Aebi - charrue pour aebi AM 80
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 charrue pour aebi AM 80

Aller en bas 
+4
zouzou
samu
berni74
mike74
8 participants
AuteurMessage
mike74




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : versonnex
Date d'inscription : 27/05/2014

Aebi - charrue pour aebi AM 80 Empty
MessageSujet: charrue pour aebi AM 80   Aebi - charrue pour aebi AM 80 EmptyDim 25 Jan 2015, 16:23

Bonjour a tous,

J'ai recemment acheter une charrue et un rotovator frontal pour mon aebi AM80 , j'aimerai savoir si quelqu un aurait des photos pour l'assemblage de la charrue sur mon AM80 ou une notice (en regardant la charrue et mon AM 80 je me pose des qestions concernant l'assemblage mais le vendeur ma assurer que c'etait une charrue d'AM 80 mais il ne l avait jamais monter )

sinon j 'ai aussi un AM70 et je ne pense pas quelle se monte dessus ??

alors je me tourne vers vous qui devez etre tres caler , alors si quelqu un a un am80 avec charrue je suis preneur pour les info.

Et au printemps je vais me tourner vers la restauration complete de es aebi et de leur accessoires , je dispose d'un AM70 d'un AM80 avec ca remorque tracter (avec prise de force sur le pont de la remorque) , de la faucheuse , de l'endaineur , de la fraise frontale de 1.50m et de la charrue , je vais donc essayer de retaper tout ca a neuf.

et si quelqu un a d'autre accessoire a vendre , je suis a l'ecoute de toute proposition.
(d'ailleur par la suite j aimerai bien trouver une remorque non tracter pour mon AM70 qui ne dispose pas de prise de force arriere ), d'une lame a neige et de deux roue de AM 80 pour jumeler ma remorque.

je suis aussi preneur de toute adresse pour avoir des pièces détacher de ces somptueuse machine.

j'attend avec impatiences vos conseil pour ce montage de charrue.


d'avance merci a tous pour votre aide. up
Revenir en haut Aller en bas
mike74




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : versonnex
Date d'inscription : 27/05/2014

Aebi - charrue pour aebi AM 80 Empty
MessageSujet: Re: charrue pour aebi AM 80   Aebi - charrue pour aebi AM 80 EmptyDim 25 Jan 2015, 18:18

d ailleur voici la charrue

[img]Aebi - charrue pour aebi AM 80 Charru10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Aebi - charrue pour aebi AM 80 Empty
MessageSujet: Re: charrue pour aebi AM 80   Aebi - charrue pour aebi AM 80 EmptyDim 25 Jan 2015, 22:34

Bonsoir à tous,

Bonjour Mike et bienvenue sur TMA.

Il me semble que c'est une charrue pour AEBI AM52
Je doute que la partie rouge soit d'origine AEBI, d'habitude le bras de la charrue est articulé sur un couvercle qui se fixe sur la prise de force à la place de la remorque, et la crémaillère est fixée sur le motoculteur.
Mike as-tu le porte masse et les masses pour équilibrer l'ensemble?

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
mike74




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : versonnex
Date d'inscription : 27/05/2014

Aebi - charrue pour aebi AM 80 Empty
MessageSujet: Re: charrue pour aebi AM 80   Aebi - charrue pour aebi AM 80 EmptyLun 26 Jan 2015, 07:40

Bonjour Berni ,

Et merci pour ta réponse , alors non je n'est pas de masse et de porte masse , je pense que tu parle de l'ensemble des poids qui se fixe sur l'avant de la machine ?

Et sur mon AM 70 j'ai un couvercle avec un " timon pivotant" qui se fixe sur la prise de force arrière a la place de la remorque , c'est peut être de ça que tu me parle ? ( il faudrait que je poste des photo )

il faudrait aussi que j'essaye de presenter cette charrue a mon aebi , j aurait peut une meilleur vu des possibiliter.... , berni as tu des pièces a vendre ??

d'avance merci pour tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
samu

samu


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : pays de savoie
Date d'inscription : 19/10/2013

Aebi - charrue pour aebi AM 80 Empty
MessageSujet: Re: charrue pour aebi AM 80   Aebi - charrue pour aebi AM 80 EmptyLun 26 Jan 2015, 18:25

Une charrue pour am52 , je ne savait même pas que cela existait car pour moi am52 ses uniquement en motofaucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Aebi - charrue pour aebi AM 80 Empty
MessageSujet: Re: charrue pour aebi AM 80   Aebi - charrue pour aebi AM 80 EmptyLun 26 Jan 2015, 19:34

Bonsoir à tous,

J'ai écris AM42 en pensant AM53 ! matraque1
Samu à raison  l' AM52 est une motofaucheuse.
L'AM53 est le motoculteur avec prise de force à l'avant et avec chape ou prise de force à l'arrière.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bonneville haute savoie
Date d'inscription : 17/04/2009

Aebi - charrue pour aebi AM 80 Empty
MessageSujet: am80   Aebi - charrue pour aebi AM 80 EmptyLun 16 Fév 2015, 20:51

salut mike . ta charrue est bien une charrue de am80 ,mais la partie attelage est particuliere . j ai la meme que toi mais differente a celle de ton attelage . elle a du etre modifie je pense . je suis a Bonneville . j ai 3 am80 . 2 diesel ,1 essence ,les 2 remorques motrices pour les 2 diesel et aussi barre de coupe , rotovator, charrue .je vais essayer d adapter un moteur lombardini diesel sur mon 80 essence
Revenir en haut Aller en bas
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 68
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

Aebi - charrue pour aebi AM 80 Empty
MessageSujet: Re: charrue pour aebi AM 80   Aebi - charrue pour aebi AM 80 EmptySam 08 Oct 2016, 23:15

bonsoir a vous 

je recherche une charrue pour un aebi am53

je vous remercie 


une ptite question
 une charrue d'un am90 monte sur un am53

a+ steph
Revenir en haut Aller en bas
JOJO.24

JOJO.24


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 22/04/2013

Aebi - charrue pour aebi AM 80 Empty
MessageSujet: Re: charrue pour aebi AM 80   Aebi - charrue pour aebi AM 80 EmptyMer 12 Oct 2016, 01:08

BONJOUR MIKE74

Pour moi, ton brabant a été modifier, il doit y avoir une articulation de la même forme que ta prise de force arrière de ton am 80 . La partie rouge est certainement rajouté pour une raison particulière que j'ignore ...

J'ai deux am 90 diesel (moteur lombardini lda 90 )
Tu dit que le pont de ta remorque a une prise de force alors cela doit être une remorque d'am 90 et ou un pont arrière de aebi tp 2000 ...
Mais elle se monte très bien sur les am 80.
En tout cas beaucoup d’accessoire d'am80 vont aussi bien pour les am 90 am75 am 70 et am 30 .

Comme toi je restaure l'un de mes aebi am 90 avec leurs accessoires respectifs a l'origine.
Cela prend du temps mais c'est un plaisir !!

Il me semble avoir déjà vue ta charrue en vente et ton rotavator aussi j’étais intéressée pour acheter le rota mais trop loin et donc trop cher pour moi ...
Il faut dire aussi que je ne sait toujours pas si se rota est un rota d'origine pour am 90 ou pour am 80 ou peut être existe-t-il un seul modèle de rota pour les am 80 am90 am30 etc .????
Une question que je me pose au sujet de se rota :
Pourquoi il y a-t-il quatre point de fixation alors que les deux horizontal suffise pour le fixé a la prise de force avant du motroc ?

Breff !!

A mike et a Zouzou Je vous souhaite de belle restauration ...
Et surtout, n'oubliez pas de nous mètre de jolies Photos dans se super forum !!


A +

Jordi

Revenir en haut Aller en bas
Kamefant




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Fräschels CH
Date d'inscription : 11/05/2021

Aebi - charrue pour aebi AM 80 Empty
MessageSujet: Re: charrue pour aebi AM 80   Aebi - charrue pour aebi AM 80 EmptyMar 25 Mai 2021, 13:29

[quote="mike74"]Bonjour a tous,

J'ai recemment acheter une charrue et un rotovator frontal pour mon aebi AM80 , j'aimerai savoir si quelqu un aurait des photos pour l'assemblage de la charrue sur mon AM80 ou une notice (en regardant la charrue et mon AM 80 je me pose des qestions concernant l'assemblage mais le vendeur ma assurer que c'etait une charrue d'AM 80 mais il ne l avait jamais monter )

sinon j 'ai aussi un AM70 et je ne pense pas quelle se monte dessus ??

alors je me tourne vers vous qui devez etre tres caler , alors si quelqu un a un am80 avec charrue je suis preneur pour les info.

Et au printemps je vais me tourner vers la restauration complete de es aebi et de leur accessoires , je dispose d'un AM70 d'un AM80 avec ca remorque tracter (avec prise de force sur le pont de la remorque) , de la faucheuse , de l'endaineur , de la fraise frontale de 1.50m et de la charrue , je vais donc essayer de retaper tout ca a neuf.

et si quelqu un a d'autre accessoire a vendre , je suis a l'ecoute de toute proposition.
(d'ailleur par la suite j aimerai bien trouver une remorque non tracter pour mon AM70 qui ne dispose pas de prise de force arriere ), d'une lame a neige et de deux roue de AM 80 pour jumeler ma remorque.

je suis aussi preneur de toute adresse pour avoir des pièces détacher de ces somptueuse machine.

j'attend avec impatiences vos conseil pour ce montage de charrue.


d'avance merci a tous pour votre aide. up
[/quo


Hallo MIKE74
Hast du eine Lösung gefunden, habe auch einen AM 80 wo ich denn Pflug anbauen will. Hast du Bilder?
Danke und Gruss, Kamefant
Revenir en haut Aller en bas
guyoni

guyoni


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 74
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 20/12/2011

Aebi - charrue pour aebi AM 80 Empty
MessageSujet: Re: charrue pour aebi AM 80   Aebi - charrue pour aebi AM 80 EmptyMar 15 Mar 2022, 12:04

Bonjour
la piece noire est un attelage pour AM53
J'ai un attelage origine pour AM80
Revenir en haut Aller en bas
guyoni

guyoni


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 74
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 20/12/2011

Aebi - charrue pour aebi AM 80 Empty
MessageSujet: Charrue AM 80   Aebi - charrue pour aebi AM 80 EmptySam 13 Mai 2023, 21:38

Bonsoir
L’attelage de votre charrue est pour Aebi AM 53
Il vous faut une pièce spécifique pour AM 80
L’attelage est différent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aebi - charrue pour aebi AM 80 Empty
MessageSujet: Re: charrue pour aebi AM 80   Aebi - charrue pour aebi AM 80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charrue pour aebi AM 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour aebi am 53
» Où trouver une fraise pour un Aebi AM 70 ?
» charrue pour staub mais pour lequel
» Remorque pour aebi AM 75
» sur le boncoin pour aebi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: