ressort de boite PPX s4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ressort de boite PPX s4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabricioz

fabricioz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2015

ressort de boite PPX s4 Empty
MessageSujet: ressort de boite PPX s4   ressort de boite PPX s4 EmptyDim 12 Avr 2015, 13:57

Salut j'ai pas réussi à retrouver un poste qui parlait déjà de ça donc je crée un nouveau, désolé .

Donc sur le PPX s4 il me manque le ressort sur l'arbre du bas ,je pense qu'il le faut ,mais il fonctionnait comme ça déjà .

Dans le poste que j'avais vu il parlait que sur les s4 pas besoin .Est-ce vrai ? Si besoin où le trouver ?


[img]ressort de boite PPX s4 Sans_t11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ressort de boite PPX s4 Empty
MessageSujet: Re: ressort de boite PPX s4   ressort de boite PPX s4 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:22

Bonsoir Fabricioz

Le ressort entre les pignons de lente et rapide (pas la vitesse route ) dépend de l'age du motoc mais je ne sais pas l'année ou le ressort a été installé. Il ne sert en fait que a avoir la lente par défaut

Donc pas de problème si tu ne l'as pas

Bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
fabricioz

fabricioz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2015

ressort de boite PPX s4 Empty
MessageSujet: Re: ressort de boite PPX s4   ressort de boite PPX s4 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:38

ok merci pour la réponse, me reste plus qu'a vérifier si j'ai une lent et rapide .
Mais justement je ne crois pas car aucun autre levier que celui du guidon et lui n'a pas de lente ou rapide .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ressort de boite PPX s4 Empty
MessageSujet: Re: ressort de boite PPX s4   ressort de boite PPX s4 EmptyLun 13 Avr 2015, 20:09

Bonsoir fabricioz

Si si, je ne crois pas que STAUB ai fabriqué un PPX sans la lente et la rapide en vitesse travail juste pour toi. Il me l'aurait signalé ressort de boite PPX s4 612313 ressort de boite PPX s4 612313 ressort de boite PPX s4 612313

Du point mort, tu pousse le levier vers la droite, puis tu vas vers l'avant, tu le remet au milieu , puis au point mort, il me semble que tu es en lente.
Du point mort, tu pousse le levier vers la droite, puis tu vas vers l’arrière, tu le remet au milieu, puis au point mort, il me semble que tu es en rapide.
Ou le contraire mais bon c'est ça. Il fait pousser le levier a fond a droite pour passer la première ou la seconde
Tu as le dessin sur la grille des vitesses et si tu ne l'a pas, dans rechercher, tu tapes "grille vitesses PPX" et tu trouveras. Il me semble qu'il y avais un post qui expliquait bien le systéme

Bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
fabricioz

fabricioz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2015

ressort de boite PPX s4 Empty
MessageSujet: Re: ressort de boite PPX s4   ressort de boite PPX s4 EmptyMar 14 Avr 2015, 19:17

Salut effectivement Staub n'a pas fait un spécial pour moi "mdr" .

Mais ce que je voulait dire c'est que sur un cote il y a une trappe avec 4 vis qui sert axe a une fourchette ,mais rien a l’extérieure alors que j'ai cru voir certain model avec une commande extérieure .
Moi c'est l'axe de levier de multiplicateur ref 45059.

Donc je ne suis toujours pas sur qu'il ne me manque pas le fameux ressort .

Ps j'ai bien la grille et je l'ai aussi vu sur le post .
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ressort de boite PPX s4 Empty
MessageSujet: Re: ressort de boite PPX s4   ressort de boite PPX s4 EmptyMar 14 Avr 2015, 20:31

Bonsoir Fabricioz

C'est sur les PP2X que la commande est extérieure
La "trape" est l'axe de pivot du levier de passage de 1° en 2° qui est commandé par la plaque du haut qui elle est poussée par la bielle. Il y a aussi une fourchette qui pousse le pignon baladeur. S'il te manque une de ces pièces , ça ne peut pas marcher.
Sur l'éclaté que tu as mis, je ne vois rien, même avec les lunettes ressort de boite PPX s4 612313
Bon c'est sur que la bielle elle y est puisque tu passe la marche avant et arrière
Par contre il se peut que ce soit mal monté, il faut que les deux plaques du haut de la boite soit en bonne position pour que ça marche. L'utilité de ce ressort est là, assurer au moins une vitesse de travail
Est ce que tu peu mettre des photos de la boite vue de dessus a plusieurs stade de démontage?

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
fabricioz

fabricioz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2015

ressort de boite PPX s4 Empty
MessageSujet: Re: ressort de boite PPX s4   ressort de boite PPX s4 EmptyMar 14 Avr 2015, 20:50

Re bonsoir et bien oui la photo est pas terrible je suis pas très bon à faire ça .
Je vais essayer d'en faire de ma boite et les poster, mais elle est déjà toute démontée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort de boite PPX s4 Empty
MessageSujet: Re: ressort de boite PPX s4   ressort de boite PPX s4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort de boite PPX s4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort declabotage boite ppx s6
» RECHRCHE RESSORT POUR PP5B
» Echange boite STAUB PP3B contre boite MOTOSTANDARD, Rex D
» pp2x s9 ressort embrayage et pot
» Ressorts embrayage PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: