PP4BS 1971. Première utilisation!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PP4BS 1971. Première utilisation!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didierrenson




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Lanteuil
Date d'inscription : 22/04/2015

PP4BS 1971. Première utilisation! Empty
MessageSujet: PP4BS 1971. Première utilisation!   PP4BS 1971. Première utilisation! EmptyMer 22 Avr 2015, 15:40

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un "tout est dans le titre". Mais dur dur! J'ai voulu retournes la terre argileuse de mon jardin et c'est galère. Je manque de puissance chaque fois que je mets les gaz pour charruer! Le moteur ralentit et si je ne diminue pas les gaz, il s'arrête! J'ai vérifié l'arrivée d'essence et le filtre! tout est ok. Maintenant, je n'arrive pas à le démarrer suite à un arrêt du au même phénomène! J'ai fait quelques lignes mais c'est vraiment dur! Je ne peux absolument pas travailler à pleine puissance alors qu'au point mort cela semble monter dans les tours normalement. Pouvez-vous m'aider?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 74
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

PP4BS 1971. Première utilisation! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS 1971. Première utilisation!   PP4BS 1971. Première utilisation! EmptyMer 22 Avr 2015, 16:51

slt DIDI
1)ton regulateur doit etre en haut,il se trouve du coté de la jauge a huile,c est un anneau,tu tires sur toi un peu pour retirer le téton de blocage et tu tournes vers le haut
2)si ça marche pas,vérifier que les gicleurs ne soient pas bouchés et les eventuelles fuites sur les différents joints du carbu,ce doit etre un 26 vbn solex
a+
Revenir en haut Aller en bas
didierrenson




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Lanteuil
Date d'inscription : 22/04/2015

PP4BS 1971. Première utilisation! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS 1971. Première utilisation!   PP4BS 1971. Première utilisation! EmptyMer 22 Avr 2015, 20:10

Merci beaucoup,
J'ai mis donc le régulateur en haut et, miracle, plein gaz et trois lignes super faciles puis !!!! de nouveau étouffement du régime moteur en mettant les gaz! De nouveau pareil!! Je ne comprends pas!! Une fois arrêté, plus moyen de le redémarrer! J'ai laissé reposer deux heures et je vais réessayer!!
A propos des gicleurs, sont-ils accessibles facilement? Et il ne semble pas y avoir de fuite au joint du carbu! Par contre est-il normal qu'il y ait de l'huile dans le bas du filtre à huile? Oui je suppose!
Merci pour vos conseils.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
didierrenson




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Lanteuil
Date d'inscription : 22/04/2015

PP4BS 1971. Première utilisation! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS 1971. Première utilisation!   PP4BS 1971. Première utilisation! EmptyMer 22 Avr 2015, 21:11

Re!
J'ai réussi à redémarrer après avoir laissé refroidir deux heures! Et hop, quatre lignes nickel puis plus d'essence et.... après le plein , plus possible de le redémarrer! Il va passer la nuit dehors sous bâche et on verra demain! Bizarre quand même! Si quelqu'un parmi vous a une idée ou une solution?
Merci d'avance.
PS Je serais preneur d'un descriptif de la bestiole et d'un manuel d'utilisation et d'entretien!! Je ne sais pas trop où je mets les pieds mais j'ai bien envie de m'intéresser de plus près à cet engin et à arriver à l'utiliser efficacement comme bon nombre d'entre vous!!
Didier
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

PP4BS 1971. Première utilisation! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS 1971. Première utilisation!   PP4BS 1971. Première utilisation! EmptyMer 22 Avr 2015, 21:40

bonsoir,

la grande question étant, y a t-il de l'allumage quand il ne redemarre pas? si non, il faut regarder la bobine.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

PP4BS 1971. Première utilisation! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS 1971. Première utilisation!   PP4BS 1971. Première utilisation! EmptyJeu 23 Avr 2015, 06:30

didierrenson a écrit:
Re!
J'ai réussi à redémarrer après avoir laissé refroidir deux heures! Et hop, quatre lignes nickel puis plus d'essence et.... après le plein , plus possible de le redémarrer! Il va passer la nuit dehors sous bâche et on verra demain! Bizarre quand même! Si quelqu'un parmi vous a une idée ou une solution?
Merci d'avance.
PS Je serais preneur d'un descriptif de la bestiole et d'un manuel d'utilisation et d'entretien!! Je ne sais pas trop où je mets les pieds mais j'ai bien envie de m'intéresser de plus près à cet engin et à arriver à l'utiliser efficacement comme bon nombre d'entre vous!!
Didier

Salut,
Pour moi, ta bobine est HS.

Pour le manuel, contacte l'admin.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 74
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

PP4BS 1971. Première utilisation! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS 1971. Première utilisation!   PP4BS 1971. Première utilisation! EmptyJeu 23 Avr 2015, 06:51

slt
pour l huile dans le filtre a air,c'est normal,tu as meme un niveau a l'intérieur de celui-çi,mais sur le mien,c'est juste un fond d'huile,il ne fonctionne pas dans la poussière!
aprés,il te faut vérifier ton allumage et démonter ton carbu,ça ne peut venir que de la,c'est pas compliqué,juste employer la méthode douce et de la patience
les gicleurs , il y en a deux,un sur le bas de la cuve un peu a gauche,et l autre faut démonter,il est dedans!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ludovic le vosgien




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : tendon 88
Date d'inscription : 16/05/2009

PP4BS 1971. Première utilisation! Empty
MessageSujet: PP4BS 1971. Première utilisation!   PP4BS 1971. Première utilisation! EmptyJeu 23 Avr 2015, 19:32

bonsoir,
le problème vient probablement de la bobine ou de la bougie. Cette dernière n'est peut être pas le bon modèle. Il y a eu différents post à ce sujet tu devrais vérifier.
Bonne soirée
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

PP4BS 1971. Première utilisation! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS 1971. Première utilisation!   PP4BS 1971. Première utilisation! EmptySam 25 Avr 2015, 12:55

Salut à tous,

A un moteur qui tourne bien à froid et s'arrête avec de grosses difficultées à redémarrer à chaud, correspond généralement un problème de bobine. Aussi bien sur Bernard que sur nos vieilles 2cv!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP4BS 1971. Première utilisation! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS 1971. Première utilisation!   PP4BS 1971. Première utilisation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP4BS 1971. Première utilisation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptabilite herse,cabadien ...de PPX sur PP4BS de 1971
» STAUB GM 428 de 1971
» foire st etienne 1971
» Staub Rotoboy 1971 .
» Charrue pour RT ou AM10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: