conservatoire de la motoculture
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conservatoire de la motoculture

Aller en bas 
AuteurMessage
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

conservatoire de la motoculture Empty
MessageSujet: conservatoire de la motoculture   conservatoire de la motoculture EmptySam 03 Nov 2007, 18:33

comme c'est le thème de ce forum commençons par cela !

qui serait prèt à mettre du matériel à disposition pour un lieu officiel retraçant l'histoire de la motoculture

j'ai beau rechercher mis à part des musée des outils agraires ça et là il n'exsite aucun lieu dédié à l'histoire de ce matériel !
à en croire la fréquentation de plus en plus importante de ce site et les contacts noués dans différentes manifestations je pense que le sujet n'est pas anodin.
pour en arriver à créer un tel lieu il parait indispensable d'en simuler l'existence d'oû ce propos !
pour ma part je considère que ces outils sont avant tout faits pour travailler mais que nous avons aussi un devoir de transmettre et de vulgariser alors plutôt que de se fondre dans le paysage des différents musées agricoles, il leurs faudrait un endroit ou plusieurs dédiés
je serai à ce titre prèt à mettre plusieurs de mes machines à disposition d' un tel espace si le sérieux des exploitants est avéré
je sais que parmis nous certains ont des responsabilités sociales ou politiques alors il est je pense temps de jouer de toutes les influences pour mettre en oeuvre une telle démarche et que le soutien d'organismes commerciaux au titre de sponsor viendra naturellement

ceci n'étant bien évidement qu'une utopie de plus à mon actif

philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
conservatoire de la motoculture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page d'Histoire BERNARD MOTEURS
» visite des réserves du conservatoire des arts et métiers
» Staub-motoculture
» doc motoculture
» pieces motoculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Sondages :: Sondages-
Sauter vers: