bonjour à tous
j'ai acheté un vieux F700 avec moteur G65 il n'avait pas d'allumage. les vis ok, j'ai testé la bobine je n'avais pas de bonnes valeur mon voisin ayant un appareil l'a testée elle semblait fonctionner j'ai donc remonté j'avais une étincelle j'ai réussi à le faire tousser ensuite plus rien de nouveau...démontage la bobine n'avait pas de résistance sur les circuit mais entre eux. j'ai déclaré la bobine en court circuit et HS. j'en ai recommandé une, aprés remontage pas d'étincelle léger frottement j'ai réglé l'entre fer mais rien! en démontant le volant je me suis rendu compte qu'il n'aimanté pas sur un plot et plus beaucoup sur un autre. j'ai démonté les aimants et nettoyé au papier de verre aprés remontage il n'y a plus d'aimantation! le volant posséde 4 plots sont-ils tous aimantés? j'ai pensé qu'il y en a un qui sert de masselotte car il est pas comme les autres? peut-on changer les aimants? où les trouver? peut-on remagnétiser le volant? est-il polarisé? merci d'avance si je peux être éclairé pour redémarrer ce moteur.