motoculteur chinois .
La problématique de l'insularité de mon copain lui demande de bien réfléchir avant d'engager une commande ...
On va attendre d'autres avis ou conseils .
A+ Gilles | |
|
| |
laplume
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Questions motoculteurs chinois Mar 21 Juil 2015, 20:56 | |
| bonsoir je pense qu il n y a pas beaucoup de gens qui achete des motocs chinois vu la fiabjljté vaut mieux eviter. l ai eut la mauvaise idée d acheter une moto chinoise a l epoque le prix m a seduit sa s arrete la ils ne savent que reproduire et mal a plus michel | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Questions motoculteurs chinois Mar 21 Juil 2015, 21:36 | |
| salut a tous laplume je ne suis pas trop d accord avec toi honda , izeki c est fiable pour notre ami qui cherche http://fr.made-in-china.com/tag_search_product/Power-Tiller_gregn_1.html | |
|
| |
sofravi
Nombre de messages : 175 Age : 63 Localisation : Vosges Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Questions motoculteurs chinois Mar 21 Juil 2015, 21:54 | |
| Bonjour
je pense qu'il ne faut pas confondre << chinois >> et << japonnais >> | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13581 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Questions motoculteurs chinois Mar 21 Juil 2015, 22:04 | |
| Bonsoir Laplume a raison...j'ai voulu acheter un moteur chinois (parce que pas cher !) pour remplacer le moteur de mon Honda F42....le moteur fonctionne mais l'essence coule du carburateur....Bizarre ! je démonte et je trouve le flotteur (en plastique blanc presque transparent) plein aux 3/4 d'essence...le problème c'est que , depuis, j'ai mis ce flotteur dans toutes les positions, au chaud, au froid...il ne sort rien ! même pas de transpiration !!! Heureusement, je ne me sers pas tous les jours de l'engin...
Et je suis d'accord pour dire qu'il y a aussi du bon chinois quand il s'agit de construire pour des Japonais ( certains motoculteurs japonais sont maintenant aussi fabriqués en Chine et se comportent comme les vrais japonais)
en fait la qualité du matériel chinois est très disparate et en fonction du cahier des charges du commanditaire et de son suivi et contrôle de fabrication. A+ JP | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Questions motoculteurs chinois Mar 21 Juil 2015, 22:19 | |
| re oui je suis d accord pour l export vers l Europe ou autre c est de la merde pour eux ils font du bon | |
|
| |
PIJO3007
| Sujet: Re: Questions motoculteurs chinois Mar 21 Juil 2015, 22:25 | |
| Les motocs japonais (même fabriqués en Chine) et importés en Europe sont toujours bons. Par contre les trucs sans nom réputé et importés en Europe par des Sociétés qui sont légères en structures (et en SAV) il vaut mieux fuir... Tout ça ne solutionne pas le souci de notre îlien ! a+ JP | |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Questions motoculteurs chinois Jeu 23 Juil 2015, 09:01 | |
| bonjour a tous de toute facon pour 2 hectares il vaut mieux un tracteur vigneron ou un micro tracteur moi j ai un gros goldoni 21 ch ca marche tres bien mais je ne me verai pas faire 2 hectare avec le soir il vas bien dormir et je pense qu il vaut mieux un tracteur d occase en bon etat qu un motoc chinois neuf moi j ai monté un moteur chinois imitation honda 6,5 ch a une 20 ene d heures il etait + capricieux que l ancien qui avait 30 ans a+ laurent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions motoculteurs chinois | |
| |
|
| |
| Questions motoculteurs chinois | |
|