je vais surement dire une connerie!!!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 je vais surement dire une connerie!!!!

Aller en bas 
+2
chenillard77
manu61
6 participants
AuteurMessage
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

je vais surement dire une connerie!!!! Empty
MessageSujet: je vais surement dire une connerie!!!!   je vais surement dire une connerie!!!! EmptyMer 15 Avr 2015, 09:59

salut à tous
à tout hasard, comme le dit le titre....c'est surement une connerie, mais j'aimerai bien savoir pourquoi sur mon rota de PP4, les couteaux (ici sarcleurs) s'usent plus à l'arrière du couteau plutot qu'à l'avant. la bétise c'est que du coup la force est principalement bouffée par le frottement du dessous du couteau sur la terre (il sont bien brillants) plutot q'à me casser mes mottes. c'est pas d'hier car les couteaux sont presque coupants et ils étaient comme ça quand je l'ai eu.

je suis idiot, mais j'ai vérifié qu'ils sont dans le bon sens....mais on ne sais jamais !!!

ou bien ce ne sont pas les bons couteaux???
à votre bon coeur
manu
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

je vais surement dire une connerie!!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais surement dire une connerie!!!!   je vais surement dire une connerie!!!! EmptyMer 15 Avr 2015, 10:34

bonjour manu,

met nous une photo de ton montage, on pourras te dire si il est bon? pour moi ça ne peut venir que de là.

a+
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

je vais surement dire une connerie!!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais surement dire une connerie!!!!   je vais surement dire une connerie!!!! EmptyLun 27 Avr 2015, 22:32

salut tout le monde
ok il me fallait passer prendre 2-3 tofs, c'est fait,
su rla première une vue d'ensemble et on voit aussi que c'est surtout l'arrière des couteaux qui est usé (c'est la partie la plus brillante et c'est pas pour rien, l'arrière des couteaux est presque coupant
je vais surement dire une connerie!!!! <a href=je vais surement dire une connerie!!!! Photo010" />
une photo de l'avant du couteau, il est comme neuf
je vais surement dire une connerie!!!! <a href=je vais surement dire une connerie!!!! Photo011" />

au montage j'ai fait attention à bien décaler l'entrée en terre des couteaux.

en tout cas, c'est bein chiant car toute la puissance est utilisée en frottement et non en cisaillement, ça fait de jolies mottes bien lisses et ça fait pas mon affaire!!!

voili voilà si vous avez une idée

bonne soirée,
manu
Revenir en haut Aller en bas
christ-pp5b

christ-pp5b


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 10/06/2013

je vais surement dire une connerie!!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais surement dire une connerie!!!!   je vais surement dire une connerie!!!! EmptyLun 27 Avr 2015, 23:08

Bonsoir manu .

Bon je distingue mal l'avant du couteau.
Mais c'est normal ton roto est mal monter .

Inverse le coter droit avec le gauche .
Car tes couteau sont monter en arrière de l'axe de rotation. Alors qu'il doivent être devant afin d'attaqué.

Regarde d'autre foto de roto tu va vite comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

je vais surement dire une connerie!!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais surement dire une connerie!!!!   je vais surement dire une connerie!!!! EmptyLun 27 Avr 2015, 23:18

Very Happy Bonsoir à  tous , salut manu61 ,


A mon avis , ton montage n'est pas conforme .....  les couteaux  brillants sur la première tof devraient être fixés en haut du carré ....



Une page extraite du catalogue pièces des fraises FH  Mabec  :


je vais surement dire une connerie!!!! Numyri11




Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Christaub




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/05/2014

je vais surement dire une connerie!!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais surement dire une connerie!!!!   je vais surement dire une connerie!!!! EmptyLun 27 Avr 2015, 23:40

Bonsoir,

Je confirme, le côté de droit à mettre à gauche et déjà ça sera beaucoup mieux.

Mais il me semble qu'en plus, certains couteaux seront toujours à l'envers, c'est le côté biseauté qui doit rentrer en terre le premier.

Bon courage pour dégripper tout ça et tout remettre en ordre.

Bonne soirée / journée.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

je vais surement dire une connerie!!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais surement dire une connerie!!!!   je vais surement dire une connerie!!!! EmptyLun 27 Avr 2015, 23:58

merci à tous , vous êtes des anges .....gardiens

je n'ai pas tout compris que le fait de passer les gauches à droites et droites à gauches mais j'ai pigé pour passer les couteaux à l'avant de l'axe....ça me semble une idée.qui pourrait bien expliquer que ça déconne fort et moi qui ait pris la peine de noter la chose au démontage, si j'avais su que le citoyen précendent s'était planté!!!
je suis bien d'accord, il faut redonner de l'attaque sur le coté biseauté!!!

et rien n'est bloqué,.....puisque j'ai tout démonté........et remonté de travers...

je fait ça ce WE et je vous redis

encore merci

bonne nuit
manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vais surement dire une connerie!!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais surement dire une connerie!!!!   je vais surement dire une connerie!!!! EmptyMar 28 Avr 2015, 10:29

je vais surement dire une connerie!!!! Img_2043
Bonjour à tous,
je confirme aussi que les couteaux sont mal monté.
Une photo du mien que je viens de remonter.
Bonne journée, bon remontage.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Christaub




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/05/2014

je vais surement dire une connerie!!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais surement dire une connerie!!!!   je vais surement dire une connerie!!!! EmptyMar 28 Avr 2015, 21:40

Bonjour,

Pour inverser le côté droit avec celui de gauche, il faut retirer l'axe central, si c'est comme le mien, il faut 2 clé de 24 et dévisser la tige fileté qui permet de maintenir serrer vers le centre les 2 parties qui supportent les couteaux et qui fait la largeur de l'ensemble du rota. ( sur la photo du malbec, tu peux voir l'écrou H80-18, c'est de lui dont je parle)
Ensuite pour retirer les 2 parties tape légèrement dessus pour les débloquer.

Avant de faire cela, soit tu relève à fond le capot, soit tu le démonte carrément.

J'espère avoir été compréhensible.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

je vais surement dire une connerie!!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais surement dire une connerie!!!!   je vais surement dire une connerie!!!! EmptyMar 28 Avr 2015, 22:02

bonsoir,

un très gros merci à tous et surtout à Djé56 pour ta superbe photo, je crois que cela confirme ce que j'avais compris et cela précise ce que jene pigeais pas !!

vous savais quoi? fort de cela je vais tout démonter et tout remonter comme sur la photo et je prends une photo et j'essaye et ............si ça marche pas je gueule un bon coup :je vais surement dire une connerie!!!! 612313 je vais surement dire une connerie!!!! 612313 je vais surement dire une connerie!!!! 612313 et je recommence

et si ça marche vous aurez des fleurs je vais surement dire une connerie!!!! 287628 je vais surement dire une connerie!!!! 287628 je vais surement dire une connerie!!!! 287628
à +
manu

c'est fou ce qu'on apprend ici, ce site devrait être reconnu d'utilité publique: d'une part il fait marcher des machines qui ont plus de 40 ans pour encore 40 ans ( à l'heure des couverts en plastique:war1:  et du développement durable!!!matraque1 matraque1 matraque1 ) c'est quand même fort!!
d'autre part c'est un modèle de solidarité à l'ère de l'égoisme je vais surement dire une connerie!!!! 287628 je vais surement dire une connerie!!!! 287628
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

je vais surement dire une connerie!!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais surement dire une connerie!!!!   je vais surement dire une connerie!!!! EmptyVen 08 Mai 2015, 14:55

salut
voilà une photo après démontage et remontage:
je vais surement dire une connerie!!!! <a href=je vais surement dire une connerie!!!! Photo012" />

c'est en vue de l'arrière pour le coté droit,
si vous regardez bien à l'extrème droite j'ai fait la modif et j'ai laissé les couteaux de gauche comme ils étaient pour comparer et on voir bien que l'attaque du couteau n'a rien à voir.
puis j'ai étendu la modif à tout le coté droit et au coté gauche. en décalant un peu les couteau à chaque couronne de fraise.
effectivement rien n'était à l'endroit!!!

merci beaucoup aux réponses du forum et aux MP attentionnés

je n'ai pas pu tester, la terre pisse la flotte et il faut mieux laisser tout le matos à l'abri!!!!!
et avec ce qui est encore retombé ces derniers jours, il faudra peut être envisager de se recycler en éleveur de limaces!!!
à +
manu
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

je vais surement dire une connerie!!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais surement dire une connerie!!!!   je vais surement dire une connerie!!!! EmptyVen 08 Mai 2015, 18:33

salut Manu et a tous

je remarque un petit détail qui a son importance, tu devrai inverser le sens de tes boulons car la façon dont ils sont montes le frottement de la terre peut les deviser, je dis ça car lors d'une séance de fraisage j'ai perdu 3 couteaux après avoir monté les écrous dans le mauvais sens et ne m'en suis rendu compte qu'après.
ils étaient enterres et je les ai retrouvés avec une poiele a frire.

cordialement
jm.
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

je vais surement dire une connerie!!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais surement dire une connerie!!!!   je vais surement dire une connerie!!!! EmptySam 16 Mai 2015, 21:44

salut à tous
MERCI mille fois à tous les contributeurs, c'était bien une histoire de couteaux complétement à l'envers: ceux du heut devaient être en bas et ceux de droite à gauche!!!!!!!!!!!!!

bref, une belle connerie et comme je l'ai dit ,le plus fort c'est que  quand j'ai fait le premier demontage remontage j'ai scrupuleusement remonté comme avant démontage!!!!! le papy qui l'avait avait tout bonnement tout mis à l'envers. war1
le seul avantage, c'est que du coup mes couteaux sont comme neufs sur la partie qui attaque.
aujourdh'ui et grace à vous c'est à l'endroit et j'ai une réclamation à faire :............car ça va trop bien!!!!!!!! matraque1 matraque1 matraque1
j'ai du remonter le patin tellement il va chercher en profondeur!!!!!!!!!et malgrès ça je ressors des cailloux oubliés par le labour....c'est dire!!!!
c'est génial et ça tombe bien car le PP2X à qui j'ai essayé de redonner une seconde jeunesse fait de siennes, il ne veut rien savoir!! bref encore du pain sur la planche.

@+
manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais surement dire une connerie!!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais surement dire une connerie!!!!   je vais surement dire une connerie!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais surement dire une connerie!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sûrement une pièce unique
» surement une bonne affaire
» reportage de la restauration du renault 3040
» Des petites annonces surement périmées ...
» Des petites annonces surement périmées ... -2-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: