un petit sondage essence du 95 ou du 98 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

un petit sondage essence du 95 ou du 98

+13
dave02
catolard
Greg2cv
stephane
balou
marc lechevrel
dedemabec
restomania
jeff
MZD77
nicolas 49
pépère13
PHILIPPE2877
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rex60

rex60

Masculin Nombre de messages : 2217

un petit sondage  essence  du 95 ou du 98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage essence du 95 ou du 98   un petit sondage  essence  du 95 ou du 98 - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015, 13:38

salut Fifi,

C'est étrange ton affaire!!!, je ne mets que du 95 + huile 2tps pour continuer à graisser le haut cylindre et ceci depuis que le
super ait disparu!!, il reste de l'essence dans mes réservoirs chaque hiver, je complète avec de la fraîche quand nécessaire....
jamais aucun dépot!! et jamais d'additif pour mes moteurs!....
A l'origine nos moteurs marchaient à l'ordinaire, déjà pas au super!! alors toujours grimper en indice..... Rolling Eyes

Bonne journée
rex
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44

Masculin Nombre de messages : 1446

MessageSujet: Re: un petit sondage essence du 95 ou du 98   un petit sondage  essence  du 95 ou du 98 - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 10:50

Bonjour a tous

perso je n'utilise que du 95 sans additif , éventuellement en fin de saison un peu d'huile 2 temps a 1% pour bien graisser avant remisage et en faisant a bien arreter le moteur sur la compression pour les monocylindres et aucun probleme
le 95 e10 est merdique  , pourtant je l'utilise dans une voiture de 1999 sans pb depuis 3ans a part une conso en legere hausse . ce carburant brulant moins bien
le 98 est  reservé a des moteurs ayant un rapport volumetrique elevé (j'estime a 10:1) car l'indice plus elevé d'octane ralentit le cliquetis. l'avance a l'allumage est a prendre en compte aussi
Greg je ne sais pas ce que tu as comme moteur de 2cv mais si c'est le 602 style ami8 , tu devrais tourner au 98
les additifs pour moi ne servent pas a grand chose, a la disparition du plomb il y a plus de 10ans, il était dit que les soupapes et les sieges n'allaient pas aimés, et pourtant je n'ai pas noté de recession sur de vieux moteurs de voitures d'avant guerre
par contre il y a eu une epoque (au debut de l'apparition de ces carburants) ou les joints, durits et autres caoutchoucs, n'appréciaient pas le traitement mais depuis c'est resolu , les pétroliers ont quand meme reagi.
Tout ca n'engage que moi
champisere

champisere

Masculin Nombre de messages : 1604

MessageSujet: Re: un petit sondage essence du 95 ou du 98   un petit sondage  essence  du 95 ou du 98 - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 08:58

Bonjour á tous

mon expérience á moi, depuis des années(bon ok je suis pas si vieux quand même un petit sondage  essence  du 95 ou du 98 - Page 2 612313 ) je mets du 95 et jamais eu aucun souci que ce soit en debut de saison ou autre (j’essaie de penser á vider le carbu en fin de saison et mettre sur la compression mais souvent j'oublie Suspect ) bref ca redémarre toujours meme mes 2T c'est pareil jamais mis d'additif et 95 aussi mais l'autre jour ma femme c'est trompé elle m'a pris du 95E10 malheur war1 war1 war1

sur le tracteur tondeuse ca a bloqué le pointeau du carbu en position ouvert la fois d’après ,donc essence dans moteur etc.. avec les conséquence qui en resultes bon tout vidangé ect et remis du 95!!!!! sur mon PP4 moteur lambardini il s'est mis a prendre des tours (tournait vite au bout d'une demi heure) oui j'ai bien vérifié que je n’était pas en fin de cuve affraid bref que des soucis avec cette merde de 95E10 expérience a ne plus refaire pour ma part

j'en ai mis aussi dans le 4x4 vitara de 94 mais lá ca n'a rien fait oufff

A++
marc lechevrel

Masculin Nombre de messages : 4126

MessageSujet: Re: un petit sondage essence du 95 ou du 98   un petit sondage  essence  du 95 ou du 98 - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 12:55

Bonjour, moi je reste avec du 95+ additif ,une dose pour dix litres ,moi c'est pareil que du vin rouge ,pas de blanc,carle blanc me donne des cranpes ,et mal a l'estomac  ,l'essence c'est pareil avec nos moteurs.
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6487

MessageSujet: Re: un petit sondage essence du 95 ou du 98   un petit sondage  essence  du 95 ou du 98 - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 13:00

salut
je suis moins delicat un petit sondage  essence  du 95 ou du 98 - Page 2 612313
moi je bois de tout et je n ai pas de crampe un petit sondage  essence  du 95 ou du 98 - Page 2 612313
bricolo27

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: un petit sondage essence du 95 ou du 98   un petit sondage  essence  du 95 ou du 98 - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 18:00

slt a tous
pour mon cas,c est SP95 partout,seul bémol,un moteur BRIGGS et STRATTON de 5,5 de dédroussailleuse habitué a tourner au super qui a la disparition de celui-çi est passé au SP 95 sans problème jusqu'au jour ou j'ai un siège de soupape qui est parti et a bloqué le moteur!
maintenant je mets de l'additif y compris dans le PP4, sauf si le moteur est fait pour tourner sans
marc lechevrel

Masculin Nombre de messages : 4126

MessageSujet: Re: un petit sondage essence du 95 ou du 98   un petit sondage  essence  du 95 ou du 98 - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 18:08

oui ,mais vu ton age ton moteur a pas souffert ,tes encore en rodage,mais fait gaffe quant même!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit sondage essence du 95 ou du 98   un petit sondage  essence  du 95 ou du 98 - Page 2 Empty

un petit sondage essence du 95 ou du 98
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2