| Panne de carburation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M34
Nombre de messages : 57 Age : 49 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Panne de carburation Mar 12 Mai 2015, 10:25 | |
| Salut à tous,
J'ai un motoculteur qui a eu un soucis de joint de fond cuve. J'ai donc démonté le carburateur. Au démontage un joint entre le carbu et le cylindre s'est abimé. J'ai donc commandé un kit joints, et j'ai tout changé. J'ai lavé le carbu au bac ultrasons, brossé à la brosse à dents pour virer toute la terre sur l'extérieur. Le flotteur bouge bien, et le boisseau aussi. J'ai soufflé dans le gicleur pour enlever d'eventuelles saletés. Pareil, j'ai soufflé dans l'arrivée d'essence. Tout remonté, le carbu bien vissé (je ne pense pas à une prise d'air, mais pas sur encore), le moteur ne démarre pas. Mais pas du tout. J'ai même mis de la pate bleue pour faire joint. Il fonctionnait avant cette panne de joint. Si je mets de l'essence dans la culasse, il démarre et fonctionne quelques secondes. Aves-vous une idée, y a t'il une chose qui aurait pu se dérégler ? J'ai tout passé à la soufflette plusieurs fois.
Merci | |
|
| |
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: panne de carbu Mar 12 Mai 2015, 11:40 | |
| salut a tous pour ton problème de carbu est ce que quand tu enlève la bougie est elle humide ou pas sinon si elle est sèche ton pointeau doit être bloquer en positon fermer pour moi ce n est pas grand chose mais vérifie le pointeau a plus llewlyn29 | |
|
| |
M34
Nombre de messages : 57 Age : 49 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Panne de carburation Mar 12 Mai 2015, 11:51 | |
| - llewlyn29 a écrit:
- salut a tous
pour ton problème de carbu est ce que quand tu enlève la bougie est elle humide ou pas sinon si elle est sèche ton pointeau doit être bloquer en positon fermer pour moi ce n est pas grand chose mais vérifie le pointeau a plus llewlyn29 Ok je vais voir ça. Si le pointeau est bloqué je fais quoi ? Car le flotteur monte et descend correctement | |
|
| |
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: panne de carbu Mar 12 Mai 2015, 14:48 | |
| salut si le pointeau est bloquer tu le démonte et tu passe un petit coup de soufflette et tu le fait travailler a la main ensuite tu remonte et par le trou d arriver d essence tu souffle et tu le remonte a la main pour voir si il se ferme et se rouvre il faut que tu t imagine le fonctionnement du pointeau j espère que j ai pu t aider bon courage a toi a plus llewlyn29 | |
|
| |
M34
| Sujet: Re: Panne de carburation Mar 12 Mai 2015, 19:36 | |
| J'ai tout redémonté, j'ai enlevé le flotteur, puis donc le pointeau. Passé un coup de soufflette dans tous les trous du carbu (gicleur, arrivée essence, pointeau etc) Démarre pas :-( La bougie m'a l'air seche. | |
|
| |
llewlyn29
| Sujet: panne de carbu Mar 12 Mai 2015, 20:21 | |
| est ce que tu as de l essence qui sort du réservoir car tu as un prefiltre dedans il se démonte et tu peut le nettoyer et vérifie si tout sort correctement bonne soirée llewlyn29 | |
|
| |
M34
| Sujet: Re: Panne de carburation Mar 12 Mai 2015, 20:55 | |
| Oui ça coule bien, je vois l'essence qui descend dans la Durit. Et quand je démonte le carbu, la cuve est remplie | |
|
| |
llewlyn29
| Sujet: panne de carbu Mar 12 Mai 2015, 21:13 | |
| peut tu mettre une photo stp ensuite donne ta procédure avant démarrage stp au pire donne moi tes coordonner par MP stp merci bonne soiree llewlyn29 | |
|
| |
serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Panne de carburation Mar 12 Mai 2015, 21:20 | |
| Bonsoir, vérifie la planéité de la pipe d'admission sur le carbu, mois j'ai eu ce pb avec le pied du carbu qui n'est pas plan et qd j'ai nettoyé mon carbu et tout remonté même avec un joint neuf ce n’était pas étanche donc ça ne démarrait pas. je m'en suis rendu compte car de l'essence coulait entre la pipe et le pied du carbu. Bon courage. https://mototracteurs.forumactif.com/t43672-refaire-l-etancheite-d-un-solex-26vbn | |
|
| |
M34
| Sujet: Re: Panne de carburation Mar 12 Mai 2015, 22:14 | |
| Ok je vais vérifier ça, mais avec de la pate à joint bleue ça devrait pas arriver. Je vais faire une photo demain soir merci ! | |
|
| |
serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Panne de carburation Mer 13 Mai 2015, 07:46 | |
| la pâte a joint bleue ne résiste pas à l'essence et forme du chewing-gum qui bouche tout...
Bon courage | |
|
| |
daniro
Nombre de messages : 152 Age : 70 Localisation : La Gorgue 59253 Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Panne de carburation Jeu 14 Mai 2015, 05:21 | |
| peut etre la soupape d admission qui ne s ouvre pas si ces un 4 temps et si ces un 2 temps prise d air par les joint spi du vilo | |
|
| |
M34
| Sujet: Re: Panne de carburation Mer 03 Juin 2015, 19:37 | |
| Bon, après beaucoup d'essais de nettoyage, démontages/remontages je me suis résolu à changer le carbu. Ca démarre et fonctionne au poil. Je n'explique donc pas la panne, il devait vraiment y avoir une grosse crasse coincée dans un endroit inaccessible ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne de carburation | |
| |
|
| |
| Panne de carburation | |
|