réglage allumage ACME al330b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 9 avec Gemini, Appareil Photo ...
Voir le deal
589.99 €

2 participants
AuteurMessage
yopello

Masculin Nombre de messages : 4

réglage allumage ACME al330b Empty
MessageSujet: réglage allumage ACME al330b   réglage allumage ACME al330b EmptyJeu 28 Mai 2015, 17:48

Bonjour
Je possède un motoculteur pasquali 934, il fonctionne pas mal mais il me fait des explosion d'échappement quand je baisse le régime.
Je cherche des conseils pour l'écartement des vis patinées, la référence de la bougie à utiliser ... ect, mais pour le moment regler ce problème sera déjà pas mal.

Il est beau, il est pas neuf.
Monté avec une remorque branchée sur une prise de force.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: réglage allumage ACME al330b   réglage allumage ACME al330b EmptyJeu 28 Mai 2015, 21:27

Perso quand j'ai pas des pièces neuves et que je ne connais pas les bonnes valeurs de réglage je me démerde pour que les rupteurs s'ouvrent quand l'aimant est au 3/4 passé devant la bobine. Si tes rupteurs sont derrière le volant moteur : dépose le volant moteur, remet le en place sans le serrer, amène l'aimant à la position voulue , retire le volant moteur repère bien cette position et débrouille toi pour que les rupteurs s'ouvrent à cette position.
yopello

MessageSujet: Re: réglage allumage ACME al330b   réglage allumage ACME al330b EmptyVen 29 Mai 2015, 16:14

Bonjour
Merci pour la réponse
Non les rupteurs sons dans une petite boite
Je vais regarder cette histoire d'avance
Merci
Fanch-)

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: réglage allumage ACME al330b   réglage allumage ACME al330b EmptyVen 29 Mai 2015, 16:45

Il se peut qu'il y ai un souci d'avance centrifuge ou de système d'accélération qui modifie le moment où les rupteurs s'ouvrent... tiens en compte si besoin au moment de faire le réglage.

Une avance centrifuge se remet à zéro moteur arrêté mais peut "avoir du jeu" dans ce cas une lampe stroboscopique est préférable pour bien ajuster l'allumage .... et si ton avance est liée à l'accélérateur pense à mettre la position de manette de gaz en position "démarrage".

En général les rupteur sont réglés avec une ouverture maxi de 0.4mm..... si tu ignore si s'est le bon réglage met le à cette valeur et vois si ça correspond à la valeur de passage de l'aimant au 3/4 devant la bobine.
yopello

MessageSujet: Re: réglage allumage ACME al330b   réglage allumage ACME al330b EmptySam 30 Mai 2015, 10:11

Merci pour tes infos, je les gardes bien.

J'ai une main immobiliséimmobilisé pour 6 semaines.
Je vais essayer de le faire avec un copain
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réglage allumage ACME al330b   réglage allumage ACME al330b Empty

Page 1 sur 1