Nombre de messages : 350 Age : 37 Localisation : TOUL 54 Date d'inscription : 21/03/2013
Sujet: Re: goldoni export avec remorque motrice Ven 17 Juil 2015, 13:58
Beau , très beau boulot ! J’espère qu'il va bien te servir ! @+
Seb
gt6
Nombre de messages : 152 Age : 40 Localisation : aisne/ardennes Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: goldoni export avec remorque motrice Mar 25 Aoû 2015, 14:07
Bonjour a tous,
Après les déplacements et les vacances me revoici! J'ai sortie le Goldoni pour aller au bois, ça tire du tonnerre, le moteur a du couple incroyable.
Bon j'ai mis du poids quand même
a+
septy 74 aime ce message
jeanguy
Nombre de messages : 1333 Age : 44 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: goldoni export avec remorque motrice Mar 25 Aoû 2015, 14:23
salut
je m y coller aussi dis moi , avec un chargement pareil , tu ne fais que du plat ?moi je n ose pas trop dépasser les ridelles avec les pentes ...
en tous ca , on a de sacré machine pour ce travail ...
a+ jg
gt6
Nombre de messages : 152 Age : 40 Localisation : aisne/ardennes Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: goldoni export avec remorque motrice Mar 25 Aoû 2015, 15:02
Oui jeanguy, cette année pratiquement pas de pente pour sortir mon bois, mais le sol est frais.
c'est clair qu'avec un ensemble remorque motrice c'est le pied! ce sont de super compagnons pour aller au bois.
a+
PIJO3007
Nombre de messages : 13581 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: goldoni export avec remorque motrice Mar 25 Aoû 2015, 21:28
Bonsoir De bien belles images pour un sacré chargement ! ça me rappelle des moment épiques en Savoie!
a+ JP
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: goldoni export avec remorque motrice Mar 25 Aoû 2015, 22:28
Salut ,bonsoir , Alors je dis chapeau , respect ,!!!!! moi qui n'ai pas encore finis mon export articulé , because trop de choses entreprises à la maison et pour mon mog trial ,je sais la somme de travail réalisé pour obtenir ce résultat ,et je vous félicite , on le croirait sortis d'usine ,si ça se trouve , c'est vrai J'aimerai tellement pouvoir le sortir du garage , ne serais ce que pour prendre des photos et faire une chite vidéo !!!!! Encore toutes mes félicitations . PS: quel Lombardini y à t'il sur celui ci ? Arvi , bonne soirée , Gilbert
chenillard77
Nombre de messages : 12555 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: goldoni export avec remorque motrice Mer 26 Aoû 2015, 08:30
salut a tous !
salut jean guy, pour les chargement, c'est vrai que vous avez raison, faut s'adapter selon les pentes du terrain ! mais tu peux tout de même depasser un peu les ridelles de la valeur d'une buche sans trop avoir de problèmes, enfin faut pas faire du 45° en travers non plus ! voila une photo de pente que je prends en tournant a certains endroit, le chargement c'est du gros acacia.
apres, j'avais les pneus qui se couchaient un peu dans le travers de la pente !
gilbert(septy), le moteur c'est un lda100 sur celui de damien comme sur le mien. je vais le booster en lda820 je pense, si je dois changer le cylindre/piston, sinon ce sera juste un deglaçage et segmentation, mais j'en doute.
c'est pas mal pour mon terrain, mais je pense investir dans un transporter car en terrassement j'aimerais benner plus haut.
a+, marc
septy 74 aime ce message
jeanguy
Nombre de messages : 1333 Age : 44 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: goldoni export avec remorque motrice Mer 26 Aoû 2015, 09:31
salut
oui je charge pas plus que toi
mais bien sur l avavnt .... comme gt6 jamais essayer ...mais je ferais jamais , pour le coup je fini au fond de la vallée
ca commence a en faire des porteurs sur le forum
a+ jg
PIJO3007
Nombre de messages : 13581 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: goldoni export avec remorque motrice Mer 26 Aoû 2015, 10:28
Bonjour Merci à tous pour vos photos !
et pour ceux qui n'en on pas, il y a toujours la possibilité d'un fabriqué un : c'est très bien expliqué ici :
a+ JP
PIJO3007
Sujet: Re: goldoni export avec remorque motrice Mer 26 Aoû 2015, 21:17
Il a vachement baissé!!! moitié prix de la dernière fois ou j'avais vu l'annonce. Et ça fait un bail qu'il est dessus.
gt6
Sujet: goldoni export avec remorque motrice Ven 28 Aoû 2015, 10:06
Bonjour a tous,
septy le moteur et un Lombardini LDA 97 (638 cm3) c'est la génération juste avant le LDA100 qui est venu le remplacer dans le temps. je l'aurai bien emmener chez un concessionnaire Goldoni pour prendre une petite photo, mais il n'y en a pas par chez moi. Pour ton Goldoni courage et patience et ton travail serra récompenser, il y des passage a vide et il vaux mieux faire un break et y revenir après puis cela étale les dépenses si non madame
jeanguy tu a raison, il en a assez dans la benne vu les pente que tu a chez toi (on voie bien en photo la monter alors en vrai ce doit être balaise!)
Marc moi aussi cela m'irai bien un porteur en tri-benne. j’adore celui ci
ce qui m'étonne c'est la vitesse maxi 37km/hr wahoo!!
sebarton; il va bien me servir, remorque, charrue, rotovator et je lui verrai bien une arracheuse a pomme terre a soleil
PIJO3007 tu a du passer de sacrée moment avec tous ses porteur!
je vous ai fait une petite video en 4X4 et en deux roues motrice pour montrer efficacité de la remorque. Et le ronron du moteur.
jeanguy
Sujet: Re: goldoni export avec remorque motrice Ven 28 Aoû 2015, 10:58
salut
super ta video bon effectivement c est plat ...quand tu patine , je me revois avec le pp4bt du coup je le laisse tjrs en 4*4
belle bete
pour la vitesse , le mien en 3e rapide , ca va bein vite , je m en sert jamais non plus , mis a par quand je vais au fumier par la route .... faudrais que je mesure un peu pour voir ... mais etant homolgué , je dois au moin aller a 25km/h , mais je pense que c est plus . a+ jg
timonier
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : 65100 omex Date d'inscription : 14/06/2016
Sujet: Re: goldoni export avec remorque motrice Mar 12 Mai 2020, 18:55
Peut-être que je poste un peu tard, mais j'admire ton travail. Excellente restauration, superbe travail, j'ai peur rien qu'en démontant le mancheron de mon goldoni acquis récemment, alors là où tu mets les mains, j'y mets même pas la lampe de poche! BRAVO!!!
Anto Goldo
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : Gard Date d'inscription : 19/01/2022
Sujet: Recherche Remorque motrice Goldoni Jeu 20 Jan 2022, 14:11
Bonjour les passionnés,
Nous sommes un jeune couple en cours d'installation agricole dans les Cévennes. Ne pouvant pas prétendre au tracteur pour des raisons financières et de configuration de terrains ( escarpés et en pente), nous recherchons une remorque motrice Goldoni pour atteler sur un Spécial Lux 140. Sachant que ce n'est pas simple de la trouver je fais appel à votre réseau pour m'orienter. Je vous remercie d'avance