| LE MOTEUR EST DANS LE PRE | |
|
+26Fredidu78 PROGRES N425 Fred-Japy PHILIPPE2877 chenillard77 toinot nicobreton CJ c ridel alexandre27 jojo27140 la bricole 28 Burnett SEB 76 slvn21 la bougie 89 Moteuralalsacienne Cérès de colombey moteur fixe fivet piaf85 Michel31 françois85 jack28 olivier31 renée 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Lun 07 Sep 2015, 18:58 | |
| bonsoir francois en pleine séance de dédicaces personne a des photos du restaurant ? bonne soiree | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Lun 07 Sep 2015, 19:22 | |
| Bonjour à tous.
Notre long retour vers le grand sud est terminé. 6° au départ de Giverny, pas de loin de 30° au sud de Toulouse : ces deux "capitales" ne sont vraiment pas dans le même pays... Sinon, j'ai fait quelques photos que je n'ai pas encore eu le temps de regarder. Alors oui Edouard, vas-y ! Publie tout ce que tu peux. J'essaierai ensuite de compléter et tant pis s'il y a des doublons.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Lun 07 Sep 2015, 20:37 | |
| bonsoir michel ah oui en effet en normandie les nuits sont fraiches en cette saison j ai celle de la loco decauville a moteur clm bonne soiree | |
|
| |
jack28
Nombre de messages : 939 Age : 56 Localisation : bonneval eure et loir Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Lun 07 Sep 2015, 22:48 | |
| bonsoir a tous et je tiens a remercier toutes l’équipe de l'organisation pour ce super weekend ,car comme dans toute ces manifestation ont ne vois pas l'envers du décor ,renée,jean pierre et tout les autres pour le prêt du flotteur pour le CL conord de nico ,car sans eu il n’aurais pas pu tournée . et vas y Édouard ,fait toi plaisir envoie le paquet ,et tant pis pour les doublons jack | |
|
| |
fivet
| Sujet: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Lun 07 Sep 2015, 23:07 | |
| bonsoir oui c est vrai jack tu as raison faut remercier renée ,jean pierre ,les bénévoles,le restaurant qui nous ouvert ses portes ,tous ces gens la qui ont bien travailler tout le week end et meme avant pour nous offrir quelque chose de bien. pour moi c etait la premiere fois que je venais ici et j en repars tres content deja d avoir vu et parler a des gens de tma et a d autres gens qui ne le sont pas je dis vivement l année prochaine bonne soiree | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Mar 08 Sep 2015, 10:42 | |
| Bonjour à tous. Il faut effectivement commencer par remercier toute l’équipe organisatrice car préparer une telle manifestation n’est pas chose aisée. Le pré a été décoré et fleuri avec toujours autant de raffinement. Sur cette dernière photo, c’est bien sûr le premier plan qu’il faut regarder. Le déballage de linge (propre) du fond fera l’objet d’explications complémentaires. Ensuite, il y a un lieu qui occupe une place centrale sur pré, même si ce n’est pas au sens géographique du terme : c’est la « Manivelle » : Il s’agit d’un établissement qui a pour but de prévenir et traiter les problèmes de déshydratation et d’hypoglycémie. L’équipe soignante, avec son médecin-chef en tête n’a pas chômé durant tout ce week-end. Un autre lieu hautement stratégique : l’entrée du Muséum le samedi soir vers 19 h. Pendant ce temps, le pré paraît bien vide. Allez savoir pourquoi... Voilà, d’autres photos suivront, mais après celles d’Edouard. A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
fivet
| Sujet: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Mar 08 Sep 2015, 12:16 | |
| bonjour heu je crois qu au moment ou le pré etait vide nous étions a l apéro au musée ah merde on s est fait repérer | |
|
| |
toinot
Nombre de messages : 588 Age : 68 Localisation : toucy 89 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: moteur est dans le pré 2015 Mar 08 Sep 2015, 17:30 | |
| Une 10ème édition du moteur est dans le pré 2015 hors norme. Un accueil aussi chaleureux que les années précédentes et une ambiance du tonnerre. Un grand merci aux organisateurs. L'année prochaine je viens avec mon propre matériel. Cette année , j'ai aidé Jean à emmener ses moteurs avec ma remorque puisque qu'un indélicat, lui à voler sa remorque dans sa cours. Alors attention de bien cadenacer les votres. A l'année prochaine. | |
|
| |
Michel31
| Sujet: Re: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Mar 08 Sep 2015, 17:42 | |
| Message sans objet. _________________ Michel
Dernière édition par Michel31 le Mar 08 Sep 2015, 18:05, édité 1 fois | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Mar 08 Sep 2015, 18:00 | |
| bonjour a tous ! Michel, voila qui est remis a la bonne place, tu as raison c'est mieux ainsi ! je vois que les artistes vous ont encore gâté d'un magnifique week end superbement organisé ! bravo a toute l'équipe ! bravo aux participants aussi, vous nous avez encore fait mal aux yeux avec vos belles mécaniques ! vas y Edouard, mets nous les photos ! a+, marc ps : toinot, même cadenassée et attachée, chargée d'un gros gloppe, et derriere un gros portail bien fermé a clé et cadenassé, ma remorque est partie quand même ! | |
|
| |
fivet
| Sujet: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Mar 08 Sep 2015, 18:29 | |
| bonsoir ah voila notre admin qui se reveille :mort de rire:c est dommage on ta pas vu a giverny c est sur c est rudement bien organisé je me suis reveillé le matin de bonne heure il a peine 6 heures et deja le cuistot etait au travail je crois que c est lui qui a fait les plus grosses journees du week end si fallait que je retienne durant la manifestation le moteur qui ma grandement ouvert les yeux c est le moes de paul andré il est tout bonnement super bien rénové c etait un grand moment pour moi de le voir en marche et tous les autres moteurs aussi le moteur qui ma fait le plus peur sans avoir peur quand meme c est celui en photo en dessous lorsqu il s est emballé ca fait drole quand on s y attend pas surtout qu il etait en face de notre emplacement oui marc tu sais ce qu il en est de se faire voler une remorque c est sur faut mieux prendre des precautions ca peut pas nuire bonne soiree bonne soiree | |
|
| |
Michel31
| Sujet: Re: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Mar 08 Sep 2015, 19:07 | |
| Bonjour à tous. Spécialement pour Daniel, un très beau EVR12 : Cela vaut bien 3 EVR4, non ? A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Mar 08 Sep 2015, 19:22 | |
| Bonsoir à tous,
Oui Michel un EVR12 pour 3 EVR4 ? C'est possible mais ce qui est sûr c'est :
1 EVR12 = 1 EVR 8 + 100 KG ! et ça c'est impossible pour moi mais 1 EVR 12 - 200 KG = 1 EVR 4 là, tout devient possible !
Après ces calculs épuisant (pour les reins) je vous souhaite une excellente soirée !
Daniel
PS - A qui est ce magnifique moteur ?
| |
|
| |
Michel31
| Sujet: Re: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Mar 08 Sep 2015, 19:35 | |
| Bonsoir Daniel. Une EVR12 est trop lourd, alors voici un EVR2 : Personnellement, j'ignore à qui appartiennent ces deux moteurs ; je sais juste qu'il s'agit de deux personnes différentes. A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Mar 08 Sep 2015, 19:53 | |
| bonsoir a tous ce n est pas a moi c est sur trés belle manif | |
|
| |
piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Mar 08 Sep 2015, 20:56 | |
| Re bonsoir, Là tu m'obliges à revoir ma copie ! Donc on recommence, fais moi une offre avec un EV 2 ! Ce sera parfait pour moi ! Aller, cherches ! j'arrête car j'ai l'impression de polluer le post Bonne nuit Daniel | |
|
| |
Cérès de colombey
Nombre de messages : 1329 Age : 31 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Mar 08 Sep 2015, 21:08 | |
| Bonsoir à tous ! Me voila ! Je vais mettre le 3/4 des photos que j'ai fait ... tout simplement parce qu'il y en a plus de 300 ! Ça va etre long .... Pour Michel, L'EVR12 vient d'un collectionneur du 59 et l'EVR3 vient de Didier "La burette" ! D'ailleurs après cet EVR12, on pouvait voir un Novo ! Le moteur à Tonton10 en cours de démarrage ! Un Phono pour être les rois de la Dancefloor Un Tangye hollandais ! Que va rejoindre ce Japy ! Un Stover KA qui a les boules Un Kovarik ! Le Victoria qui a piqué une crise dimanche midi ! Un Bernard P3 ! Un Lister Junior et sa pompe Un Standard Separator Co L'affiche, ca ira mieux ! Un Maytag Des bidouilles à vendre ! Un Cérès qui va rejoindre la Belgique ! Un petit Deutz de Forgesdan Son Peugeot Suivi de sa Gramme entrainé par un Conord Le Vendeuvre EVR3 de Didier "La burette" Son AMANCO Et son Bugaud Un Bernard D1 Un beau et gros Quentin 10hp qui a remporte un prix dimanche ! Un Renée Le Gloppe de Jean Le Gardner 2A de l'Expotec Le Pilter-Stover et le Gardner d'Olivier Un Root & Vandervoort, pas courant chez nous ! Le Blanche & Lecaron de Christophe Un tout petit B.T Un zoom sur cette petite mécanique ! Un Japy à tube chaud Un Sauzay Autun et sa génératrice ! Un compresseur Spiros venant de Belgique ! Un Ruston Un Quentin 8cv Voila pour ce soir ! Un autre morceau demain soir après le boulot ... Je vous laisse mettre des photos du musée et du Smim ... les miennes sont moches .... A bientot | |
|
| |
piaf85
| Sujet: Re: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Mar 08 Sep 2015, 21:37 | |
| Bravo Edouard pour cette belle présentation !
Bravo et merci également aux autres photographes ( Christophe, Fivet, etc...) qui nous ont présenté également les moteurs qu'ils ont appréciés( et nous aussi).
Je pense que Michel ne va pas tarder à nous compléter cette présentation que les amateurs de moteurs fixes qui n'ont pu se déplacer attendent avec impatience. A tous, merci et bonne soirée,
Daniel | |
|
| |
Michel31
| Sujet: Re: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Mar 08 Sep 2015, 21:45 | |
| Bonsoir Edouard. Merci pour cette première série de photos. Déjà, je vois que je me suis "planté" sur le petit EVR ! Sinon, le "Sauzay" est en fait un Gardner 2V (trop gros pour Daniel !). Enfin, la dernière photo montre le Pilter-Stover de Gérald ("Goutte d'huile") : juste une petite inversion de légende. A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
Michel31
| Sujet: Re: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Mer 09 Sep 2015, 14:53 | |
| Bonjour à tous. Pour compléter ce 1er reportage, d'abord un petit zoom sur le très "Sélect" Blanche et Lecaron de Christophe déniché il y a peu de temps. Une vue de la commande de la magnéto avec son réglage d'avance. La régulation tout ou rien de type pendulaire. Les prochains travaux de remise en conformité vont porter sur la suppression du carbu et l'installation de l'alimentation au gaz. Ensuite, une vue d'ensemble du trio rouennais. Enfin, le pressing de campagne amené par Alain. Le moteur est un Amanco Core Boy ou Hired Man : en fait je ne sais pas exactement, cela dépend de sa puissance. Je crois savoir que Alain compte étendre son exposition vers des articles de lingerie plus "contemporains". A suivre... Encore une, pour la soif. La roue est celle du chariot du Kovarik de Johnny. A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Mer 09 Sep 2015, 19:45 | |
| Bonsoir Comme tout le monde, je me dois de remercier toute l'équipe de Giverny pour l'organisation de ce beau rassemblement. Étant présent depuis le mercredi après midi, j'ai pu évaluer la somme de travail que ça représente et le dévouement de toute l'équipe. Comme Michel, je voudrais insister sur le travail de Suzanne, la décoratrice en chef qui donne en plus du cadre exceptionnel, cette touche inimitable de féminité dont nous avons bien besoin avec nos mains graisseuses. Le clou de cette fête a été sans nul doute, le moteur Lenoir deuxième génération de Jacques Fiat. Je sais qu'il a déjà été montré, mais je ne m'en lasse pas. Ce moteur a un allumage électrique par batterie, bobine et bougie. C'est Lenoir qui a inventé la bougie d'allumage, et ce moteur, tournait avec une bougie classique, mais il avait conservé celle d'origine (dans l'ovale rouge), et bien le dimanche soir, les mécaniciens chargés du fonctionnement ont fait l’essai de brancher la bougie originale : et oh ! surprise, le moteur à fonctionné tout aussi bien ! Enfin, les deux moteurs à bielle à coulisse ont passé le week-end côte à côte en alimentant les discussions sur les ressemblances et les différences. J'ai aussi fait parti de l'équipe de 3 chargée de remettre les prix. Quelle tâche ardue vu le grand nombre de merveilles qu'il y avait sur ce pré. Finalement, nous nous sommes accordés pour donner le premier prix au Niel de Marc Sazi pour le travail remarquable de restauration, en particulier de la distribution par un cône très sophistiqué. Le deuxième prix est allé au gros Quentin de Julien pour la qualité de la restauration et pour l'encouragement à un jeune plein de promesses. Enfin, le troisième prix a été remis à Jean l'ami belge pour son compresseur Spiros qu'il est rare de voir si bien restauré. Bien sûr, plein d'autres moteurs méritaient d'être remarqués, mais nous n'avions droit qu'à 3 récompenses, le choix fut difficile !! Bonne soirée François | |
|
| |
Cérès de colombey
Nombre de messages : 1329 Age : 31 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Mer 09 Sep 2015, 21:15 | |
| Bonsoir à tous ! Merci Michel pour la rectification ! Il faut dire qu'en publiant de photos, je me perds "légérement" .... Voila un autre morceau ! Quoi dire de plus sur le Lenoir de Jacques ? Une video suivra ! Le ? à Tonton, notre illustre Grand Auteur ! D'ailleurs, sa boutique ! Il était surement en pleine séance de dédicace ! (On l'a inscrit au Prix Goncourt ! Mais chut, il ne faut pas lui dire !! ) Le Deutz de Christian Son petit Baudouin marin ! Et son Morin Le Japy de Jean Son Tosello Son Noel Et son Millot BN Basse tension ! Le Delahaye, fraîchement découvert, de Jean-Luc Le Japy marqué Albert Hirt de Michel J. ! James qui se bidonne ! Son Deville n°1 Et son Cérès 6.5cv Mon coin à moi ! Etant donné que je suis venu en covoiturage , j'ai pu amener que 2 tout petit ! Un SICAM et un Train qui a poussé son 1er et rapide cri dimanche ( qui en a réveillant certains ) ! Le Massey-Harris de Michel B. en cours de restauration Et son Worthington Le Conord 2 cylindres de Jack28 et Nico Et leurs gros Deville n°4 ! Un Bruneau Un Millot C1 Un Omnium "THE" Moes du contingent Belge ! Avec son papa ! Des Japy à vendre ! Et je vais finir ce soir avec un peu courant Herluison ! La suite et fin demain après le boulot .... A bientot ! | |
|
| |
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Mer 09 Sep 2015, 23:42 | |
| bonsoir à tous
merci pour toutes ces photos postées qui donnent vraiment envie de participer a ce joli rassemblement...
la qualité des moteurs présentés est tout simplement magnifique et le cadre superbe !!
vivement la suite !!
bonne soirée
fred | |
|
| |
nicobreton
Nombre de messages : 59 Age : 27 Localisation : Eure et loire (28) Date d'inscription : 28/12/2011
| |
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: LE MOTEUR EST DANS LE PRE Jeu 10 Sep 2015, 08:58 | |
| Bonjour
Merci Edouard pour ce reportage absolument complet de tous les moteurs exposés. Je veux juste te reprendre sur une petite inexactitude : le moteur de Jean n'est pas un Tosello. Il y ressemble un peu, mais il est plaqué Labbé (qui n'est qu'un vendeur voir Tome VII page 122). En fait ce moteur doit être un Glaenzer & Perreaud (voir Tome II pages 28/29). C'est la découverte d'un moteur semblable à Nuenen cette année qui nous a permis de résoudre cette affaire embrouillée.
Bonne journée à tous.
François | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE MOTEUR EST DANS LE PRE | |
| |
|
| |
| LE MOTEUR EST DANS LE PRE | |
|