Compte tour et compteur horraire STAUB GM435
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Compte tour et compteur horraire STAUB GM435

Aller en bas 
+7
PIJO3007
enneitetaa07
PHILIPPE2877
brunofurlano
restomania
chenillard77
Rnd77
11 participants
AuteurMessage
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty
MessageSujet: Compte tour et compteur horraire STAUB GM435   Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 EmptyVen 03 Avr 2015, 00:55

Bonjour

Ce petit topic pour un sujet peut être évident pour certain mais j'ai personnelement eu du mal à comprendre et à trouver des infos à ce sujet

Quand j'ai acheté mon tracteur, j'avais le compte tour / compteur horaire mais rien de branché dessus donc il ne marchait pas... ...et surtout je comprenais pas à l'époque ou un éventuel cable pouvais bien se brancher....

Pour bien comprendre il faut un compte tour (numéro 16)
Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 02

un cable de compte tour adapté (un seul ça suffit mais il faut juste le bon... ...on verra plus tard)
Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Cct

et sur le moteur, un renvoi d'angle.. ..entier
Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Cct1

et un gros paquet d'euros, mais ça on verra plus tard aussi

Ce qu'il faut savoir donc la sortie pour le compte tour se situe sous la pompe hydraulique
Pour ceux qui serait pire que moi encore Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 612313 c'est ici que ça passe une fois le capot enlevé :
Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 IMG_5579

Il est là :
Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 IMG_5580

La bestiole, tenue par trois BTR (que j'avais déjà commencé à enlever)
On voit que le miens n'étais pas complet
Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 IMG_5581

J'ai l'impression que c'est fragile car j'ai souvent lu des problèmes de compteur horaire qui ne fonctionne pas.
ca peut paraître pratique de minimiser le nombre d'heure d'une machine mais bon l'état global trahis toujours la fraude
ce qui peut jouer aussi le fait que ce n'est pas réparé... le prix.

Une fois déposé
Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 IMG_5582

et comparé au neuf :
Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 IMG_5584
Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 IMG_5585

Fourni pas goldoni, fabriqué par FIAMA ref 66/01
j'ai longtemps cherché à acheté ailleurs jamais trouvé
Sur le site technidiscount il est indiqué pour le cable du LDA72 quelque chose comme attention le cable de compte tours n'est pas toujours de fourniture lombardini vérifiez avant d'acheter... donc attention moi tout est FIAMA, je pense que c'est le cas pour beaucoup mais il existe peut être d'autres montage. Notamment pour les moteurs qui auraient été prélevés sur d'autres machines / marques et pas prévu pour fonctionner sur un compteur FIAMA
...au moins acheté directement chez goldoni s'est "à peu prêt" s'assurer d'avoir le bon, renvoi d'angle, et / ou cable selon vos besoin.

Plus qu'a remonté le neuf,

à mettre le cable
Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 IMG_5590

bien graisser les deux extrémités du cable de compteur pour le garder en état le plus longtemps possible...

et rebrancher l'autre extrémité ici
Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 IMG_5583

Et voilà un tracteur qui marche mieux qu'avant  Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 287628
(...oui je sais sur la photo on voit bien qu'il me reste l'electricité à refaire du type clignotant, éclairage...)



Le dernier point : la douloureuse
oui par ce que sur ce coup là ce sont vraiement des enc affraid és

Quand on aime on ne compte pas... mais j'ai longuement réfléchi quand même avant de faire cette réparation (environs 2 ans lol! et vaut mieux pas le dire à madame....)

- Cable compteur 72EUR !!!
- Raccord (renvoi d'angle) 144EUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pardons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le pire viendrais peut être encore plus de la qualité plus que douteuse de la "fonderie" :
Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 IMG_5589
Revenir en haut Aller en bas
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et compteur horraire STAUB GM435   Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 EmptyVen 03 Avr 2015, 01:17

Aller une petite vidéo rien que pour le plaisir

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et compteur horraire STAUB GM435   Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 EmptyVen 03 Avr 2015, 08:12

salut rnd77, alors tu as fait le pas !

et oui, c'est pas donné, on comprends pourquoi ils sont tous restés en panne ! matraque1

le souci comme tu le souligne, ce ne sont pas les cables, ni la conception du renvoi d'angle, mais bien la qualité de l'alu de moulage du renvoi d'angle ! l'alpax pourri et les pignons se barrent !
j'en ai eu des plus pourri que le tien encore, si tu le touchais il tombait en morceaux comme un vieux champignon ! matraque1


comme tu l'a bien dit, on a pas de plan miracle là dessus...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et compteur horraire STAUB GM435   Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 EmptyVen 03 Avr 2015, 11:19

bonjour a tous

ah oui quand meme!!

il y vont pas avec le dos de la cuillère!! matraque1 matraque1

je devais faire la meme chose sur mon deuxieme 440 mais je crois qu il va resté comme ça!!

et comme vous dites, vu la qualité apparente!!! c est bien du rital ça!!! Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 612313

ah j ai deja les oreilles qui sifflent! Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 612313

bonne journee

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et compteur horraire STAUB GM435   Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 EmptyVen 03 Avr 2015, 11:59

Salou lé potosses !

Micka, tou es mort !!! Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 612313

Ciao !

Brouno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et compteur horraire STAUB GM435   Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 EmptyVen 03 Avr 2015, 13:01

salut
pour le recyclage de la ferraille a pas chère ; tu mets au four il te sort une pizza
ah Nono
nos braves Italiens ont tout prévu Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 612313
je blague
Revenir en haut Aller en bas
enneitetaa07




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 12/08/2014

Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et compteur horraire STAUB GM435   Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 EmptyMer 01 Juil 2015, 23:59

Bonjour Rnd77 !
Je suis en train de reprendre l'entretien d'un vieux Staub GM435 que me prête une dame agée du village. Ce tracteur n'ayant pas fonctionné depuis une vingtaine d'années depuis le décès de son mari, j'y vais petit à petit.
Comme toi, le compteur horaire ne fonctionnant pas, j'ai démonté le cable.

Côté compteur le cable est cassé net à environ 4cm du bout.
Côté moteur le cable est éfilloché. Je n'ai pas pu encore démonter le renvoi d'angle pour savoir s'il est en bon état. Il y a une vis vraiment très mal placée.
Ma question serait surtout: peut-on remplacer ce câble par un autre beaucoup moins cher et adapté. Parce que mettre 72 euros dans un câble, j'hésite encore...
On trouve des câbles de compteur tracteur de toutes les longueurs. Mais les diamètres de câble, et surtout la dimension des embouts carrés sont-ils standards ?

D'ailleurs, sur ton câble, les deux embouts sont-ils carrés ? Je suppose que oui, mais comme je n'ai pas pu démonter le renvoi d'angle, et que je pense qu'il y reste un bout de cable, je n'ai pas pu vérifier.

La longueur du câble se calcule avec la longueur du câble lui même, ou avec la longueur de la gaine ?
Ma gaine fait 1247mm exactement. Donc le cable est un peu plus grand.
Je me demandais si éventuellement je pourrais en prendre un légèrement plus grand même si les écrous ne correspondent pas, quitte à le recouper un peu pour l'adapter à ma gaine qui est en bonne état, si la section le permet. Celui là fait 1280mm. Donc 3mm de plus que ma gaine, soit 1,5cm de chaque côté. Ça pourrait correspondre.
http://www.ebay.fr/itm/Cable-de-compteur-D9NN17365AB-tracteur-FORD-1280-mm-T24-177-10-/141684774203?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20fd12153b
Sur le site technidiscount il est vendu un cable pour LDA672 de 1500mm. 25cm de plus ça me parait bien grand par rapport à celui que j'ai. Mais le mien est-il l'original ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et compteur horraire STAUB GM435   Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 EmptyJeu 02 Juil 2015, 07:23

Bonjour et bienvenue l'ami Ardéchois ! cheers
Ardéchois je suis né, ardéchois toujours je resterai !

a+
JP de Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
enneitetaa07




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 12/08/2014

Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et compteur horraire STAUB GM435   Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 EmptyJeu 02 Juil 2015, 17:00

Je l'avoue, ardéchois seulement d'adoption.
Mais depuis 35 ans, ça m'est un peu entré dans la peau...

Une photo de l'engin.
Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Staub_13

Je suis surtout inquiet pour l'articulation centrale, mais on en reparlera.
Restons sur le cable de compteur pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et compteur horraire STAUB GM435   Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 EmptyJeu 02 Juil 2015, 18:22

bonjour les ardechois !

bon, je ne me souvient pas du cable précisément, d'un coté il est bien carré .je crois bien que de l'autre aussi, c'est le renvoi d'angle qui a un plat pour entrainement.
Est-ce du standard???? regarde chez CERMAG, dans le catalogue composants divers, si tu trouve une correspondance au tien? enrconfort peut éventuellement te le commander chez eux (reservé aux pros).

je vois que le gm est lourdement équipé ! effectivement il te faut controler ton articulation ! la benne est lourde, mais la lame est encore pire ! imbougeable seul !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
cyclouti 26




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : sud drome 26
Date d'inscription : 16/01/2015

Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et compteur horraire STAUB GM435   Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 EmptyVen 03 Juil 2015, 08:20

Sur mon Vénieri C 553 j'avais bien sur le cable de compte tours cassé aussi ! je l'ai remplacé par un cable prévu pour un vélo d'appartement , plus fin donc ça passe mieux dans la gaine ! coté compteur le carré d'entrainement trop gros , facile de le réduire .
cable trop long , je l'ai coupé a la bonne longueur et pour le carré , j'ai collé un écrou de rayon de vélo sur le cable , bien regraissé , ça tourne . le compteur n'est pas encore bien précis , surement du a une longue période d'inactivité .

Pglg29360 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
enneitetaa07




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 12/08/2014

Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et compteur horraire STAUB GM435   Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 EmptyVen 03 Juil 2015, 14:28

Ça c'est du vrai bricolage de chez bricolage.
J'aime Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 287628

Je vais finir par tenter une opération identique.
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2017

Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et compteur horraire STAUB GM435   Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 EmptyVen 17 Mar 2017, 20:15

Bonsoir,

J'ai le même problème avec la même pièce mais sur un LDA 673.

Je recherche la pièce Fiama 66/01 que tu as commandée. Où l'as tu trouvée ? Chez un détaillant ou sur internet ?

Est-ce que tu aurais encore ton ancienne pièce ? La mienne n'est pas cassée au même endroit et je me demande si je pourrais en faire une avec 2.

Merci d'avance pour ta réponse.


Manuel
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et compteur horraire STAUB GM435   Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 EmptyLun 20 Mar 2017, 10:06

manuel74 a écrit:
Bonsoir,

J'ai le même problème avec la même pièce mais sur un LDA 673.

Je recherche la pièce Fiama 66/01 que tu as commandée. Où l'as tu trouvée ? Chez un détaillant ou sur internet ?


Manuel

Salut

elle se trouve chez goldini france á pierrelatte

A+
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2017

Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et compteur horraire STAUB GM435   Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 EmptyLun 20 Mar 2017, 11:53

Merci pour la réponse.

Si un membre du forum possède cette pièce en occasion, je suis intéressé.
Si elle est cassée, elle m'intéresse aussi. Surtout le pignon qui sort du moteur. L'autre est encore en place sur mon renvoi.

Bonne journée.


Manuel
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2017

Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et compteur horraire STAUB GM435   Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 EmptyMer 28 Mar 2018, 17:57

Bonjour,

Je viens de recevoir mes pièces.
Super service de chez Goldoni France.

Commande payée par virement bancaire le dimanche, pièces reçues à la maison le mercredi. On ne peut pas faire mieux.

Pour le prix, c'est toujours le même malheureusement mais la qualité de la pièce de fonderie s'est améliorée.

Si cela peut intéresser du monde, j'ai un moteur LOMBARDINI 673

Renvoi d'angle : FIAMA 66/1 Ref n° 06350302
Cable 06350301 1R 19 E1

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
houriaamieur@gmail.com




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/04/2023

Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty
MessageSujet: compteur horaire tracteur    Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 EmptyJeu 06 Juil 2023, 19:58

Alors là, tu vas adorer ce truc que j'ai déniché ! J'ai mis la main sur un truc de ouf, le Briggs et Stratton Maintenance Minder, mec ! Tu peux le trouver ici : https://tracteur.profuti.com/2023/07/branchement-compteur-horaire-tracteur-tondeuse.html

Et devine quoi ? C'est compatible avec pratiquement tous les moteurs de tondeuses et d'autoportées. J'ai tout ça pour seulement 27,31 €, mec ! Ouais, avec le taux de change de l'euro, tu vois ce que je veux dire... Le truc cool, c'est qu'il y a un fil que tu enroules autour du fil de la bougie. C'est un truc "par induction", mec ! Et en plus, il y a une pile pour afficher le temps que tu passes à tondre. C'est made in China, c'est marqué dessus... Mais bon, ça ne m'a pas coûté un bras, tu vois !
Revenir en haut Aller en bas
https://tracteur.profuti.com/2023/04/tracteur-tondeuse-husqvarna
Contenu sponsorisé





Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et compteur horraire STAUB GM435   Compte tour et compteur horraire STAUB GM435 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte tour et compteur horraire STAUB GM435
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable de compte tour sur le GM435
» Compteur d'heures et compte tours
» cable de compte tour
» cable de compte tour super5 filtre à air
» ( Recherche ) Compte-tours pour Staub GM440

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: