Nombre de messages : 461 Age : 40 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Presentation Dim 29 Déc 2013, 11:47
Bonjour à tous, voici un nouveau véhicule récupéré par hazard, un Citroën Type H 1962 fourgon modifié en pick-up par un carrossier de l'époque, il n'a pas roulé depuis 1978. Il y a deux vitres de cassées, le moteur est bloqué, il y a de la rouille a rattraper. Sinon au mois de Juin, le petit Massey 821D est parti chez un jeune passionné et un Champion Elan de 1958 équipée de sa faucheuse Puzenat est arrivé pour reprendre sa place, il était dans la même famille depuis 1966 à 5 kms de la maison. Au mois d'Août j'ai récupéré une petite batteuse à maïs artisanale chez Mic72. @+
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 45 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: Presentation Dim 29 Déc 2013, 12:11
salut stephane
Magnifique le type h, c'est un reve pour moi, mais ils sont tellement fragile que ça deviens rare!
a tchao.
david32
Nombre de messages : 544 Age : 25 Localisation : gers Date d'inscription : 23/07/2012
Sujet: Re: Presentation Dim 29 Déc 2013, 18:48
bonjour OH qu'il est beau le TUBE magnifique en plus en plateau
le champion a était repeint ou alors il est simplement très bien conserver ??
a + david
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 40 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Presentation Lun 30 Déc 2013, 22:30
Bonsoir à tous, le champion a était repeint par son ancien propriétaire il y a au moins 15-20 ans, il est très bien conservé et fonctionne très bien, il était entretenu avec soin du grand-père jusqu'au petit-fils (nous avons eu avec les factures d'entretien, les relevés de vidange et le barré des mines ainsi que la pub d'époque), mais par manque de place le petit fils a souhaité s'en séparer et qu'il vienne chez nous, nous connaissons bien la famille et nous avions déja plusieurs machines qui en proviennent comme le millot atlantic. Le type H est sympa surtout en 1ere série avec les deux pare-brises et la mécanique type traction, en plus en pick-up, je pense que l'on peut mettre quelques moteurs fixes. @+
Invité Invité
Sujet: Re: Presentation Lun 30 Déc 2013, 23:00
belle collection par contre faut pas donner des friskmerd au chat c'est du poison
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 40 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Presentation Mer 02 Avr 2014, 16:22
Bonjour à tous, voici le dernier arrivé Un Bernard D2 de 1928, auquel il manque la réserve d'eau, le bocal en verre du diffuseur d'essence ainsi que celui du niveau d'huile et la magnéto ne donne pas signe de vie. Il a été débloqué par son ancien propriétaire, un membre de forum . J'ai aussi rentré auparavant une déchaumeuse IH 8 disques pour atteler au sfv 302 par exemple. @+
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 40 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Presentation Jeu 14 Jan 2016, 19:18
Bonsoir à tous, je viens de rentrer un Vendeuvre DD de 1952 N°serie 2041, je recherche des photos d'autres spécimens, sur le net je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai du boulot côté carrosserie les ailes ar ont été modifiés, car il a été équipé d'une cabine, il servait en poste fixe dans une scierie de la région. Il va falloir que je retrouve un réservoir et un siège et un support, à priori identique des séries un peu plus récentes.
Aujourd'hui, je voulais savoir s'il tournait, j'ai nettoyé le démarreur et remis le cache que j'avais en archives, dès que possible il faudra que je fraise un peu le pignon, il n'est pas chouette et il ne prend pas à tout les coups. Mis en place d'un réservoir provisoire (un ancien d'appareil de chauffage) Remis en place d'un siège provisoire, j'ai une cale de bois en sécurité car ressouder des ressort c'est pas terrible en général, surtout avec mon quintal Mise en eau (j'ai vidangé ce soir, il annonce du gel), le bloc a déjà gelé dans le passé, y'a de la pâte mais ça fuit surtout au radiateur (je m'en doutais un peu vu la tartine et l'état du faisceau) et à un tube d'eau Purge du carburant, c'est curieux les tuyaux d'injecteurs sont croisés, à mon avis la pompe est décalée d'1/2 tour, j'ai contrôlé le fonctionnement de la crémaillère de pompe, RAS. Puis il a fallu un p'tit coup de pschit pour le sortir de son sommeil et maintenant un vrai merveille, ça démarre nickel.
@+
kikik35133
Nombre de messages : 231 Age : 36 Localisation : Bretagne (35) Date d'inscription : 12/09/2010
Sujet: Re: Presentation Jeu 14 Jan 2016, 21:35
Slt Stéphane,
désolé de me réveiller que maintenant mais concernant ton Allis-Chalmers que tu as acheté à Balazé il vient de la vente aux enchères?
J'y étais aussi, il y avait pas mal de choses là bas.
willy59630
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Looberghe Date d'inscription : 13/01/2016
Sujet: Staub 2000 Ven 15 Jan 2016, 14:10
Bonjour à tous,
Je possède un motoculteur Staub 2000 , année 1969.
J'aimerais avoir des photos sur le même type d'engins avec arracheuse pdt , herse etc....
Car je suis un débutant dans le jardinage .
Merci à vous
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 40 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Presentation Ven 15 Jan 2016, 23:37
willy59630 a écrit:
Bonjour à tous,
Je possède un motoculteur Staub 2000 , année 1969.
J'aimerais avoir des photos sur le même type d'engins avec arracheuse pdt , herse etc....
désolé de me réveiller que maintenant mais concernant ton Allis-Chalmers que tu as acheté à Balazé il vient de la vente aux enchères?
J'y étais aussi, il y avait pas mal de choses là bas.
Bonsoir, oui je l'ai eu à la vente de Balazé, il y avait de choses sympa mais la vente n'était pas trop organisée. @+
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 40 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Presentation Lun 18 Jan 2016, 22:38
Bonsoir, un nouveau est arrivé c'est un Ferguson tea de 1947 remotorisé avec le perkins p3, il est à remettre en route. @+
pony53
Nombre de messages : 3072 Age : 70 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Presentation Lun 18 Jan 2016, 23:04
Salut à tous !
Stéphane, encore du boulot en perspective !
Le TEA de 1947 avait un moteur Continental à essence il me semble, et pas de phares !
C'est le seul tracteur avec lequel j'ai travaillé toute ma jeunesse ! un bijou !
Bonne restau !
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 40 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Presentation Mar 19 Jan 2016, 08:22
Bonjour, ce tracteur est une première main et l'ancien propriétaire (décédé il y a peu) avait conservé l'ancien moteur qui n'est pas un Continental mais un Standard 80. Je voulais un gris Diesel à garder dans le jus, et quand j'ai vu celui ci il m'a bien plu, c'est un des premiers sans éclairage et avec la modif P3, dommage le soleil Remy frontal et quelques autres machines tout a été ferraillé juste avant. @+
kikik35133
Nombre de messages : 231 Age : 36 Localisation : Bretagne (35) Date d'inscription : 12/09/2010
Sujet: Re: Presentation Mar 19 Jan 2016, 13:52
Belle trouvaille!
Il a eu chaud au broyeur celui-ci d'après ce que tu dis!
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 40 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Presentation Lun 25 Jan 2016, 21:49
kikik35133 a écrit:
Belle trouvaille!
Il a eu chaud au broyeur celui-ci d'après ce que tu dis!
Bonsoir, en fait non car le monsieur qui me la vendu souhaitait qu'il soit préservé, car son grand père l'a acheté neuf en 1947, puis son oncle l'a récupéré ensuite, c'était sentimental. Mais il ne pensait pas que le reste soit intéressant et un ferrailleur est passé et acheté le lot.... Samedi c'était lavage à l'eau chaude pour tous les deux.
Auparavant j'ai réparé la crevaison à l'avant du Fergie, j'ai remis des durites neuves où les anciennes étaient HS, je l'ai mis en eau et ça coule derrière la pompe à injection quand j'ai mis le moteur en route, il a gelé, le bloc à une grosse fissure derrière le tube d'eau, les pastilles n'ont pas sautés.
Pour le soucis d'embrayage, j'ai essayé une nouvelle technique qu'on m'a transmise sur une expo mais que j'avais pas essayé jusque là, le tracteur est resté débrayé pendant deux jours à l'aide de cale de bois à la pédale, puis moteur en route j'ai laissé débrayé ensuite j'ai mis une vitesse en étant appuyé sur les freins et il s'est débloqué, j'ai laissé cirer un peu l'embrayage pour que ça se nettoie. @+
Greg2cv
Nombre de messages : 3325 Age : 39 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Presentation Lun 25 Jan 2016, 22:37
Salut!
Un type H! récupéré en plus! Y'en a qui se danneraient pour un H de ce type! En PU bâché, c'est l'idéal! A la fois fourgon ET pick up... le pied!
pony53
Nombre de messages : 3072 Age : 70 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Presentation Mar 26 Jan 2016, 15:11
Salut à tous !
Greg, ne rêve pas ! t'as déjà ton 403, et t'as plus de place !
Bande d'enfants gâtés !
Nous, en 1960, on n'avait pas d'opportunités comme aujourd'hui, les occasions étaient rares et chères !
Stéphane, heureusement que tu travailles plus vite que moi !
Bonne restau, et à +
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 40 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Presentation Mar 26 Jan 2016, 18:21
Bonsoir, le Type H n'était pas prévu, mais j'ai pas résisté, bon après ça reste un fourgon DDE qui a été coupé en pick-up, les puristes crieront au scandale mais ça m'arrange niveau budget. Ca été fait à l'époque, mais y'a du boulot et je ne vais pas si vite que ça , je suis souvent arrêté par autre chose. @+
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 40 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Presentation Dim 14 Fév 2016, 12:27
Bonjour à tous, J'ai rentré un nouvel engin, il s'agit d'une Autofaucheuse S.M.A motorisé avec un Bernard W112bis, elle date de 1955 environ (date du moteur). La remise en route ne devrait pas être longue, j'ai déjà réparé la barre de maintien du lamier, réparé une chambre à air et j'ai déculassé le moteur pour dégripper ma soupape d’échappement et refaire un petit rodage. (les photos datent de 2009 lors d'une vente aux enchères, soit il fait trop nuit soit il pleut pour prendre une photo correcte ) @+
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6488 Age : 61 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: Presentation Dim 14 Fév 2016, 12:39
salut Stéphane c est l harley faucheuse une belle machine
pépère13
Nombre de messages : 1052 Age : 74 Localisation : nord bouches du rhone. Date d'inscription : 18/05/2013
Sujet: Re: Presentation Dim 14 Fév 2016, 13:10
bonjour a tous
une bien belle machine en effet mais je lorgne aussi sur les billes de bois
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 40 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Presentation Mar 31 Mai 2016, 19:17
Bonsoir à tous, des nouveaux arrivants à la maison: Un Mabec Junior avec son roto à griffes Un Labor type L en monoroue J'ai trouvé deux poulies pour mon ferguson (une en cuir, l'autre en fonte) Et une Restauration courageuse, Un tracteur Fouillard de 1953 fabriqué dans la Manche, motorisé avec un moteur Deutz F2M417 (auquel il me manque les deux pompes à injection) boite de vitesse et boite de transfert GMC et deux ponts "split" de vehicules de la WW2 donc 4 Roues motrices monté en 7.50-18 (les pneus sont tailles basse en ce moment ).
@+
jeannet Admin
Nombre de messages : 7283 Age : 67 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: Presentation Mar 31 Mai 2016, 19:58
Bonjour,
passionnant mais aussi très courageux, tu devrais peut être faire un post spécial pour la restauration de cet ancien!
Déjà BRAVO
A+
serge
_________________ staubophile
pony53
Nombre de messages : 3072 Age : 70 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Presentation Mar 31 Mai 2016, 20:34
Salut !
Quand je vois une épave comme celle-là, je détourne le regard...
En effet, il faudra du temps, des sous, de la compétence, et du courage !
Mais ça vaut le coup de restaurer un tel engin !
On va suivre ta restau avec plaisir !
Bon courage !
Patrick47
Nombre de messages : 352 Age : 61 Localisation : Lot et garonne Date d'inscription : 29/01/2015
Sujet: Re: Presentation Mar 31 Mai 2016, 20:45
Bonsoir, Dommage le reportage à l'air très intéressant, mais les photos sont très petites et les écritures illisibles !