Nombre de messages : 6 Age : 63 Localisation : Yonne Date d'inscription : 02/04/2015
Sujet: Vapeur en Espagne Ven 17 Avr 2015, 10:28
Bonjours à touts
Voilà je viens de lire la rubrique, très intéressante, car pour arriver où nous sommes de nous jours il a fallu des années d'évolution, donc la vapeur aura apporté sans doute beaucoup, il se trouve que je suis tombé en admiration d'une machine a vapeur, il y a déjà plus de vingt ans, lorsque une personne m'a parlé de la puissance (700 cv): voilà un exemple en vidéo de cette machine (hélas ma langue maternelle étant l'espagnol vous compredrez pas la personne qui s'exprime mais l'image dit plus que les paroles):
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Vapeur en Espagne Ven 17 Avr 2015, 11:43
Nombre de messages : 6 Age : 63 Localisation : Yonne Date d'inscription : 02/04/2015
Sujet: Re: Vapeur en Espagne Ven 17 Avr 2015, 20:56
La nostalgie trop fort voilà quelques vidéos, que le modernisme nous donne le privilège de partager
Bien sur que pour beaucoup des gens une machine reste que du métal, sans plus, mais, cela n'engage que moi, les machines, depuis qu'elles existent dans l'agriculture, en particulier, avec des mains des hommes et des femmes, permettent que les légumes, les fruits arrivaient à notre table, sans oublier le transport bien sur, encore des machines qui par fois contribuent à la pollution sans doute, mais il y aura toujours le pour et le contre:
Pour certains c'est du bruit pour moi, c'est une chanson, un chant des machines!
Jardinier dominical
Sujet: Re: Vapeur en Espagne Ven 17 Avr 2015, 21:16
C'est très délicat de parler de sucre de canné, voilà un sujet intimement lié avec les machines, et bien sur la main d'œuvre
Bon le texte parle d'un long procès pour produire le sucre, même avec l'influence de l'histoire:
C'est en français bien sur:
Jardinier dominical
Sujet: Re: Vapeur en Espagne Lun 29 Aoû 2016, 19:30
Hélas nous n'avons pas vu dans le document les machines
En fait les Corliss sont une forme de transformer le mouvement rectiligne en mouvent circulaire
Je m'excuse pour la langue du document, c'est un document universitaire (en espagnol) mais l'image me semble très proche de la réalité de fonctionnement des machines que j'ai vu fonctionner dans une usine à canne à sucre: