| deutz MAH 914 | |
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Auteur | Message |
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jack28
Nombre de messages : 939 Age : 55 Localisation : bonneval eure et loir Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: deutz MAH 914 Sam 11 Juil 2015, 15:18 | |
| bonjour a tous bon ont viens au nouvelle du deutz les segments tout neuf ont été remonté un joint de culasse tout neuf ,nico la démarré il tourne impec ,mais le lendemain,il la redémarre et d'un seul coup un gros bruit et en même temps ça a soulevé le couvercle de la bouillotte et toute la compression passe par la , donc constat le joint de culasse a pété ,mais pourquoi ?? voici des photos a l'origine le joint et plat et suite a ce problème il ces forme la petite bosse et donc a votre avis de quoi et ce due ce problème ,la qualité du joint ou autre jack et nico | |
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stephane
Nombre de messages : 461 Age : 41 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: deutz MAH 914 Dim 12 Juil 2015, 08:40 | |
| Bonjour ,florian m'a montré les photos du joint, maintenant que je vois la photo du bloc et de la culasse, pour ma part je pense que la planéité des deux surfaces n'est pas bonne au niveau entre le passage d'eau et de la cylindrée. Il faut rectifier les deux portées de joint et bien sur mettre un joint de culasse plus épais pour compenser la rectif. Je pense que dans le passé, la chemise a été tournée d'un 1/3 de tour pour éviter la rectif du bloc. @+ | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: deutz MAH 914 Dim 12 Juil 2015, 12:40 | |
| Bonjour a tous Jak pour ta culasse je pense que tu avais été prévenu , ce qui t'aurais évité ce désagrément Regardes si après Bonjour Jack28 je te prie de m'excuser de t'avoir oublié pour ton piston : Aprotec , Mahle , Kolbenschmidt Ton siège de soupape d'échappement n'est pas très jolie il mériterai une réfection de sa portée ainsi que la soupapes Ta chemise , là laisser comme cela ? il y a un gros risque de fuite au joint d'embase , il faudrait l'extraire et remplacer le torique d'étanchéité , pour l'aléser tu n'as pas le choix aussi Ton coussinet est arrivé sur le cuivre (métal rose) il n'y a plus de régule dessus , alors remplacement , mais avant , contrôle l'ovalisation du maneton de vilebrequin au micromètre , contrôle l'état de sa soie aussi Pour la culasse nous en avons déjà parlé ( surfaçage )
A+ Oui comme le dit Stéphan " Mécano lui aussi " il faut impérativement la surfacer , si la rectification de cette culasse ne dépasse pas 5/100 de mil , tu n'auras pas besoin de baiser les sièges de soupapes , si non les faire rectifier de la valeur du surfaçage de la culasse Pour le bloc oui aussi un contrôle de planéité s'impose et suivant les relevés ( plus de 5/100 ) il faut surfacer; maintenant si tu ne trouve pas de joint de culasse plus épais " ce qui ne m'étonnerai pas du tout " il te faudra rectifier ta tête de piston de la même valeur que celle du surfaçage de bloc moteur Grüße Karl-Hans | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: deutz MAH 914 Dim 12 Juil 2015, 12:45 | |
| [quote="schpounz"] Ah je oubliai
Désaffleurement chemise / bloc = 7/100 important aussi, pour un refroidissement en thermo/couple | |
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Bert Juffer
Nombre de messages : 64 Age : 51 Localisation : Oosterwolde,PaysBas Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: deutz MAH 914 Dim 12 Juil 2015, 16:53 | |
| http://www.ebay.de/itm/Zylinderkopfdichtung-Neu-Deutz-MAH-914-714-514-original-Stationarmotor-Diesel-/271916915462?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3f4f82db06 | |
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jack28
Nombre de messages : 939 Age : 55 Localisation : bonneval eure et loir Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: deutz MAH 914 Mar 14 Juil 2015, 00:33 | |
| bonsoir a tous merci Bert Juffer pour le lien ,l'achat et en cour et aussi a schpounz mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire pour le désaffleurement et je t'ai envoyer un mp jack | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: deutz MAH 914 Mar 14 Juil 2015, 17:44 | |
| Bonjour a Tous
Jack moi aussi je t'ai envoyé une mail
Il faut que ta chemise dépasse de ton bloc moteur de quelques centièmes , afin que la pression de serrage du joint de culasse sur celle ci soit supérieur que sur le bloc , pour contenir la pression de compression dans la chambre d'explosion et le choc thermique = refroidissement par thermocouple ou thermosiphon , comme tu veux c'est la même chose
D'autre part le joint de culasse que tu avais monté ; est un bout de Reinz , qui n'est même pas ourlé par un serti sur les sorties d'eau et la chemise ; le joint de culasse que te montre notre ami Bert Juffer ; est quand même plus sérieux = joint cuivre sandwich avec sertis sur les orifices
A+
Karl | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: deutz MAH 914 Mar 14 Juil 2015, 17:50 | |
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Ach j'oubliais le joint de culasse a un sens , le serti va sur la chemise , de plus c'est un bis matières
A+
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jack28
Nombre de messages : 939 Age : 55 Localisation : bonneval eure et loir Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: deutz MAH 914 Mar 14 Juil 2015, 18:37 | |
| slt mr schpounz pardon karl et merci pour l'info le joint devrais arrive d'ici une dizaine de jour jack | |
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fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: deutz MAH 914 Mar 14 Juil 2015, 18:44 | |
| bonsoir normalement je recois le joint entre le 18 et le 22 juillet et je te l envois aussitot par la poste afin qu il soit chez toi assez rapidement ps: le joint de culasse se fume pas hein | |
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| Sujet: Re: deutz MAH 914 | |
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| deutz MAH 914 | |
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