démarreur sachs 600
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 démarreur sachs 600

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

démarreur sachs 600 Empty
MessageSujet: démarreur sachs 600   démarreur sachs 600 EmptyLun 8 Oct - 21:01

je recherche par pur hasard un démareur de sachs 600 (simplex) ainsi que le shéma électrique ou un croquis pour remettre en état mon nouveau petit jouet !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

démarreur sachs 600 Empty
MessageSujet: démarreur Sachs 600   démarreur sachs 600 EmptyLun 8 Oct - 22:39

Salut Philippe ,

j'ai ce qu'il te faut mais je sais pas si il marche , car je l'ais pas tester . Mais si tu veut je vais le tester et je te tiens eu courant

Bonne soirée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

démarreur sachs 600 Empty
MessageSujet: Re: démarreur sachs 600   démarreur sachs 600 EmptyMer 10 Oct - 19:49

Very Happy Bonsoir à tous , salut philimor et Jean-Loup ,


Petite question : S'agit-il d'une machine électrifiée d'origine ou il manquerait juste le démarreur ou veux-tu électrifier complètement un modèle qui ne l'était pas ?
Dans ce dernier cas , il te faudra aussi trouver un volant moteur denté ; se rajoute une dynamo + régulateur , une batterie , un échappement compatible , et pour pousser le luxe et le raffinement à l'extrème , une bougie de préchauffe avec son controleur et sa résistance !!
Ci-joint quelques références Bosch :
- Démarreur : EGE 1,3/12 AR 5
- Dynamo 12 V : LJ/GGV 90/12/3000 R 2
- Régulateur : RS/ZB 60...90/12/1
- Bougie : KE/GE 1/2
- Controleur : SHWJ 7 L 1 Z
- Résistance : SWJ 10 L 15 Z

Ci-joint un lien vers une boutique ( sur Hébé DE ) ou ces pièces ainsi que les pièces concernant les F&S 500 W et 600 L , tracteurs et motoculteurs Holder apparaissent régulièrement à des prix encore relativement corrects :
http://search.ebay.de/_W0QQsassZholderliebhaber
En ce moment par exemple , tu y trouveras une pompe à injection pour 500 W / 600 L , une dynamo de 600 L , un injecteur , etc ... mais pour l'instant , pas de démarreur .
Pour le schéma électrique , laisse-moi quelques jours ;

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

démarreur sachs 600 Empty
MessageSujet: Re: démarreur sachs 600   démarreur sachs 600 EmptyMer 10 Oct - 20:56

merci dédé de ta réponse et là samedi dernier quel bonheur à part le démarreur absent tout y est y compris un klakson qui fait pouetpouet sans rire il manque aussi la batterie mais tout le reste est présent (production)donc uniquement le faiseaux électrique à revoir et un dem ! comme je l'ai déjà dis à jean-loup pas d'urgence au point de déshabiller paul pour habiller jacques mais si ça traine à l'occasion pourquoi pas lancer un appel !

amitiés à tous !
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

démarreur sachs 600 Empty
MessageSujet: électricité pp6d   démarreur sachs 600 EmptyMer 24 Oct - 11:52

surtout pour dédémabec je précise qu'effectivement j'ai la couronne manquante donc je vais chercher un volant pour mettre un démarreur !

voici quelques photos sur l'équipement le régulateur le support des phares (cornes) le support batterie , le klakson ! ,sur le mancheron les attaches de cable élec...

démarreur sachs 600 Dsc00019

démarreur sachs 600 Dsc00017

démarreur sachs 600 Dsc00016

démarreur sachs 600 Dsc00015

démarreur sachs 600 Dsc00013

démarreur sachs 600 Dsc00014
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

démarreur sachs 600 Empty
MessageSujet: Re: démarreur sachs 600   démarreur sachs 600 EmptyMer 24 Oct - 14:53

Very Happy Bonjour à tous , salut Philippe ,

Félicitations , c'est une très belle acquisition !!!

D'après les photos , cela semble etre la première version du moteur ( absence de durite de retour d'huile au réservoir = pompe simplex ) et vu que l'équipement électrique semble d'origine , il y a de fortes chances qu'il soit en 6 Volts , ce qui expliquerait l'absence de démarreur ; pour en avoir le coeur net , il faudra démonter la soufflante et vérifier les références sur le corps de la dynamo :
Version 6 Volts : Dynamo 20 Watts ref LJ / GGV / 20/6 3000 R 2
Version 12 Volts : Dynamo 90 Watts ref LJ / GGV 90/12 3000 R 2

Si ton installation est en 6 Volts , il faudra tout changer pour monter le démarreur , car , à ma connaissance , celui-ci n'existe qu'en version 12 Volts ; le marquage sur le klaxon ( s'il est encore lisible ) pourrait te donner une indication de la tension de service .

Tiens nous au courant

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

démarreur sachs 600 Empty
MessageSujet: Re: démarreur sachs 600   démarreur sachs 600 EmptyMer 24 Oct - 15:24

bien vu ! il est marqué sur le klakson "6v ducellier" je pense que ça doit être un montage d'origine au regard de la fixation des phares
pour le démarreur s'il est en 12v je ne le relierais pas au circuit uniquement à utiliser en cas de difficultés de démarrage c'est plus sympa de le faire partir à la manivelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarreur sachs 600 Empty
MessageSujet: Re: démarreur sachs 600   démarreur sachs 600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarreur sachs 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  démarreur sachs 600 L
» recherche référence démarreur moteur sachs 600L
» moteur sachs de plus avec démarreur svp
» Demarreur+volant moteur Sachs 600
» vendre moteur sachs et bernard démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: