| plateau d'allumage w239 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
agenais
Nombre de messages : 776 Age : 66 Localisation : 47000 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: plateau d'allumage w239 Jeu 29 Jan 2015, 10:47 | |
| bonjour tous petite question. j'ai un plateau d'allumage w239 dont les lamelles en ferraille qui supportent la bobine sont toutes "pourries" de rouilles. pensez vous que, si je dessertis les lamelles pour les brosser et que je les refixe avec des vis boulonnées cela sera t'il aussi efficace qu'avec les rivets . merci de vos reponses aplus serge | |
|
| |
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: plateau d'allumage w239 Jeu 29 Jan 2015, 10:51 | |
| Salut,
Je pense que oui.
Mais ta rouille est entre chaque lamelle ? car ceux que j'ai un brossage extérieur, puis un coup de toile émeri et c'était reparti.
Sinon, je dois avoir un plateau complet en stock, à vendre.
@+ nikro | |
|
| |
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: plateau d'allumage w239 Jeu 29 Jan 2015, 11:54 | |
| Bonjour a tous
Bonjour Agenais . La rouille n’empêche pas le champs magnétique , mais par contre elle empêche les contacts électriques
Dans votre cas , surement le premier montage d'allumage des 239 ( noyau ferromagnétique " aimant " central monté sur le vilebrequin) , le fil de masse bobine d'allumage est fixé dessus !!!!!!!!
A+ | |
|
| |
agenais
Nombre de messages : 776 Age : 66 Localisation : 47000 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: plateau d'allumage w239 Jeu 29 Jan 2015, 12:12 | |
| re d'abord, merci de vos reponses nikro, si ta bobine est bonne, fais moi ton prix avec frais d'envoi en mp schpounz, oui le fil de masse est fixé sur le plateau et le noyau central fixé sur le vilo j'ai brossé tous les contacts nickels mais je me suis rendu compte qu'en fait, la "pointerolle " qui est fixée dans la bobine pour "embrocher" le fil de la bougie est bien bouffé, du coup je sais pas si je vais pouvoir réenmancher correctement le fil de la bougie pour que le contact soit impecc. vais voir ca encore merci a vous aplus serge | |
|
| |
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: plateau d'allumage w239 Jeu 29 Jan 2015, 12:29 | |
| RE
Ta "pointrolle" tu peux la remplacer par une qui ne rouille pas " bronze , ou électrode centrale d'une veille bougie"
tu ré-isole ta bobine avec du galon , tu immerge celle ci dans du vernis anti flash et le problème est réglé
A+ Karl-Hans | |
|
| |
agenais
| Sujet: Re: plateau d'allumage w239 Jeu 29 Jan 2015, 12:51 | |
| comme tu parles bien schpounzzzzzzzzz, mais tu parles trop vite pour moi.... tu veux dire que je peux enlever l'isolant noir??? sans soucis? pour le reste je verrai avec mon "beauf" il rebobine des moteurs donc il s'aura faire. merci aplus serge | |
|
| |
schpounz
| Sujet: Re: plateau d'allumage w239 Jeu 29 Jan 2015, 15:19 | |
|
Tu enlèves que la partie d'isolant noir localement à l'endroit de la connectique HT , mais là , cela devient de la micro chirurgie ; attention aux fils électriques de la bobine haute tension , qui sont très fins ( quelques centièmes) , tu fait la réparation , tu peux même ré isoler a l’araldite qui est une colle , mais aussi un isolant si tu n'as pas de vernis de bobinage , toile huilé , tercot et galon
pour le reste je verrai avec mon "beauf" il rebobine des moteurs donc il s'aura faire.
Quel veinard , alors tes ennuis sont réglés , surtout que cette bobine n'existe plus en PR , là il pourra la refaire
je connais bien la manipulation
A+
| |
|
| |
agenais
| Sujet: Re: plateau d'allumage w239 Jeu 29 Jan 2015, 15:25 | |
| re merci de tes lumieres, je vais m'y attaquer prochainement et si j'ai pas perdu la memoire d'ici la je te dirai ce qu'il en est. encore merci a vous deux aplus serge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plateau d'allumage w239 | |
| |
|
| |
| plateau d'allumage w239 | |
|