refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn

Aller en bas 
+5
berni74
brunofurlano
bricolo27
qtn87
serialbrother
9 participants
AuteurMessage
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptyVen 10 Avr 2015, 21:21

Bonjour,

Ayant acheté cette semaine un pp4bt, je me suis fait eng....lé par ma femme ce soir a cause de l'odeur d'essence qui envahit le garage.
j'ai regardé ce soir et il y avait de l'essence dans le T qui conduit au filtre à air. de plus la zone du carburateur au niveau du starter et toujours humide, j'essuie mais ça redevient humide. Pourtant le moteur démarre très bien et tourne aussi très bien.
Je me demande ce qu'il faut faire, si c'est normal, quels joints il faut changer ou refaire? faut-il acheter une feuille de papier à joints? quelle épaisseur? est ce que je peux refaire tous les joints avec du papier?

Please HELP
Revenir en haut Aller en bas
qtn87




Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptyVen 10 Avr 2015, 21:25

Regarde dans la cuve du carbu si le flotteur est en bon état et le pointeau aussi.
En attendant ferme le robinet d'essence sur le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptyVen 10 Avr 2015, 21:33

si je démonte le carbu, le joint sera a refaire?
Revenir en haut Aller en bas
qtn87




Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptyVen 10 Avr 2015, 21:52

Probablement mais tu peux le refaire dans du carton a joints
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptySam 11 Avr 2015, 00:27

Bonsoir,
pour le joint de cuve c'est du papier 0,4 d'origine, j'en achète chez AD en feuilles de 50cmx50cm à 6€ la feuilles si je me souviens bien et je fait tous mes joints avec ça et un emporter pièce.
Bonne soirée.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptySam 11 Avr 2015, 07:11

slt a tous
un joint d origine chez OVA service,3euros80 plus l envoi,7 euros et des bigorneaux!!!!pas le la peine de se casser la tete a en refaire un!je viens de changer le mien!pour un PP4 et carbu 26 VBN
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptySam 11 Avr 2015, 20:29

Merci de vos réponses. j'ai déjà fermé le robinet et fait tourné le moteur jusqu'a la panne séche pour ne plus avoir d'essence qui coule.
Mais à part le joint de cuve et le pointeau, qu'est ce qu'il y a comme joints à refaire?
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptySam 11 Avr 2015, 21:57

Salut les potos !

bricolo a écrit:
un joint d origine chez OVA service,3euros80 plus l envoi,7 euros et des bigorneaux!!!!pas le la peine de se casser la tete a en refaire un!j

affraid Si l'on remet tout ça en francs, ça fait plus de 70FF le bout de papier ! Ce n'est pas un joint, c'est de l'or !!!  Wink


Djé a écrit:
50cmx50cm à 6€ la feuilles
Rhalala, presque 40FF, même si c'est une peu plus rentable, c'est quand même cher aussi !

Je ne voudrais pas passer pour un radin, mais je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, 70FF était le prix d'un kit de joints complet !...

Ce n'est qu'une remarque perso, les potos : de tels prix me révoltent un peu, faut bien l'dire ! ( et les exemples ne manquent pas  Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptySam 11 Avr 2015, 22:47

SLT BRUNO...
eh! oui, c est trés cher,nous avons reussi l exploit en une douzaine d année de faire passer le franc pour un euro ,c'est a dire 1 franc x par 6,53 donc les prix aussi,je crois meme que nous avons dépassé cette valeur,merci l'EUROPE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptySam 11 Avr 2015, 22:55

Salut brunofurlano,
oui c'est claire que sa fait cher comparer à avant. En plus me suis planté ( à la mémoire grrrrr) c'est pas 50x50 mais 1m carré à ce prix la ça reste rentable comme même j'ai fait tous mes joint moteur et boite de pp4 avec et reste des chutes pour des petit joint ce qui est dommage c'est que avant je les avait gratis quand je bossai.
Bonne soirée.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptySam 11 Avr 2015, 22:59

Ouais c'est clair, merci l'Europe
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptyDim 12 Avr 2015, 22:26

Bonjour à tous,

3 euros 80 le joint c'est sans doute cher, surtout pour celui qui a la matière et les outils pour le fabriquer.
Mais d'un autre coté, les frais de gestion de stock, la préparation de la commande, la facturation et l'encaissement de la TVA ont un coût et c'est le client final qui le paye.
Nos parents se plaignaient déjà de l'envolée des prix lors du passage au nouveau franc.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptyMar 14 Avr 2015, 20:16

je viens de recevoir mon kit de joint avec pointeau commandé chez B2H.
il me reste plus qu'a tout démonter...
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptyJeu 16 Avr 2015, 21:12

C'est parti pour une refection : demontage
avant :

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Dsc05919
Après nettoyage à l'acétone, bain de vinaigre d'alcool à 8% bouillant, pas trop longtemps, 15 min parce que ça ronge...
Rinçage dans l'eau bouillante pour éviter le choc thermique, puis refroidissement naturel et enfin soufflette

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Dsc05920
refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Dsc05921
refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Dsc05922
Au passage, ça sert à quoi, il y a un feutre sous la bague. Ca s'est barré avec la soufflette, j'ai recollé à la loctite. pas sur que la loctite résiste à l'essence en y réfléchissante, on verra bien...
refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Dsc05923
refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Dsc05924
Le vieux façe au neuf
refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Dsc05925
refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Dsc05926
refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Dsc05927
Remontage
Au passage le vieux pointeau n'avait pas de joint cuivre

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Dsc05929
refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Dsc05930
j'ai dû repercer ce joint cuivre, celui fourni était trop petit...
refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Dsc05931
Pour que ça soit étanche au niveau de la pipe j'ai du superposer le vieux et le nouveau joint. Le nouveau est beaucoup plus fin que l'ancien et on voit bien que le carbu est arqué au niveau du raccord, je voyais pas comment faire autrement...
Mais avant que je m'en rende compte j'ai tiré un paquet de fois sur la corde pour finir par la casser et voir que de l'essence ressortait au niveau de ce raccord

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Dsc05928
Et après beaucoup de tirages de corde puis de sangle (cf plus haut et parce que plus de corde...)


PS : je n'ai pas touché au réglage d'origine à part au niveau du régulateur
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptyJeu 16 Avr 2015, 22:47

Bonsoir

Il est déjà un peut plus propre ce carbu.
Pour la rondelle en cuivre c'est en vrai une calle pour régler la hauteur du pointeau et pour ce qui est de ta pipe d'admission il faut que tu la toile a plat pour refaire une portée plane.
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptyJeu 16 Avr 2015, 23:06

Bonsoir




il n'y a pas que la pipe d'admission a surfacer , ne pas oublier le pied de carburateur

AUSSI!!!!! le plan de joint de la cuve et du couvercle , n'oublions pas qu'il fonctionne en inversé , la moindre

prise d'air déséquilibre le rapport stœchiométrique ( air/ essence)

pour le joint cuivre sous le pointeau; oui il règle le niveau constant d'essence dans la cuve


A+
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptyJeu 16 Avr 2015, 23:12

bonsoir a tous
il y a des mots compliqués stœchiométrique =
google et mon ami refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn 287628
http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C5%93chiom%C3%A9trie
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptyVen 17 Avr 2015, 07:31

OK

ET pour la rondelle ou bague perçée qui cache un feutre qui est sous la partie admission d'air??????
refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Dsc05923
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptyVen 17 Avr 2015, 08:28

Bonjour

C'est une crépine d'aire
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptyVen 17 Avr 2015, 09:03

Bonjour a tous



ET pour la rondelle ou bague percée qui cache un feutre qui est sous la partie admission d'air??????



C'est le système de dénoyage du carburateur; qui évacue le surplus d'essence quand la cuve déborde pour des raisons de flotteur ou de pointeau


A+
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptyVen 17 Avr 2015, 19:54

Bonsoir serialbrother

Dis moi il ne coule plus ton carburateur ?
Parce que sur la photo du flotteur, on dirai qu'il est percé là où le pointeau appuie. Comme j'ai eu cette panne, j'ai rechargé a l'étain, faute de trouver un pointeau et donc je me pose la question

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptyVen 17 Avr 2015, 20:47

pépé maïs a écrit:
Bonsoir serialbrother

Dis moi il ne coule plus ton carburateur ?
Parce que sur la photo du flotteur, on dirai qu'il est percé là où le pointeau appuie. Comme j'ai eu cette panne, j'ai rechargé a l'étain, faute de trouver un pointeau et donc je me pose la question

Bonne soirée a tous

Non, il ne fuit plus:o
refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Dsc05932

sur cette photo on voit peut être mieux, en fait le laiton ou bronze est juste marqué mais pas creusé (ou à peine de quelques dixième de mm)

Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptyVen 17 Avr 2015, 20:58

schpounz a écrit:
Bonjour a tous



ET pour la rondelle ou bague percée qui cache un feutre qui est sous la partie admission d'air??????



C'est le système de dénoyage du carburateur;   qui évacue le surplus d'essence quand la cuve  déborde pour des raisons de flotteur ou de pointeau


A+

je l'ai recollé à la loctite, est ce bien je ne voyais pas comment faire, il ne tenait plus...
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn EmptyVen 17 Avr 2015, 22:05

Bonsoir Serial



Non cela n'a pas d'importance , tu pouvais aussi la resertire , en prenant un bédane ou un pointeau


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn   refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur solex 26vbn
» carburateurn solex 26vbn
» Carburateur 26VBN SOLEX
» pb carbu solex 26vbn
» carburateur solex F22NH ou 26VBN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: