| Belle machine à vapeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vero
Nombre de messages : 96 Age : 83 Localisation : valangin suisse Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Belle machine à vapeur Jeu 29 Jan 2015, 22:41 | |
| | |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2835 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Belle machine à vapeur Ven 30 Jan 2015, 06:58 | |
| Bonjour,
Merci pour les photos mais j'ai du mal a croire que cette machine est une vrai, on dirait plutôt une maquette il y a pleins de détails qui m'intérroge:
finesse de la conception et de la réalisation
absence de ressort sur le régulateur
absence de boulon de fixation du palier du volant
Olivier | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13571 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Belle machine à vapeur Ven 30 Jan 2015, 07:56 | |
| En tout cas, c'est un décor qui me donnerait envie d'aller lécher les vitrines avec Madame ! c'est quand même mieux qu'un taureau de Camargue ou autre décor bidon dont les rois du marketing sont friands... Merci pour les photos j'adore cette ambiance ! a+ JP | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 96 Age : 83 Localisation : valangin suisse Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Belle machine à vapeur Ven 30 Jan 2015, 10:13 | |
| - olivier31 a écrit:
- Bonjour,
Merci pour les photos mais j'ai du mal a croire que cette machine est une vrai, on dirait plutôt une maquette il y a pleins de détails qui m'intérroge:
finesse de la conception et de la réalisation
absence de ressort sur le régulateur
absence de boulon de fixation du palier du volant
Olivier Bonjour à tous, Oh oui, c'est bien une vraie, mais elle a certainement été restaurée par des décorateurs et non pas par des mécaniciens collectionneurs. Seul comptait l'aspect. D'ailleurs il y a la chaudière exposée un peu plus loin. De la chaudière il ne reste que la face avant (avec les portes) et la face arrière. Il y a d'autres machines anciennes dans ce hall immense. Je ferai d'autres photos. Amitiés à tous, Pierre | |
|
| |
claude31
Nombre de messages : 504 Age : 66 Localisation : sud de toulouse Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Belle machine à vapeur Ven 30 Jan 2015, 10:35 | |
| bonjour a tous
je suis ausi de l'avis que c 'est une vraie,simplement la restauration n'a ete faite que dans un but estetique et non fonctionnel peu etre ce centre commercial a été construit a l emplacement d'une ancienne usine ou cette machine fonctionnait reellement bonne journée
Claude | |
|
| |
vero
| Sujet: Machine à vapeur Lun 02 Fév 2015, 22:30 | |
| Bonsoir à tous, D'après la plaque cette machine était dans une sucrerie à Torre del Mar. Amitiés à tous, Pierre | |
|
| |
claude31
Nombre de messages : 504 Age : 66 Localisation : sud de toulouse Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Belle machine à vapeur Mar 03 Fév 2015, 08:47 | |
| bonjour a tous
Regardez le support du moteur il a l'air d'epoque ,et aussi l'architecture du batiment,c'est peu etre la sucrerie qui a été convertie en local commercial? Bon ici il neige donc panique a Toulouse aujourdhui (on a pas l'habitude)
bonne journée
Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belle machine à vapeur | |
| |
|
| |
| Belle machine à vapeur | |
|