Pour tous les amis du forum, voilà ma cadeau de Pâques : le plus grand moteur mono-cylindre construit par Slanzi & Lombardini
MOTEUR SLANZI & LOMBARDINI modèle "Z" constructeur: O.M.S.E.L. Officine Meccaniche Motori SLANZI & LOMBARDINI (Novellara, Reggio Emilia, Italy) modèle: "Z" (dans la plaque il ya une erreur, ils poinçonnés "L") puissance: 8/10 cv - 600/650 tr / min année de construction: années '20 caractéristiques: moteurs à combustion à essence à soupapes latérales, allumage par magnéto, refroidissement à "pluie", avec pompe à piston de recirculation. Poulie d'entraînement avec l'embrayage.
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Beau moteur et très belle présentation ! C'est un moteur que l'on ne voit pas en France, nous ne connaissons que les Slanzi et Lombardini bien plus modernes. Merci d'internationaliser ce forum. Une petite chose me pose question, tu dis que c'est un Type Z de 8-10 CV or sur la plaque il me semble lire L ? D'autant que la taille me paraît plus correspondre à un 6-8 CV qu'à un gros 8-10. Encore merci de nous faire profiter de ton travail.
Bonne soirée
François
Michel31
Nombre de messages : 8564 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Beau moteur et très belle présentation ! C'est un moteur que l'on ne voit pas en France, nous ne connaissons que les Slanzi et Lombardini bien plus modernes. Merci d'internationaliser ce forum. Une petite chose me pose question, tu dis que c'est un Type Z de 8-10 CV or sur la plaque il me semble lire L ? D'autant que la taille me paraît plus correspondre à un 6-8 CV qu'à un gros 8-10. Encore merci de nous faire profiter de ton travail.
Bonne soirée
François
François, je vous assure que ce est un Z 8-10 ch. Toutes les dimensions correspondent à le Z et la bielle et le vilebrequin est poinçonné 8-10.
Celui qui poinçonné le plaques d'immatriculation doit avoir fait une erreur, en fait, je voulais demander à Lombardini, mais je pense que ce travailleur ne travaille plus avec eux...
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Salut Colo , cher voisin transalpin , effectivement un beau moteur qui tourne bien, pas étonnant quand on connait la qualitée des Lombardinis ! J'aime aussi l'effort remarquable de tes posts en francais