probleme boite de vitesse ppx s6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 probleme boite de vitesse ppx s6

Aller en bas 
+4
tom02
polo des îles
pépé mais
kaloul
8 participants
AuteurMessage
kaloul




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/05/2015

probleme boite de vitesse ppx s6 Empty
MessageSujet: probleme boite de vitesse ppx s6   probleme boite de vitesse ppx s6 EmptyLun 25 Mai 2015, 16:00

bonjour à vous

Suite à l'achat de mon ppx s6, je me suis rendu compte que l'embrayage de celui-ci etait toujours en prise, impossible de passer une vitresse sans la craquer et impossible de rester statique au ralentit.

J'ai donc démonté mon embrayage qui était en sale état (plus aucune garniture et cloche bien bouffée.

je viens de remonter le tout et cela continu ùalgré un embrayage neuf...

de plus je viens de remarquer que la prise de force tournait quelque soit la position du selecteur (enclenchée ou pas)

Je pense donc a un soucis de boite de vitesse... (gloups ) et j'avoue que c'est assez angoissant pour un novice comme moi.

Avez vous une idée de la cause du soucis? est-ce grave?

voici comment j'ai retrouvé mon embrayage au démontage:

probleme boite de vitesse ppx s6 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
kaloul




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/05/2015

probleme boite de vitesse ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse ppx s6   probleme boite de vitesse ppx s6 EmptyLun 25 Mai 2015, 16:59

voici l'interieur de la boite que je viens de démonter,

probleme boite de vitesse ppx s6 Img_2013
probleme boite de vitesse ppx s6 Img_2014

Je ne vois rien de particulier, et quand je tourne l'axe de la prise de force, (prise de force désenclenchée) celui-ci n'entraine aucun engrenage. Je n'arrive par contre pas à enclencher la prise de force, cela bloque.

que dois-je vérifier scratch Sad

edit: j'essais de comprendre le fonctionnement de la boite, et j'ai l'impression que tout semble ok... ( le point mort se trouve bien entre les pignon de la 1er et de la 2nd vitesse?)
Je me demande donc si mon soucis provient réellement de la boite de vitesse... se pourrait il que mon ralentit soit trop haut entrainant ainsi l'embrayage?
ou peu etre les ressorts sont ils usés (embrayage d'occasion regarni) comment savoir si les ressorts sont détendus?
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

probleme boite de vitesse ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse ppx s6   probleme boite de vitesse ppx s6 EmptyLun 25 Mai 2015, 18:27

Bonsoir Kaloul

Bon dans un premier temps ton embrayage est grippé, a l’arrêt les mâchoires doivent ce toucher et pas êtres ouvertes comme sur la photo. C'est pour cela qu'il entraîne tout le temps. Il te faut donc le sortir pour le dégripper

Ensuite pour ta boite, c'est comme d'habitude, elle est pleine de mayonnaise, donc vidange là.

Pour la prise de force, si elle force a l’enclenchement, c'est peut-être parce que les pignons ne sont pas en face, essai de l'enclencher en faisant tourner la prise en même temps .
Tu peu regarder aussi, dans "trucs et astuces" j'ai fait un sujet sur le remontage de la boite du mien, on y voit bien le pignon de la prise de force
Le plus grave c'est quand la commende se casse

Bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
kaloul




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/05/2015

probleme boite de vitesse ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse ppx s6   probleme boite de vitesse ppx s6 EmptyLun 25 Mai 2015, 18:44

bonjour, et merci pour cette réponse.

l'embrayage à été changé, la photo est celle de l'ancien.

le soucis c'est que meme avec une embrayage changé, celui-ci est toujours en prise, et je ne comprend pas pourquoi.

- est-ce que cela peut venir d'un soucis dans la boite?
- ou peu etre d'un ralentit trop haut? c'est possible? comment savoir si mon ralentit est ok?
- bien que l'embrayage (masselottes, ressorts, cloche) ait été changé, je me dis que les ressorts sont peu etre usés comment puis-je savoir si c'est le cas?

Je me dis que le soucis doit venir d'une de ses 3 choses, mais comment savoir laquelle?

et pour nettoyer la boite je peux utiliser du gazoil et le laisser tremper quelques heures? pas de soucis pour les joints ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

probleme boite de vitesse ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse ppx s6   probleme boite de vitesse ppx s6 EmptyLun 25 Mai 2015, 19:10

Salut
Si tu as changé les ressorts le problème ne vient pas de là !

Avec les nouvelles garnitures, il est possible que l'épaisseur soit trop importante et sans arrêt en contact avec la cloche.

Ta cloche d'embrayage avait-elle du jeu ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
tom02




Masculin Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : pres de rennes
Date d'inscription : 30/09/2013

probleme boite de vitesse ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse ppx s6   probleme boite de vitesse ppx s6 EmptyLun 25 Mai 2015, 20:19

j'ai eu le meme probleme, c'est les axes des machoires qui sont surement hs et peut etre les ressorts
Revenir en haut Aller en bas
kaloul




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/05/2015

probleme boite de vitesse ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse ppx s6   probleme boite de vitesse ppx s6 EmptyLun 25 Mai 2015, 20:29

il me semble pas avoir vu de jeu au niveau de la cloche, quant aux ressorts vu que j'ai acheté d'occaz masselottes cloches et ressorts, ils sont peu être fatigués... dans le doute je vais essayer de les changer.

Les axes me paraissaient bien droits, mais je pourrais vérifier a nouveau (je me dis que pour que les axes aient à ce point une incidence, cela doit sauter aux yeux non?)

Reste la question du ralenti, je vais aussi essayer de le baisser, mais cela me parait étrange à ce point non?

Pensez vous que je peux déjà écarter le soucis de la boite? car en y réfléchissant je vois pas en quoi cela pourrait venir de la boite... car si je ne peux passer une vitesse, c'est que l'axe principal et la cloche sont en rotation, donc que le soucis est en amont (embrayage)

Je vois donc que 2 possibilités : les ressorts, ou le ralenti, et peu être les axes des masselottes mais je doute.
Revenir en haut Aller en bas
tom02




Masculin Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : pres de rennes
Date d'inscription : 30/09/2013

probleme boite de vitesse ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse ppx s6   probleme boite de vitesse ppx s6 EmptyLun 25 Mai 2015, 23:23

normal, le ralentie doit etre trop haut, si tu as du jeu dans les masselottes et les axes des masselottes c'est termine c'a s'enclenche et tu passe plus de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

probleme boite de vitesse ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse ppx s6   probleme boite de vitesse ppx s6 EmptyMar 26 Mai 2015, 05:48

Bonjour Kaloul.
Temporairement tu dois pouvoir passer les vitesses en serrant ta poignée de gauche (frein de cloche).
Peut-être idem sur emb pdf.
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
kaloul




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/05/2015

probleme boite de vitesse ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse ppx s6   probleme boite de vitesse ppx s6 EmptyMar 26 Mai 2015, 09:29

merci pour vos messages!

je peux effectivement passer une vitesse en freinant, mais le départ est alors très brusque et l’arrêt aussi.

Je vais profiter de la boite ouverte pour tout nettoyer (j'attends mon huile ricinée) une fois la boite ok j’essaierai de bidouiller le ralentit et changer les ressorts.

pour ce qui est du réglage du ralenti, la vis A sur la photo suivante est bien la vis de ralentit et la vis B celle de richesse c'est bien cela?

probleme boite de vitesse ppx s6 Img_2015

probleme boite de vitesse ppx s6 Img_2016

comment me conseillez vous de procéder, agir moteur tournant et chaud sur la vis de ralenti uniquement?

ou bien resserrer à fond (mais délicatement) la vis de richesse, puis l'ouvrir d' 1.5 tour, et ensuite jouer sur mon ralenti?



Revenir en haut Aller en bas
kaloul




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/05/2015

probleme boite de vitesse ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse ppx s6   probleme boite de vitesse ppx s6 EmptyMar 26 Mai 2015, 12:40

re bonjour,

je viens de mettre du gazoil dans la boite pour nettoyer, mais celui ci ressors par la prise de force... j'imagine que ce n'est pas normal Evil or Very Mad il me fraudais donc changer la bague N°38 sur la vue éclatée.

probleme boite de vitesse ppx s6 Boite-vitesse-reducteur-STAUB-PP2X

êtes vous d'accords avec cela?

par contre je ne vois pas comment acceder à cette bague d'étanchéité... par pitier dites moi qu'il ne faut pas démonter toute la boite Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

probleme boite de vitesse ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse ppx s6   probleme boite de vitesse ppx s6 EmptyMar 26 Mai 2015, 21:16

Bonsoir kaloul et les autres

Pour les vis du carbu, en général, la vis de richesse a un ressort visible

Pour le joint SPI tu plante dedans 2 ou 3 vis parker ou 2 ou 3 vis a placo, tu tires dessus et il sort par l’arrière sans démonter la boite.
Avant mesure de combien il est enfoncé pour replacer le neuf au même endroit
Maintenant, si tu ne doit jamais utiliser d'outils qui ont besoin de la prise de force pour fonctionner, tu n'est pas obligé de le remplacer il suffit de
faire l'étanchéité avec la plaque arrière

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
kaloul




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/05/2015

probleme boite de vitesse ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse ppx s6   probleme boite de vitesse ppx s6 EmptyMar 26 Mai 2015, 21:27

oh super!!! merci beaucoup j'avoue être soulagé de ne pas devoir tout démonter!!
J'utiliserais le roto et très occasionnellement la faucheuse, je préfère donc régler le soucis Wink

merci beaucoup pour l'astuce des vis!! et ce n'est pas trop galère de remettre le neuf?

Pour le carbu, la vis de richesse serait alors la A sur mes photos? je vais déjà terminer la boite, je verrais ensuite pour le carbu, mais je peux jouer uniquement sur la vis de ralenti ou il vaut mieux fermer la richesse et l’ouvrir de 1.5 tour avant?
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

probleme boite de vitesse ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse ppx s6   probleme boite de vitesse ppx s6 EmptyMar 26 Mai 2015, 21:48

Bonsoir Kaloul   ATTENTION  la vis A n'est pas la vis de richesse , c'est la vis de ralentie
la vis B n'est pas une vis c'est le tube émulsion
pas de réglage
la vis de richesse se trouve sur le dessus du carter de régulation derrière ton boitier

sur la phot elle est entourée en rouge , photo provenant du forum TMA

probleme boite de vitesse ppx s6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

probleme boite de vitesse ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse ppx s6   probleme boite de vitesse ppx s6 EmptyMer 27 Mai 2015, 14:54

Bonjour

Si j'ai tout compris l'avancement de votre motoculteur est satisfaisant
embrayage et débrayage sans problème reste immobile au ralenti
Mais la prise de force ne se débraye pas quelle que soit la position du levier
d'enclenchement
Dans ce cas c'est le piton inférieur de l'axe repère 83 qui est cassé
Pour déposer cet axe desserrer le contre écrou et la vis latérale du verrouillage
et enlever la vis supérieure qui retient l'axe,tirer ensuite sur l'axe en le tournant
pour trouver la position d'extraction
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

probleme boite de vitesse ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse ppx s6   probleme boite de vitesse ppx s6 EmptyVen 29 Mai 2015, 20:12

Bonsoir tout le monde

Je suis d'accord avec toi C Ridel , car cet axe , c'est celui qui bouge la fourchette pour l'enclenchement de la fourchette ( 82 )

J'ai moi-même remonté le mien , reste a mettre en marche !!
Bon courage Kaloul !!
DanyH war1 war1 war1
Revenir en haut Aller en bas
kaloul




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/05/2015

probleme boite de vitesse ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse ppx s6   probleme boite de vitesse ppx s6 EmptyJeu 04 Juin 2015, 20:50

bonjour à tous!!


Un grand merci pour vos messages! Je n'ai pas pu beaucoup avancer car trop de boulot.
j'ai pu, grâce à votre aide, retirer mon joint de prise de force pour le changer!! super la technique des vis, merci encore!!!
J'ai donc pu faire un bon nettoyage et une bonne vidange!!

J'en suis donc au réglage du ralentit ou je rencontre un autre problème, en effet ma vis de ralentit est désserée a fond et pourtant le régime est trop haut.... j'ai essayé d’agir sur la vis de richesse mais cela à aucunes incidence...

J'en appel donc encore à votre aide Sad et je me prépare à me ressalire les mains Laughing

de quoi cela peut il venir? que faut il que je fasse sur le carbu?

encore merci par avance !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme boite de vitesse ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse ppx s6   probleme boite de vitesse ppx s6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme boite de vitesse ppx s6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de boite de vitesse
» Problème boîte de vitesse ppx 6
» problème de boite de vitesse
» Problème boite de vitesse Staub PPX S6
» probleme boite vitesse pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: