holder - renseignement moteur holder
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

renseignement moteur holder

3 participants
AuteurMessage
pépé mais

pépé mais

Masculin Nombre de messages : 833

holder - renseignement moteur holder Empty
MessageSujet: renseignement moteur holder   holder - renseignement moteur holder EmptySam 23 Mai 2015, 20:08

Bonsoir a tous

J'ai un client qui cherche des renseignements sur le moteur de son HOLDER. Bien entendu, il n'y a pas de plaque moteur, sinon ce ne serais pas intéressant holder - renseignement moteur holder 612313
C'est un diesel, qui fume. je penche pour un deux temps mais bon, le tracteur est ancien...............
A oui, le tracteur est un A12
Je le revois mardi, si je lui apporte une réponse................... il me payera un café holder - renseignement moteur holder 287628

Bonne soirée a tous et merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13242

MessageSujet: Re: renseignement moteur holder   holder - renseignement moteur holder EmptySam 23 Mai 2015, 20:18

Bonjour

Je ne suis pas sûr qu'il te paye un café après ce que je vais te dire !!! holder - renseignement moteur holder 612313

Ces moteurs HOLDER 2temps (monocylindre pour le A12 mais aussi bi-cylindre pour le AM2 et tri-cylindre pour le AG3) étaient mal conçus et la plupart d'entre eux sont morts depuis longtemps...
ils avaient un gros problème de lubrification et les réparer aujourd'hui coûterait affreusement cher...
C'est pourquoi beaucoup les remplacent par ce qu'ils trouvent...Monos italiens par exemple pour le A12.

A+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pépé mais

pépé mais

MessageSujet: Re: renseignement moteur holder   holder - renseignement moteur holder EmptySam 23 Mai 2015, 21:18

Merci JP pour ta réponse ultra rapide

je crois que c'est le moteur d'origine bicylindres et il cherche de la doc sur ce "fumeur"
Avant, il le garait dans un hangar avec une charpente bois, et là la fumée, évitait les bestioles dans les poutres holder - renseignement moteur holder 612313 holder - renseignement moteur holder 612313
Mais maintenant, il le gare dans le garage de la maison, et madame "tousse" un peu war1
Il aimerait le "désintoxiquer" et il ne trouve rien (documentation ) même sur le net ! (faute d'avoir la marque du bourrin )

Merci et bonne soirée
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 2975

MessageSujet: Re: renseignement moteur holder   holder - renseignement moteur holder EmptySam 23 Mai 2015, 21:23

Very Happy Bonsoir à  tous , salut JP et pépé maïs ,

Concernant le A 12 , sa motorisation d'origine est bien un 2 temps diesel , mais il s'agit du mono-cylindre F&S 600 L ; le A 12 a été produit de 1957 à 1966 , la version 6 vitesses  ( jusqu'au n° 11 000 ) s'appelle A 12 , puis à partir du n° 11000 une version  9 vitesses   s'appellera A 13 , mais toujours motorisé par le 600 L ;

En juillet 1969 apparait le A 15 , nouveau look ( capot carré ) qui lui étrenne la nouvelle motorisation " maison " le  HD 1 , les  sinistres  bi et tri- cylindres  HD 2 et HD 3 ( AM 2 et AG 3 ) suivront ......

Le HD 1 équipera aussi en 1971 le E 14 , motoculteur successeur du E 12 ;

Bon café !!!!! holder - renseignement moteur holder 743945 holder - renseignement moteur holder 975578

Amicalement  A + Dédé
pépé mais

pépé mais

MessageSujet: Re: renseignement moteur holder   holder - renseignement moteur holder EmptyLun 25 Mai 2015, 18:09

Bonsoir  JP et Dédé  et les autres aussi

Comme s'est vous qui avez fait les recherches sur le holder, je ne suis pas sur de mériter le café  No

Bon on verra ça demain, en tout cas il aura au moins une réponse

Je vous remercie et a la prochaine
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13242

MessageSujet: Re: renseignement moteur holder   holder - renseignement moteur holder EmptyLun 25 Mai 2015, 19:02

affraid Dédé a raison !
je me suis trompé de génération !!!! matraque1

a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignement moteur holder   holder - renseignement moteur holder Empty

renseignement moteur holder
Page 1 sur 1