Cherche motoculteur staub
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cherche motoculteur staub

Aller en bas 
+2
Apprenti-STAUB
Lesauvage
6 participants
AuteurMessage
Lesauvage




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : 27370 saint Pierre du bosguerard
Date d'inscription : 30/04/2015

Cherche motoculteur staub Empty
MessageSujet: Cherche motoculteur staub   Cherche motoculteur staub EmptyJeu 30 Avr 2015, 13:16

Bonjour a tous
Novice en la matière je découvre ces machines mythiques. J ai 1 hectare de terrain et beaucoup de choses a faire. Je devais louer un engin mais j ai découvert staub sur you tube avec notamment une vidéo de terrassement avec lame. Je suis scotché. Je fais en plus du potager et souhaite agrandir. J ai pas mal de bois a transporter. D' après ce que j ai vu il faudrait être dans du pp5 ou 6. Jà lis tout de même que cela reste difficile a manœuvrer, c est ce qui me fais douter. Je me rapproche de vous pour vous conseils sur le choix de modèle accessoires ainsi que des propositions d' achat. Je n ai pas non plus un gros budget ... Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Cherche motoculteur staub Empty
MessageSujet: Re: Cherche motoculteur staub   Cherche motoculteur staub EmptyJeu 30 Avr 2015, 14:24

Bonjour Lesauvage,

Moi aussi en apprentissage, je suis heureux de l'acquisition de mon PP2X s9 il y a moins d'1 an cheers
Concernant les manœuvres, rien d'insurmontable, mais il faut apprendre à gérer la bête. Personnellement, je le trouve même plutôt maniable What a Face

Il sert à:
- couper du bois (avec le banc adéquat) => but de l'achat Exclamation
- faire du jardin chez les parents de ma femme (la vieille motobineuse fait la tête  Rolling Eyes )
- tondre (très très bientôt)
- me déplacer ... avec le sulky bricolé Suspect
- jouer au shadok  Wink

Il se porte comme un charme malgré ses 30 ans et tu sens la qualité et la robustesse de la marque.
Concernant le budget, j'ai vu 2 annonces me passer sous le nez (moins d'1h après la publication) Evil or Very Mad
Est-ce que tu as regardé les prix du neuf Question Cela semble super/hypra cher matraque1

Les accessoires/options sont multiples et l'entretien correct préserve les machines du temps ...

Bon investissement/placement Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

Cherche motoculteur staub Empty
MessageSujet: Re: Cherche motoculteur staub   Cherche motoculteur staub EmptyJeu 30 Avr 2015, 15:51

Bonjour à tous,

Je ne saurai te donner qu'un conseil, attention Smile

Tous les staub ne se manie pas de la même façon. le pp2x est un excellent motoculteur très maniable mais trop léger pour espérer faire du gros boulot de terrassement comme tu semble l'envisager. Si tu parts sur du PP5 ou 6 ce qui me parait être un bon choix vue la superficie, il faut vraiment apprendre à le manier. surtout si le terrain n'est pas plat. Le PP5-6 est presque 3 fois plus lourd qu'un PP2x. Par contre il y a moins d'outil dispo sur le pp5-6 (pas de tondeuse, à ma connaissance, pas de lame niveleuse ) Sinon, pourquoi ne pas partir sur un petit tracteur?
il faut bien cibler ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Cherche motoculteur staub Empty
MessageSujet: Re: Cherche motoculteur staub   Cherche motoculteur staub EmptyJeu 30 Avr 2015, 20:54

Bonsoir à tous !

Bienvenue Lesauvage !

Les motocs sont solides, sympas, et pas chers !

Mais tu dois bien réfléchir : par exemple, si tu as un terrain en pente, il te faut des freins et un différentiel !

N'oublie pas de regarder les vieux tracteurs : pas beaucoup plus chers, on est assis, il y a souvent un différentiel, toujours des freins, et un démarreur électrique ; et on fait quand même du plus gros boulot !

Donne-nous des nouvelles !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Lesauvage




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : 27370 saint Pierre du bosguerard
Date d'inscription : 30/04/2015

Cherche motoculteur staub Empty
MessageSujet: Re: Cherche motoculteur staub   Cherche motoculteur staub EmptyJeu 30 Avr 2015, 21:14

Super les réponses. Merci
Le terrain n'est pas en pente, pour ce qui des vielles machines je tonds avec un westwood t 1800, vielle dame a gérer en plus anglaise !! Mon idée était sur le pp5 ou 6, pour le coup c est confirmé. Plutôt courageux j'ai la place de la dompter. Concernant la lame il y a sûrement moyen de fabriquer? Merci pour vos infos je suis ouvert a vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Cherche motoculteur staub Empty
MessageSujet: Re: Cherche motoculteur staub   Cherche motoculteur staub EmptyJeu 30 Avr 2015, 22:41

bonsoir

moi même possesseur d'un PP5B et un PP6B je peut te dire que sa tire fort pas grand chose les arrêtess Cherche motoculteur staub 612313 Cherche motoculteur staub 612313

certes il son lourd mais au labour ces royale en plus les miens on chacun un différentiels cheers cheers

ciao
Revenir en haut Aller en bas
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

Cherche motoculteur staub Empty
MessageSujet: Re: Cherche motoculteur staub   Cherche motoculteur staub EmptyVen 01 Mai 2015, 06:46

Revenir en haut Aller en bas
Lesauvage




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : 27370 saint Pierre du bosguerard
Date d'inscription : 30/04/2015

Cherche motoculteur staub Empty
MessageSujet: Re: Cherche motoculteur staub   Cherche motoculteur staub EmptyVen 01 Mai 2015, 08:13

Bonjour
Super beau, je l ai vu déjà mais malheureusement hors budget pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Lesauvage




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : 27370 saint Pierre du bosguerard
Date d'inscription : 30/04/2015

Cherche motoculteur staub Empty
MessageSujet: Pp4b   Cherche motoculteur staub EmptyMer 06 Mai 2015, 08:44

Bonjour a tous
On me propose un pp4b avec roto en bon état d' apparence. Fuite au robinet d' essence donc a changer et réglage carbu, mais démarre. Je vais essayer de mettre la photo ! Pas de charrue. Ma question, toutes les charrue staub vont dessus ou c est uniquement les modèles pour pp4b ? Question bête mais j ai pas le réponse. D' autre partie sais qu il n existe pas de lame niveleuse. Quelqu un en a t il adapté une sur ce modèle. Le pp4 m est proposé a 500€. Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Cherche motoculteur staub Empty
MessageSujet: Re: Cherche motoculteur staub   Cherche motoculteur staub EmptyMer 06 Mai 2015, 09:02

Bonjour Lesauvage,

A titre d'info, j'ai changé mon robinet d'essence sur le pp2x pour 5 ou 6 euros en moins de 15 min Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche motoculteur staub Empty
MessageSujet: Re: Cherche motoculteur staub   Cherche motoculteur staub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche motoculteur staub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche motoculteur staub
» cherche motoculteur staub...
» (Recherche) motoculteur staub 300/400€ en ille et Villaine
» Cherche Timon d'attelage pour motoculteur STAUB
» Cherche Motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: