Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ister




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 26/06/2012

Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyMar 09 Juin 2015, 18:48

Salut à tous je recherche quelqu un qui pourrait me réparer mon staub pp3 b de 1955 dans le 06 à côté de Nice et bien évidemment je l amené chez la personne en fait le moteur tourne nikel mais il avance plus j ai démonter le brancard et le moteur mais j ai pas vu de dents de la boîte cassées et je ne veux pas démonter plus car je suis plus menuisier que mécano donc voilà en échange de rémunération bien sur merci
Patrice 06-84-96-75-58
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyMar 09 Juin 2015, 20:23

Salut voisin,

Quel est le symptome ? peut tu préciser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
ister




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 26/06/2012

Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyMar 09 Juin 2015, 22:03

enrconfort a écrit:
Salut voisin,

Quel est le symptome ? peut tu préciser?
En fait le moteur tourne impeccable mais quand j actionne les manettes en haut du brancard pour passer les vitesses il ne se passe rien ni en marche avant ni en marche arrière voila
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyMar 09 Juin 2015, 22:17

Je ne connais pas trop ce modèle mais ca ne doit pas etre de la grosse mécanique.
Quand tu dit que rien ne se passe, les vitesses ne passent pas ou bien l'embrayage n’entraîne pas les roues
Si le brancard est démonté, a tu pu contrôlé toute la tringlerie de commande de changement de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
ister




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 26/06/2012

Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyMar 09 Juin 2015, 22:23

Apparemment ça fonctionne mais je suis pas un expert
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyMer 10 Juin 2015, 08:59

salut ister,

plusieurs questions me viennent pour faire le point de depart :

Est-ce un engin qui fonctionnait ou c'est une sortie de grange?

tu as demonté le moteur, donc tu as verifié que l'embrayage n'est pas grippé? qu'il y a encore de la garniture?

pp3b, je suppose donc sans differentiel, as tu bien poussé les manettes(a plat) de l'exterieur vers l'avant a fond?
tu as demonté le guidon, ces manettes sont elles libres ou sent on quelquechose quand on les actionne?


perso je n'y serais pas avant un mois !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
ister




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 26/06/2012

Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyMer 10 Juin 2015, 11:56

Salut marc les manettes fonctionnent et ce n est pas une sortie de grange car je m en servais pour les patates l embrayage fonctionne et il n y a pas de fuite d huile en dessous voilà mais comme je l ai dit je ne suis pas un expert merci a+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyMer 10 Juin 2015, 12:14

salut,

bon, là effectivement ça se complique ! je ne connais pas spécialement cet engin car jamais demonté. faut que les experts te renseignent plus pour savoir quoi faire, car si on ouvre pour trouver de la casse, le temps d'avoir la piece, je serais remonté a paris !

j'ai peut être de la piece de pp3B qui pourrait servir?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: recherche ame charitable dans le 06   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyMer 10 Juin 2015, 13:57

salut a tous !!!! j'ai deux boites de pp3 disponibles si tu as besoin , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
ister




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 26/06/2012

Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyMer 10 Juin 2015, 14:33

Salut Richard je serais peut être intéresser par une et je voudrais savoir combien tu la vend avec frais de port stp je suis dans le 06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyMer 10 Juin 2015, 14:53

Bonjour ister, à tous,
regarde dans un premiers temps si ta prise de force ( derrière l'attelage) tourne quand tu accélére.
Comme elle est toujours en prise, sa te donneras déjà un début d'idée pour trouver le problème.
Sa te dira dans un premier temps que ton embrayage est OK, que ta cloche d'embrayage est OK ( solidaire de ton arbre primaire), que ton arbre primaire est OK ( pas cassé) et que ton pignon d'arbre primaire est aussi bien solidaire de celui-ci ( clavette casser par exemple) si sa c'est OK c'est déjà bien.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyMer 10 Juin 2015, 15:12

Re,
si jamais tu décide de changé ta boite fait attention il existe deux types de boite pour les pp3b, les différences se situe au niveau du diamètre de l'embrayage et de l'accouplement moteur/boite, un embrayage plus petit, 118mn si je me souviens bien , fixation du moteur sur la boite avec juste deux points de fixation ( comme les pp2b) et embrayage 136mn avec accouplement moteur/boite quatre fixation ( comme les pp4b).
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
ister




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 26/06/2012

Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyMer 10 Juin 2015, 15:23

Ok mais le problème c est qu il est tout demonter moteur par terre et le reste aussi
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyMer 10 Juin 2015, 17:17

salut ister, ben tu tourne l'arbre a la main ou a la perceuse...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyMer 10 Juin 2015, 18:23

Re,
tu peut faire comme dit marc, si tu vois qu'elle tourne c'est déjà bien.
Après essai de faire manœuvré ta fourchette pour les vitesses avec un levier pour voir si elle coulisse bien et que les vitesse passent bien et fait pareille avec les fourchettes de clabo.
A tu vérifié sur ton couvercle de boite que les commande reste bien solidaires sur ceux qui rentre dans le couvercle ?
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
ister




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 26/06/2012

Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyJeu 11 Juin 2015, 06:29

Bon la j ai tourné à la main le truc rond qu il y a devant la boite et ça tourne mais il ne se passe rien
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyJeu 11 Juin 2015, 07:19

bonjour a tous

salut ister

si tu tourne la cloche d embrayage a la main
que tu as bien mit une vitesses et les crabots
ces que tu as la couronne en bronze de morte ou un pignon cassé

tu as plus vite fait et ca te coutera moins cher de changé la boite

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyJeu 11 Juin 2015, 08:55

Bonjour,
quant tu tourne la cloche d'embrayage à la main à tu une résistance ou ça tourne tout seul et du coup tu dis qu'il ne se passe reins donc même ta prise de force ne tourne pas ?
Car si elle tourne pas, c'est que ton problème se situe sur l'arbre primaire qui est facile à démonté sur les pp3b car tu n'a pas à ouvrir la boite .
Pour être sur que ton problème vient bien de la, maintenant en mettent une vitesse et les crabots en prise, avec un morceau de fer plat assez épais coincé dans la prise de force et une clef à molette tu tourne ta prise de force et sa devrait entraîne le reste.
Se serait dommage de changé une boite complète pour un arbre primaire complet avec sont pignon à 40€ max les pièces sur le coin coin .
Tien nous au jus.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
ister




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 26/06/2012

Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyJeu 11 Juin 2015, 12:12

En fait ce qui est chiant c est que le dessus de la boite est demonter et j ai plus d huile dans la boite en fait il faut que je tourne la cloche c est la ou l embrayage vient dedans mais je ne vois pas comment enclencher une vitesse ou le crabot sinon il faut que je remonte le dessus mais par contre si ça peux vous aider quand il est tomber en panne le moteur tournait nikel mais par contre il n avançait plus et quand j actionnait les vitesses elles s enclenchaient mais il ne se passait rien idem pour le crabot merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
ister




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 26/06/2012

Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp EmptyJeu 11 Juin 2015, 16:40

En tournant la cloche la prise de force tourne par contre quand j actionne les vitesses a la main il ne se passe rien les roues ne tournent pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp   Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche âme charitable dans le 06 pour réparation staub pp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche) réparateur dans le 59 ou 62 pour mon Bouyer
» Staub pp2 dans le 06 pour 300 euros
» recherche pour pp2x dans 44
» recherche staub dans le nord-est
» Recherche partenaire pour prototype dans le 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: