taupe & rat taupin
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 taupe & rat taupin

Aller en bas 
+14
Didier32
dav03
HPL
philippe 55
dede28
PHILIPPE2877
2-j
gil01
fred56
batouran325
marc lechevrel
bricolo27
Billman
christian77
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyMar 12 Mai 2015, 23:24

bonjour a tousse ;voila mon problème,j'ai semer des chicon ou endive et voile les taupe son dé jas dedans j'ai éseillé les cheveu les branche de rosiers ,il me font toujours des galerie auriez vous une meilleur solution ,l'an dernier il mon bouffé plus de 50% et pourtant j'ai labouré profond pour détruire leur galerie ,je prend toute les idées lool
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyMer 13 Mai 2015, 07:14

Bonjour

Pour eloigner les taupes il suffit de mettre des bout de tubes electique en pvc plus ou moins 80cm planté dans le sol avec dessus une boite de conserve ou une bouteille le vent fait bouger la bouteille ou le boite et les vibrations font fuir les taupes . Pour le rat taupier qui lui est nuisible pour nos cultures je pose une tole ou une plaque de beton 30x40 sur le sol et des qu'il y a les galerie je les nourri avec les petit sacs bleu d'une marque bien connue qui porte le nom d'une ville du sud-ouest ou il y a un grand rassemblement de vielle ferraille; après il reste la solution naturelle une couleuvre ou une vipere dans le jardin mais elles n'en mange pas ttous les jour .....

Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 74
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyMer 13 Mai 2015, 07:22

slt CHRISTIAN
pour les taupes,je met du pétrole de chauffage ou du fioul dans chaque taupinière,je perçe avec un plantoir jusqu'a la galerie et je verse un peu de liquide et je rebouche
pas trés ècolo,mais trés efficace,les taupes n'aiment pas cette odeur et les fait fuir sans les détruire!
le hic c'est qu'elles se déplacent chez les voisins,mais tu est pas obligé de leur dire!
a +
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyMer 13 Mai 2015, 17:22

Bonjour, moi j'ai mis plein de fil barbelet  autour de mon terrain ,cela depuis longtemp  et autour de chez moi c'est des herbages c'est pour dire les taupesil y en amais il ne rentre plus
Revenir en haut Aller en bas
batouran325

batouran325


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 81
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 26/12/2014

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyMer 13 Mai 2015, 17:37

bonjour

moi pour irradiquer les taupes je me sert d un detaupeur de marque LE DETAUPEUR
tres efficace

quand je vois une bute ou galerie avec ma main je decouvre la galerie ou le trou de la bute
je mets mon petard origine au fonds du trou je relie les 2 fils au detaupeur pique a cote
je met en place le palpeur
quand la taupe reviens fermer le trou elle pousse de le terre et declanche l explosion
la taupe meurt sur le coups on ne la retrouve pas mais l odeur doit deranger les autres taupes

au debut j employais env 30 pétards maintenant 4/5 environ et ce par annnees

quand il est armee pour le manœuvrer il faut le mettre en securite tres facile on leve le capot vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
fred56




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/01/2012

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyMer 13 Mai 2015, 19:23

Bonjour,

Pour éradiquer mes (nombreuses) habitants des galeries de mon terrain (taupe, rat taupe, mulots souris etc...)
j'ai utilisé ce type de piège (en jardinerie), imossible de se coincer les doigts dedans voir de s'arracher un doigt avec un explosif:
http://www.zoomalia.com/animalerie/pieges-a-taupes-a-tube-volex-alive-p-7692.html
Laisser les pièges dans la boue qq jour (pour enlever les odeurs de plastiques)
Partir d'une taupinière, enlever le tas de terre jusqu'au trou.
Mettre des gants (pour ne pas laisser d'odeur)
Utiliser une baguette à souder ou un roseau pour voir dans quelle direction va la galerie
découvrir la galerie jusqu'à un carrefour voir un second (galerie principale celle que l'on recherche)
Mettre deux pièges sur la galerie principale
Un seau par dessus par de jour ni d'entrée d'air
Relever plusieurs fois par jour

Cela permet de capture les bêbêtes vivantes (et de les emmener au loin).
si on attend trop elles meurent de stress (et laisse une odeur pas souhaitable pour attirer ses nombreuses copines)
Ne jamais mettre une piège sur une galerie qui mène à une taupinière, le piège est systématiquement rempli de terre (elles
utilisent ces galeries à reculons)
J'ai retiré une bonne trentaine de bestioles en tout genre, avec seulement six décès (pièges relevés trop tard)


bon courage

FF.
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyMer 13 Mai 2015, 19:54

bonsoir ,moi aussi j utilise le detaupeur c est pas bien sympa mais quand elles prennent 1 rang de radis ou de salades dans toutes sa longueur plus de sentiments .bonne soiree gil
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyMer 13 Mai 2015, 20:00

bonsoir à tous

https://www.youtube.com/watch?v=PvA3pk6S4_s
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyMer 13 Mai 2015, 20:32

salut a tous
moi je prévois de planter ou semer plus pour qu elles mangent taupe & rat taupin 612313 taupe & rat taupin 612313
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyMer 13 Mai 2015, 21:03

bonsoir a tous
Avec le voisin ,on s'est fabriquer ce piege a taupe ,100%éfficace ,le tube recoit une cartouche calibre 16.
Quand la taupe souléve la rondelle elle prend la décharge .
si vous avez besoin des plans je peux les fournir.il faut usiner le le tube pour loger la cartouche et faire le percuteur et le couvercle , le reste c'est de la soudure .
a+
taupe & rat taupin P1000511
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyMer 13 Mai 2015, 21:16

bonsoir dede
vous avais sorti la grande artillerie les gars taupe & rat taupin Tire18
taupe & rat taupin 612313
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
HPL




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Date d'inscription : 30/10/2013

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyMer 13 Mai 2015, 21:33

Bonsoir à tous

La vidéo est excellente. Le détaupeur version ancienne.
A vous lire je crois que je vais m'en acheter un. Je trouvais le système un peu chère mais s'il est efficace ça va me convaincre.

Cordialement.
HPL
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyJeu 14 Mai 2015, 07:21

Bonjour,c'est une arme de guerre ton truc  fait attention ,je crois quelles ont des périscopes,et des mines dans les tranchées,en+ eles non pas besoin de remonter la nourriture est dessous
Revenir en haut Aller en bas
batouran325

batouran325


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 81
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 26/12/2014

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyJeu 14 Mai 2015, 09:03

le detaupeur fait un systheme tres securisee et tres efficace il faut respecter la manipulation et mise en place tres simple
sans danger
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyJeu 14 Mai 2015, 17:21

bonjour a tous ;merci pour vos conseille ,je revient de bricorama et j’aie acheté deux piege a taupe (ceux ou on se pince les didis haillllles) je les et mie juste avent 17 heur l'heur ou il fouille et la je vais aller contrôler ma chasse je vous en dirai plus se soir
Revenir en haut Aller en bas
dav03




Masculin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : l'ételon
Date d'inscription : 21/03/2014

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:41

bonsoir a tous,moi dans la categorie guerre des tranchées,je dégage le trou de la taupiniere et je me poste a coté avec mon calibre 20 et j'attends, et pas besoin de tenue de camouflage Laughing en géneral pas plus de 20 mn,et là quand elle rebouche,pan! un coup de 6,la déflagration la tue a tout les coups.bon d'accord un peu bruiant,il ne faut pas de voisins trop pres et etre passiant,sinon parfois je le fais a la pioche,mais plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:52

Bonsoir. Moi aussi, je suis envahi par les taupes. J'ai dans un premier temps bricolé un système à base de cartouche de fusil de chasse comme cité plus haut. Efficace, mais tous les chiens du quartiers nous faisaient un concert à chaque déclenchement et ma femme trouvait ce piège dangereux. Ensuite, j'ai investi dans un autre piège de chez DUCATILLON
http://www.ducatillon.com/upload/referentiel/720/001.7550.jpg

Pas de bruit, pas de danger et efficace. Mais depuis quelques temps, mon chien se place à proximité d'une taupinière et revient avec la taupe dans la gueule. Donc plus de piège et plus de taupe pour le moment. Donc tout le monde est heureux, sauf les taupes.
Amicalement, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyVen 15 Mai 2015, 07:17

Bonjour,pour bien méttre un piége ,il faut pas le méttre où il y a la bute ,il  faut creuser entre deux butes ,avec un louché ,tu fait un carré de terre ,dans ta tranchée tu y mets tes piége un a gauche l'autre a droite ,tu les faits tenir avec une petite tige metalique,moi c'est une vielle limetu referme avec ton carré d'herbe,sans appuyer tu repere avec petit tissu de couleur ,oui car si tu tond ! bon piégage.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyVen 15 Mai 2015, 08:09

Perso depuis que j'ai mon chat il n'y a plus de taupes ni de lapins.... au petit matin en été elle ne les loupe pas !
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyVen 15 Mai 2015, 10:56

Bonjour à tous,

Un lien sur les détaupeurs à pétard:.
http://www.securiteconso.org/avis-relatif-a-la-securite-des-detaupeurs-pyrotechniques/
J'ai aussi 3 minettes qui me débarrassent bien des taupes, les 2 matous font la sieste. taupe & rat taupin 612313

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptySam 16 Mai 2015, 21:32

bonjour a tous :j’aie acheté des piégè a pince ses pas très efficace il me le déclenche et rien au bout j'aie fait un trou a un carrefour un peu plus profond et i et installé un gros fétou profond de 20 cm et la il me le remplisse de terre je leur et mie a mangé de-dan il devais hêtre au régime (lool) enfin depuis hier il on changé de crémerie mes je surveille 2 a 3 fois par jour ,si vous avé fait des piège maison pourriez-vous nous en faire participé Christian 77
Revenir en haut Aller en bas
Frekiz




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Saint Etienne sur Chalaronne
Date d'inscription : 30/11/2012

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyDim 17 Mai 2015, 17:13

Bonjour à Tous,

Personnellement, j'utilise les pièges à taupes à pinces en métal vendus dans toutes les jardineries et ça marche bien.

Je sonde avec une tige en métal pour trouver la galerie puis je place 2 pièges tête-bêche (ne sachant pas dans quel sens elle passe). Je ne prend même pas de gants et ca fonctionne.

Dès que je vois une taupinière, je recommence et aujourd'hui, plus une taupe dans le terrain (jusqu'à la prochaine).

Cordialement
Fred
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyDim 17 Mai 2015, 17:33

Bonjour, tu dis tête bêche ,sa veut dire pas les pointes en bas ,car si tu met les pointes en bas ,un caillou peu tous bloquer , et surtout ne pas oublié de fixer les pièges si non la taupe part avec .
Revenir en haut Aller en bas
Frekiz




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Saint Etienne sur Chalaronne
Date d'inscription : 30/11/2012

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyDim 17 Mai 2015, 18:11

Re Bonjour,

Tête-bêche n'est peut-être pas le bon terme. En fait, comme je ne creuse pas à côté d'une taupinière, je ne sais pas dans quel sens passe la taupe donc je mets 2 pièges au même endroit mais pas dans le même sens (les 2 parties arrières de chaque piège se touchent).
Pour les fixations, j'attache chaque piège avec du fil de pêche accroché à un petit baton planté dans le sol. J'attache aussi avec du fil de pêche le carré en métal qui sert à écarter le piège sinon il est perdu une fois sur 2.

Bonne fin de WE
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin EmptyDim 17 Mai 2015, 18:31

Il y a à peu prés 40 ans je m'étais des pièges , et le matin partis ,comme j'étais bucheron ,je m'étais des limes et quant je tondait je tapait les piégés j'en ai même retrouvé en plantant des rosiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taupe & rat taupin Empty
MessageSujet: Re: taupe & rat taupin   taupe & rat taupin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taupe & rat taupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rat taupin
» Le rat taupe ne veut pas jouer avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: