je viens de voir une question de jef datant de l'an dernier pour le dégrippage des pistons. résultat à 100 pour cent sans chocs.
voila ma méthode.
1) cylindre borgne.
roder les soupapes.
faire un bouchon pour mettre à la place de la bougie sur ce bouchon on aura pris la précaution de mettre un graisseur Lub.
1 bis) cylindre avec culasse
prendre une plaque en tole de 10 mm d'épaisseur ou plus en fonction de la taille du cylindre que l'on perce pour la mettre à la place de la culasse. mettre aussi un graisseur Lub sur la plque.
prendre une pompe à graisse et la brancher sur le Lub et pomper. attention pour éconnomiser la graisse remplir le cylindre avec de l'huile ou du gas oil ou un morceau de bois. attention à ne pas avoir d'air.
pomper avec la pompe et le piston sort.
s'il ne sort pas c'est qu'il y a une fuite.
j'ai dégrippé de la sorte un morteur de 280 d'alésage. la tole que j'avais employé faisait 80 mm d'épaisseur.
pression dans la pompe environ 100 bars.