| Moteur Lister | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GuyL
Nombre de messages : 5 Age : 69 Localisation : 43 Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Moteur Lister Mer 01 Avr 2015, 21:06 | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir un moteur Lister et je suis à la recherche d'un pignon double (voici les photos) Merci à tous de votre aide, ce serait sympa Cordialement Guy | |
|
| |
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Moteur Lister Mer 01 Avr 2015, 21:20 | |
| Salut Guy , bin dit !!!!!!!!,y a fait ,tiaff ,les chailles !!!!!!! ouye youyou va falloir un prothésiste ! ,qu'est ce qui c'est passé ,???? fausse manœuvre? ,, bonne chance pour tes recherches , crdt , gilbert 74 | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Moteur Lister Jeu 02 Avr 2015, 09:28 | |
| bonjour guy,
a moins de trouver la piece sur une epave, il te restera éventuellement la possibilité de retailler ton pignon et frêter un neuf dessus, collage plus une vis entre cuir et chair. un tourneur peut te faire ça facilement, et le pignon doit se trouver facilement sur le net (hpc europe, tridistribution...)
a+, marc | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Moteur Lister Jeu 02 Avr 2015, 10:59 | |
| Bonjour Guy Bienvenu parmi les envoutés du moteur fixe. Pour ton pignon, tu pourrais peut-être voir en Angleterre, ils en ont beaucoup là-bas, c'est un peu comme nous et les Bernard.Voici quelques coupes concernant ton moteur. Ta pièce cassée est le N° 45 et s'appelle : "Ilder Pinion A225. Quelques conseils de réglages et démarrage : Bonne restauration François | |
|
| |
pascal22
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : 22260 pontrieux Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Moteur Lister Ven 03 Avr 2015, 10:52 | |
| Bonjour à tous,
je me demande si il ne s’agit pas d'un type ''B'' Guy as tu as tout hasard une plaque avec une inscription ''spec'' si il n'y en a pas, sur la partie circulaire du volant il y a un numero gravé avec ce numéro on peut retrouver l'année ainsi que le type. En Angleterre tu peux trouver les pièces pour ce moteur, je suis sur ce forum, il est très bien. http://stationary-engine.net/forum/register.php
bonne journée
pascal | |
|
| |
GuyL
Nombre de messages : 5 Age : 69 Localisation : 43 Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Moteur Lister Lun 13 Avr 2015, 19:15 | |
| Bonjour à tous, Excusez moi du retard, Merci à tous de votre aide j'ai trouvé un autre pignon et un usineur va me le fréter comme à dit Marc (bonne idée d'ailleurs ) et en plus à moindre coup !!!! super !!! Je vous montrerai le résultat à l'avenir mais pour le moment pas trop de temps En tout cas merci à tous A+ Guy | |
|
| |
GuyL
| Sujet: Re: Moteur Lister Dim 03 Mai 2015, 14:02 | |
| Bonjour François, Petit souci... les documents que tu m'a envoyés sont en Anglais, peux-tu me dire si c'est un livre que tu as scanné ou bien une page internet car étant pas doué en Anglais je n'arrive pas à traduire As-tu des connaissance afin que je le traduise en Français Je te remercie pas avance A+ Guy | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Moteur Lister Dim 03 Mai 2015, 17:56 | |
| Bonsoir
Le livret que je possède est effectivement en anglais, tu peux chercher avec les traductions automatiques sur internet, ou voir autour de toi si quelqu'un parle un peu anglais.
François | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur Lister | |
| |
|
| |
| Moteur Lister | |
|