( Recherche) carburateur Mikuni B21
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 ( Recherche) carburateur Mikuni B21

Aller en bas 
+3
c ridel
nicolas 49
DANGRO
7 participants
AuteurMessage
DANGRO




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 20/03/2015

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: ( Recherche) carburateur Mikuni B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptyDim 19 Avr 2015, 18:37

Bonjour,
Je me suis déjà adressé ici pour évoquer mon problème de carburateur Mikuni B21 sur un motoculteur Kubota LP 360 à moteur 2 Temps. Suite au démontage-remontage, le pointeau de remplissage de la cuve s’est mis à fuir. Mais je pense que plutôt que certains éléments,  c’est le carburateur complet qui est  à changer. Je n’ai pu trouver ce modèle jusqu’à présent.  Quelqu’un en aurait-il un à vendre ? Si non, parmi les passionnés du site, quelqu’un pourrait-il m’indiquer un carburateur adaptable d’une autre marque ?
Cordialement, merci.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) carburateur Mikuni B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptyDim 19 Avr 2015, 19:18

bonsoir Dangro,
j'ai un carbu mikuni monté sur un 2 temps.
mais je ne vois pas de référence.
ou est marquée la tienne ?
si ils sont compatibles je peux te le céder .
cordialement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
DANGRO




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 20/03/2015

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) carburateur Mikuni B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptyDim 19 Avr 2015, 22:03

Bonsoir Nicolas 49,

Je te remercie pour ta réponse, et je mesure toute l'amabilité de ta proposition !
La référence "MIKUNI B21" du carburateur est inscrite en relief sur le côté droit du couvercle de la cuve. J'ai tenté tant bien que mal (en fait, plutôt mal que bien ...) de te joindre une photographie que j'ai prise. Elle est loin d'être parfaite. J'espère que l'inscription est suffisamment nette.
Si ton carburateur n'est pas celui-ci, précise-moi sur quelle machine 2 Temps il est monté. Je pourrai alors rechercher si le diamètre de la pipe d'admission est bien de 21 mm. Si tel est le cas, il ne me restera plus qu'à voir si les cylindrées et puissances correspondent, et solliciter les experts du site (ils sont nombreux ...) pour qu'ils nous disent s'il n'y aura pas de problème de régulation.
( Recherche) carburateur Mikuni B21 <a href=( Recherche) carburateur Mikuni B21 Mikuni15" />
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) carburateur Mikuni B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptyMar 21 Avr 2015, 20:28

bonsoir Dangro, bonsoir à tous,
mon carbu ne ressemble pas au tien.
je fais des photos ce week end, et et tiens au courant.
cordialement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
DANGRO




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 20/03/2015

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) carburateur Mikuni B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptyMar 21 Avr 2015, 23:50

Bonsoir Nicolas,
Je te remercie pour ce temps que tu veux bien me consacrer. Ce qu’il importera de vérifier dans un premier temps est  que les pipes situées du côté de l’admission du moteur  aient la même orientation et soient de même section. Mon carburateur est un 21 mm (mesure prise à l’intérieur). Je crois que les entraxes des gougeons de fixation sont les mêmes pour des diamètres identiques. Mais cela demeure à vérifier.
J’attends donc les photos que tu me proposes de prendre ce week-end. Mais rien ne presse.
Ceci ne concerne pas la motoculture d’antan. Qu'on me pardonne pour ce hors-sujet. J’ai lu dans un de tes messages que tu disposes d’une solution de chauffage ROTEX avec panneaux solaires. Tout comme moi …
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DANGRO




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 20/03/2015

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) carburateur Mikuni B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptyLun 27 Avr 2015, 08:42

Bonjour Nicolas,

Pour le cas où ce qui distingue nos carburateurs serait tout simplement le positionnement de la pipe d’admission, il y a un gadget qui pourrait faire l’affaire. C’est un adaptateur de position qui permet de placer la pipe de façon à ce que le carburateur demeure horizontal. On en trouve en diamètre de 21 mm, par exemple ici : http://www.shop-kaelis.fr/fr/adaptateur-multi-positions-21mm-pipe-d-admission-alu.html.
J’attends donc de voir sur les photos que tu m’enverras si la régulation de ton carburateur par le moteur se trouve bien du même côté que sur mon modèle.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) carburateur Mikuni B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptyDim 03 Mai 2015, 09:24

bonjour à tous, bonjour Dangro,

voici les photos de mon carbu
( Recherche) carburateur Mikuni B21 03rbno
( Recherche) carburateur Mikuni B21 03hukr

si ça peut t'arranger
cordialement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
DANGRO




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 20/03/2015

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) carburateur Mikuni B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptyDim 03 Mai 2015, 19:53

Bonsoir Nicolas, bonsoir à tous ceux qui liront et pourront me venir en aide.

Nicolas, je te remercie pour la peine que tu as bien voulu prendre pour faire ces photos.
Effectivement, les deux modèles de carburateur ne se ressemblent pas. Je ne parviens pas à lire ce qui est écrit sur le tien. S’agit-il bien d’un 21 mm ? Sur quel engin 2 temps  était-il monté, et quel était la cylindrée ou la puissance de celui-ci ?
Les  montages ne sont  pas du tout les mêmes. Je n’y entends pas grand-chose, mais il me semble que la pipe courbe relierait le carburateur au moteur et que c’est sur elle que se trouverait la commande de régulation (double levier avec deux petits ressorts). L’ouverture circulaire serait à relier au filtre à air, et c’est de son côté que se trouverait le starter (levier avec embout noir). Quelqu’un peut-il me confirmer cela ?
Merci de ne faire que sourire de mes questions … Merci aussi à ceux qui pourraient m’éclairer sur ce problème d’adaptation.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) carburateur Mikuni B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptyJeu 21 Mai 2015, 19:49

Bonsoir

Je dispose d'un carburateur MIKUNI B21 mais j'ignore sur quoi
il était monté
Ci joint photos

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Carbu_14

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Carbu_15
Revenir en haut Aller en bas
DANGRO




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 20/03/2015

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) carburateur Mikuni B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptyJeu 21 Mai 2015, 20:23

Bonsoir Ridel, bonsoir à tous,

Merci pour cette attention portée à mes messages.
Je ne sais si ce carburateur ferait l’affaire. Pour cela, il faudrait que le levier rouge soit la commande des gaz, et que la commande horizontale soit celle du starter. Or, j’ai bien l’impression que c’est l’inverse. Peux-tu m’éclairer sur ce point ?
Ce carburateur a toute l’allure d’un carburateur de moto. Quelqu’un peut-il me le confirmer ?
Je ne vois pas de marquage mikuni B21 sur la cuve ou couvercle. Peux-tu, Ridel, m’adresser un cliché qui fasse apparaître cette inscription ?
En outre, il faudrait que je sois certain que ce carburateur est bien un carburateur 2 temps et non pas un carburateur 4 temps. As-tu une information là-dessus ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) carburateur Mikuni B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptyVen 22 Mai 2015, 10:22

Bonjour

ci joint photo manquante

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Carbu_16
Revenir en haut Aller en bas
DANGRO




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 20/03/2015

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) carburateur Mikuni B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptyVen 22 Mai 2015, 19:56

Bonsoir à tous, bonsoir Ridel,

Je te remercie, Ridel, pour cette photo qui met bien en évidence le marquage « Mikuni B21 ». Mais je me permets de reposer ma question sur les axes des volets ; l’axe des gaz est-il bien horizontal et celui du stater vertical ?
J’ai vu en arrière-plan de ta première photo que tu disposes d’autres carburateurs et que tu dois donc t’y entendre. Même si tu ne sais sur quoi ce carburateur était monté, tu dois pouvoir me dire s’il s’agit d’un carburateur 2 temps ou bien d’un 4 temps.
Au pire, s’il s’agit d’un quatre temps, je pourrais tenter de récupérer le pointeau. J’aurais aussi voulu savoir si le six pans que l’on voit sous le carburateur est un simple bouchon de cuve, ou bien s’il est aussi traversé par l’aiguille de réglage du gicleur principal.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DANGRO




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 20/03/2015

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) carburateur Mikuni B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptyVen 22 Mai 2015, 20:00

Au temps pour moi, Ridel. J'ai l' "esprit d'escalier" -comme on dit. S'agissant du six pans sous la cuve, j'aurais dû te renvoyer à la première image que j'ai postée. On y voit bien ce six pans et l'aiguille qui le traverse.
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) carburateur Mikuni B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptySam 23 Mai 2015, 11:22

Bonjour DANGRO

Après examen des différentes photos ,effectivement mon carburateur
est incompatible pour différentes raisons
donc il serait préférable de repartir de la base de la panne,si le pointeau
est en cause pourquoi ne pas rechercher cette pièce ou en adapter un

Un photo et des cotes de ce pointeau seraient les bienvenues afin de
se faire un opinion sur la possibilité de sauvetage

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
DANGRO




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 20/03/2015

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) carburateur Mikuni B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptyLun 25 Mai 2015, 20:33

Bonsoir Ridel, bonsoir à tous,

Je tente de poster une photo du pointeau qui montre l’usure avancée. Les dimensions de la partie laiton, telles que je les ai relevées sont les suivantes :
Longueur totale 10,5 mm
Diamètre tige filetée 6,9 mm
Hauteur de la portion 6 pans 3,6 mm
Le six pans se démonte avec une clé de huit. Je me demande si ce pointeau ne fait pas l’affaire :
http://www.charamon.info/catalog/pointeaux-pour-carburateur-mikuni-p-24348.html , modèle VM 18 et 20 de la première ligne. Le problème est que je devine un Inscription 1,5 sur la tête en laiton du mien, mais je ne suis pas certain de la lire correctement. Cela me semble correspondre à un diamètre d’orifice trop important par rapport à celui que j’observe.

Cordialement.
https://servimg.com/view/19203357/8]( Recherche) carburateur Mikuni B21 Pointe11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
mecaf




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : isere
Date d'inscription : 19/05/2016

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) carburateur Mikuni B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptyJeu 19 Mai 2016, 15:02

Bonjour,
J'ai retrouvé un carburateur dans les pièces diverses que j'avais. C'est un MIKUNI B21 qui a exactement le même aspect que sur votre photo. il était monté sur un motoculteur KUBOTA mais c'était un moteur 4T. Si ça peut vous intéresser contactez moi
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: CARBURATEUR B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptyJeu 19 Mai 2016, 17:17

lol!




https://www.leboncoin.fr/jardinage/969080316.htm?ca=7_s



Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) carburateur Mikuni B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptyJeu 19 Mai 2016, 18:26

Bonjour

Ce post date du 25 mai 2015 depuis cette date, Dangro n'est pas revenu sur TMA, il a du trouver son bonheur et nous a oublié !! Crying or Very sad

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Angles Emile




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 84
Localisation : Brive la Gaillarde 19100
Date d'inscription : 18/05/2023

( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: Carbu 4 temps pour kubota 360 lp a mecaf   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 EmptyVen 16 Juin 2023, 20:04

Bonjour mecaf,avez vous toujours ce carburateur car je suis en panne avec le mien,je cherche depuis longtemps ce carbu,si vous pouviez me dépanner je vous en serai reconnaissant.Cordialement.Merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) carburateur Mikuni B21   ( Recherche) carburateur Mikuni B21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Recherche) carburateur Mikuni B21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche) carburateur type Mikuni B21
» (Recherche) écrou gicleur carburateur Mikuni
» RESOLU : Je cherche un carburateur Mikuni pour Mitsubischi
» recherche piecede carburateur ou carburateur zenith 26 VXM
» Help!!! carbu mikuni BV 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: