| remise en état charrue balance JC3S2 | |
|
+6mimi57 PIJO3007 guiffacla jeff fredorex 71340 chenillard77 10 participants |
Auteur | Message |
---|
chenillard77
Nombre de messages : 12604 Age : 50 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: remise en état charrue balance JC3S2 Mer 01 Avr 2015, 09:33 | |
| salut a tous ! voila mon boulot du midi pour me changer les idées, et aussi le boulot de certains de mes stagiaires en tôlerie. on s'est attaqué a une jolie charrue JC3S2 ramenée de chez Patrick31 (merci Patrick !), qui avait subi deux trois petites transfo dans sa carrière. le chargement d'abord, on s'attaque aux modifs le montage correct sur une autre: là on voit un calage soudé: demontage des calages et meulage d'un coté, un versoir est absent et l'autre est different des deux du coté opposé ! alors le boulot des stagiaires a été de prendre des gabarits et refaire deux versoirs a l'identique en forme, mais symétriques ! le resultat : il me manquait un cache de moyeu de roue, alors la mecano soudure a encore officié ! decoupe d'une bride, tournange d'un tube et d'un bouchon, on centre et on soude au tig, petit coup de ponçage ... comme un neuf : remontage et une peau neuve : avec les sieges : voila, la seconde est en route aussi ! a+, marc | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Mer 01 Avr 2015, 09:37 | |
| bonjour marc joli travail et quand on a le matèriel pour le faire c'est le top | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5378 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Mer 01 Avr 2015, 10:29 | |
| Salut Marc salut fredo salut a tous. Tu en prends soin de tes stagiaires,ils ont de la chance,c'est du grand art. Dis moi,tu me prendrais en stage,en plus,je peux préparer le barbecue pour le midi et je te servirais l'apéro Bravo pour votre travail. A bientôt. Jeff | |
|
| |
guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Mer 01 Avr 2015, 11:17 | |
| Bonjour, Pareil que pour Jeff, je t'envoie ma convention de stage à signer . | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12604 Age : 50 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Mer 01 Avr 2015, 11:20 | |
| salut jeff clair et fredo, au moins les stagiaires auront travaillés le traçage et l'adaptation des développés en fonction des cotes intérieures et fibre neutre ! et puis pour leur rapport de stage il y a toujours quelque chose d'intéressant a raconter ! là on termine la seconde charrue qui avait elle subit l'assault du grapin du ferailleur ! les glissières et sieges tordus... mais la structure bonne ! il nous reste encore deux versoirs a refaire. il y aura eu plus de pièces refaites sur la seconde charrue ! je pensais avoir besoin de pièces entre les deux charrues, mais finalement j'ai opté pour refaire les deux ! j'aime pas casser quand on peut faire revivre les choses... du coup la seconde je ne la garderais pas car ça fait doublon ! pour les stages, pas de soucis ! j'ai encore du matos a remettre en état ! il y a de quoi faire parait-il... a+, marc | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Mer 01 Avr 2015, 12:01 | |
| tu fais quoi comme boulot marc?
| |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Mer 01 Avr 2015, 12:27 | |
| euh ben je fais rien ... je suis patron ! sans rire, tôlerie chaudronnerie mécano-soudure ça donne accès a une presse a redresser de 100T, une plieuse de 250T, cisaille, decoupe plasma, tour, pont roulant 5T ... le pied quoi ! ben oui, sinon je ferais pas des gros trucs ! la charrue balance JC3s2 est donnée pour 400kg ! a+, marc | |
|
| |
fredorex 71340
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Mer 01 Avr 2015, 12:48 | |
| donc la ferraillerie ne te pose pas de problème | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13623 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Mer 01 Avr 2015, 13:17 | |
| bonjour Je peux pas travailler aujourd'hui Chef ! j'ai un gros torticolli...c'est la faute à Marc qui couche ses photos comme on couche ses souvenirs dans une autobiographie ! | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2075 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Mer 01 Avr 2015, 14:08 | |
| bonjour a tous alla-la le photographe date de l'année de la charrue félicitation au jeunes pour la restauration très beau tous cela mais marc ne te manque t'il pas la pièces principal que beaucoup de future laboureur recherche a+ mimi57 | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Mer 01 Avr 2015, 15:46 | |
| salut michel, la piece que tous le monde recherche? je suis pas sûr que tous le monde connaisse son existence ! si on parle attelage en tous cas ! il faut que je copie cette piece pour bon nombre de balance en tous cas ! je dois prendre gabarit sur celle de djodjo... mais si tu parles des bourrins, sache qu'il y aura déjà un âne au volant ! jp, désolé mais les logiciels de vision montrent l'image dans le bon sens, et serving non... chef, faut faire quoi chef? cela dit, la position couché a ses avantages ... voici l'epopée de la seconde charrue : démontage au chalumeau de certaines vis bien tordues et mortes : apres maintes nettoyages redressages dégrippages, et autre démontage des roues : le remontage la voici sans ses versoirs pour le moment, ils ne sont pas fabriqués encore ! a+ | |
|
| |
Burnett
Nombre de messages : 1463 Age : 76 Localisation : Courtry 77181 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Mer 01 Avr 2015, 16:10 | |
| | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2075 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: remis en etat charrue balence Mer 01 Avr 2015, 17:19 | |
| bonjour marc très belle restauration je tien a te féliciter parce que lors de manifestations on voit pas mal de charrue qui sont parfois dans des état déplorable et cela est rare de voir des restaurateur de machine ancêtre a pour l'attelage je connaît si cela est bien régler c'est un régale de labourer mais il te manque une pièces ??? a+ mimi57 | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Mer 01 Avr 2015, 17:36 | |
| salut michel, là je seche, ou alors c'est la fin de journée qui fait son effet? a+, marc | |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Mer 01 Avr 2015, 21:49 | |
| Salut! J'adore les charrues balances, mais c'est vrai, on les retrouve rarement en bon état d'origine. | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Jeu 02 Avr 2015, 08:18 | |
| salut a tous ! greg, tu as raison, il y a souvent des choses HS ! j'ai pas fait les photos, mais il y a des pièces refaites, d'autres re-soudée ou rechargées (un truc qui vient frotter par exemple). j'ai refait les capuchons de moyeu, mais aussi les caches de vis pour la glissière de réglage, généralement c'est pourri ou disparu ! les axes de roues sont souvent mort. j'ai dévoilé une roue, dégrippé les roues a coup de fortes chauffe, pareil pour les vis de réglage de hauteur. pas mal de boulons ont été changés sur la seconde charrue, c'était très attaqué, parfois des boulons absent carrément. je viens de m'apercevoir que je dois re-démonter un soc car une vieille vis est entrain de céder au serrage, certainement trop attaquée à la rouille. étant équipé, ce ne sont que des petites choses, mais ne serait-ce que le post boulon est un souci : heureusement que j'ai des étagères pleines avec tous les diamètres, toutes les sortes et les longueurs par 10mm ! et encore j'arrive a sécher des fois ! mais quel bonheur de les voir toutes pimpantes ces vieilles charrues ! j'ai déjà refait ma JC1, la jc5, aujourd'hui les deux jc3s2. faudra que je m'occupe d'une jc7, et dans le sud j'ai une jolie jc5 et 9 différentes, mais les vis grippent et j'ai pas le chalumeau ! michel, une idée m'est venue te connaissant : en pensant au laboureur, il n'y a pas le porte casse croute, ni de quoi tenir le litre de goutte ! ben oui faut le nourrir et l'amadouer si on veut qu'il grimpe dessus toute la journée ! a+, marc | |
|
| |
jaja73
Nombre de messages : 1634 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Jeu 02 Avr 2015, 08:34 | |
| Bonjour MARC Très beau travail que fait là, faire renaître c'est charrues à balancier vraiment formidable Bonne journée JAJA | |
|
| |
mimi57
| Sujet: remise en etat charrue balence Jeu 02 Avr 2015, 09:49 | |
| bonjour tu a raison le gas qui conduise quant il fait très chaud il devait en déguster de la poussière regarde ce model tu va trouver se qu'il de manque a+ mimi57 | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Lun 20 Avr 2015, 16:41 | |
| salut a tous !
ça y est, la seconde charrue est terminée ! et est en vente ! ben oui, j'en ai une de trop du coup...
je reprend les photos et je les posterai.
pour michel, si tu veux parler des rasettes, j'en ai encore jamais vu sur les carriere & guyot. quant a la barre de remorquage, j'en ai fait une sur la premiere.
a+, marc | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5378 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Lun 20 Avr 2015, 22:05 | |
| Bonsoir Marc bonsoir a tous. C'est domage de ne pas faire essayer la charrue a tes stagiaires,pour finaliser leur travail. Pour qu'ils sentent les vibrations que ressent le collectionneur que tu es. Tu mets un p'tit Gloppe a chaque bout et tu te retrouves en plein rêve. Bon d'accord,la charrue est peut-être un peu grosse pour le Gloppe,mais bon. As tu reçu mes conventions de stage,ainsi que celle des coapins,j'ai hâte Bonne soirée. Jeff | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Ven 01 Mai 2015, 20:11 | |
| salut a tous ! voici la charrue remontée : sa plaque je dois recupérer des sieges ! parce que là, ça fait mal au cul ! bon, cette derniere est a vendre, vu que ça m'en fait deux du coup ! pour le site, 800€, sinon je la met sur lbc aussi. a+, marc | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2367 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 Ven 01 Mai 2015, 20:27 | |
| Bonsoir Marc Bravo!! , il faudrait qu'elle redescende vers son lieu d'origine!?....la nostalgie!.... des sièges justement je viens d'en voir...en tôle...mais des neufs! http://stores.ebay.fr/Agrinet56/_i.html?_nkw=sieges&submit=Rechercher&_sid=994482183 Bonne soirée Phil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en état charrue balance JC3S2 | |
| |
|
| |
| remise en état charrue balance JC3S2 | |
|