| Identification tronçonneuse Partner Farmer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
balou
Nombre de messages : 626 Age : 58 Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon Date d'inscription : 25/09/2010
| |
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Identification tronçonneuse Partner Farmer Dim 18 Jan 2015 - 15:18 | |
| Bonjour J'ai vendu ces machines-là fin des années 70 en Savoir. Il s'agit d'un S55 Voici ses caractéristiques : il y en a une en vente sur LBC: http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/747127066.htm une autre ici: http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/757907564.htm?ca=13_s a+ JP | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Identification tronçonneuse Partner Farmer Dim 18 Jan 2015 - 15:23 | |
| Ou bien une S50 (modèle très proche) Sur la tienne, les trous de réglages du carburateur semblent être ceux de la 50 ...mais je ne me souviens plus si la S50 existait aussi avec le frein de chaine...ce qui n'est pas le cas des deux ci-dessous http://www.leboncoin.fr/bricolage/733674369.htm?ca=13_s Une autre : http://www.leboncoin.fr/jardinage/636952265.htm?ca=13_s a+ JP | |
|
| |
balou
Nombre de messages : 626 Age : 58 Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Identification tronçonneuse Partner Farmer Dim 18 Jan 2015 - 15:32 | |
| Re, Ho cool merci c'est gentil. Je n'ai pas eu le réflexe de chercher via le bon coin. Je souhaite monter un guide assez grand pour faire de l'abattage avec 46 cm c'est déjà pas mal, d'ailleurs est ce la longueur de coupe s'il te plait ou bien la longueur totale du guide? Cordialement ps: mais tu ne t'arrêtes jamais les fournisseurs donnent les mêmes références de guide et chaine pour S50/S55 | |
|
| |
PIJO3007
| Sujet: Re: Identification tronçonneuse Partner Farmer Dim 18 Jan 2015 - 15:34 | |
| 46...c'est la longueur de coupe mais pris très au ras de la machine et si tu enlève les crocs qui rentrent dans le bois !
a+ JP | |
|
| |
balou
| Sujet: Re: Identification tronçonneuse Partner Farmer Dim 18 Jan 2015 - 15:35 | |
| Re,
Merci c'est gentil à toi.
Bonne soirée | |
|
| |
balou
| Sujet: Re: Identification tronçonneuse Partner Farmer Dim 25 Jan 2015 - 17:50 | |
| Bonsoir, Bon ben j'y suis allé au culot et j'ai acheté via le net un guide de 55cm. Ce matin j'ai redémarré la machine sans le guide, plein de mélange, plein huile de chaine, un peu de mélange dans le trou de la bougie et une goute d'huile ... (javais essayer sans, hum c'était dur ... ) et elle a pété Cet après midi montage du guide et de la chaine, essai (3 coups de lanceur ) tentative de coupe sur un morceau de saule vermoulu, facile, un morceau de tremble sec idem Z'avez vu je porte quelques EPI quand je fais de la tronçonneuse ... Crdt | |
|
| |
PIJO3007
| Sujet: Re: Identification tronçonneuse Partner Farmer Dim 25 Jan 2015 - 19:52 | |
| Bonsoir ça fait un sacré guide ! ça va pas rigoler à l'abattage !!! par contre les EPI..... A+ JP | |
|
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re:identification tronçonneuse Partner Farmer Dim 25 Jan 2015 - 20:54 | |
| Bonsoir à tous
Balou je n'avait pas fait attention à ton post.
Si ta machine a une bonne compression, tu ne regrettera pas ton achat, et bien réglè elle va emmener ton guide de plus de 50 sans problème . Réglè aux petite oignons, dans du gros ou à l'abatage elle change très vite sonorité, elle se mets en quatre temps ,et avec une chaine qui coupe tu va voir très vite ses capacités. Perso j'ai une S 55 semi pro achetè d'occasion il y a 22 ans, elle ne ma jamais déçu, même sur des têtes de chêne de 90 cm. Cet automne 45 stères de bois privè et en mars c'est les affouages .
Bonne fin de soirée Amicalement j-m 54 | |
|
| |
balou
| Sujet: Re: Identification tronçonneuse Partner Farmer Lun 26 Jan 2015 - 6:22 | |
| Bonjour, - jean-marie54 a écrit:
- Balou je n'avait pas fait attention à ton post.
On ne peut pas être de partout. Ben en fait je ne l'ai pas payé, c'est le neuveu de ma douce qui me l'a donné il y a au moins 7 ans et je ne m'en étais jamais occupé Avec l'arrivée d'internet j'avais chercher une fois puis le temps a passé ... Je me sert de mes tronçonneuses pour l'entretien des prés de mes pouliches, souvent il faut que je débite les arbres tombés. Cette fois ci j'ai récupéré un pré en friches et il y a des saules à abattre, alors je me suis décidé à la retaper. Elle est très propre, on dirait qu'elle n'a pas beaucoup servi. Je vous ferai plus de photos. Crdt | |
|
| |
balou
| Sujet: Re: Identification tronçonneuse Partner Farmer Sam 14 Fév 2015 - 20:03 | |
| Bonsoir, Vous connaissez l'histoire de la poule qui a trouvé un couteau Vous connaissez aussi l'expression c'est donner de la confiture aux cochons Ce fut un bon samedi comme je les aime, je ne pète pas la forme mais bon il ne pleut pas donc je vais abattre ... Episode 1: Ouhaouh elle dépote vraiment c'te machine. Nom de dieu y a du sable dans les arbres ça fait des étincelles, fait chier j'vais bousiller ma chaine. Ho morte couille qu'est ce qui c'passe elle fume ben d'un seul coup Bof ce doit être le pot qui se décalamine (on aurait dit un moteur 4t qui bouffe de l'huile) Bref je règle au pif le carbu et elle ne veut plus démarrer voyons vouar la bougie ha ben elle est cassée ,hop je mets une autre bougie. Elle redémarre, plus de grosse fumée et plus d'étincelles au pot d'échapement. Hé oui les étincelles venaient du pot Episode 2: Je coince la machine dans un arbre qui est pendu dans un autre ... je décoince et le guide est méchament tordu Je ne m'attendais pas du tout à ça, il m'est déjà arrivé de coincer mais jamais jusqu'à tordre ... Je rentre je détorre tant bien que mal et cet après midi on y retourne. Episode3Tout bien cet aprem. " /> Y a des samedi je ferais mieux de ne rien faire. Elle marche bien pourtant, elle est un peu lourde pour ma morphologie. Les saules c'est un peu le bazard, je trouve qu'ils ne "répondent" pas comme les autres arbres ils "plient" plus. Bref je ferai mieux la prochaine fois. Crdt | |
|
| |
PIJO3007
| Sujet: Re: Identification tronçonneuse Partner Farmer Sam 14 Fév 2015 - 21:06 | |
| Bonsoir Si ça peut te rassurer, ce n'était pas mon jour non plus ! ce matin, Madame me force à prendre une paire de pantalon neuf avant d'aller faire quelques magasins et cette aprem quand elle me voit descendre au garage, elle me crie "fais bien attention à ton pantalon" ! Moi de répondre: "t'inquiètes pas! je mets ma salopette dessus" et vas-y que je me lance dans la construction d'un pot d'échappement pour un de mes moteurs Bernard. Tout à coup, je me rends compte que la salopette a pris feu sous le jet d'étincelle de la meuleuse de 2200 W... Je l'éteins rapidement mais les morceaux de salopette chaud bouillants collent à la paume de ma main et je découvre que le pantalon a aussi brûlé..... zut ! Madame est furax le jour de la St Valentin....pas cool ! tout penaud, j'ai rangé le matériel et changé de futal sans mot dire, mais pas sans maudire ma bêtise ! je ne bricole plus du week-end ! a+ JP
Dernière édition par PIJO3007 le Dim 15 Fév 2015 - 13:27, édité 1 fois | |
|
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re:identification tronçonneuse Partner Farmer Sam 14 Fév 2015 - 22:07 | |
| re à tous Et bien je pense qu'ont c'est passè le mot Cet après-midi, je désossai une motobineuse Map pour la ferraille , installè sur un établi pliant , le bloc moteur avec sa plate forme d'un bout et de l'autre je m’acharnai sur le reste du pont, et bien se qui devait arriver arriva , la partie moteur avec sa plate forme bien lourde à basculée sur ma tronçonneuse S55 Partner, résultat l'angle du capot complètement enfoncè . Ils y a vraiment des jours ou l'ont ferrai mieux d’aller se coucher Amicalement j-m 54 | |
|
| |
balou
| Sujet: Re: Identification tronçonneuse Partner Farmer Dim 15 Fév 2015 - 8:27 | |
| Bonjour, Voilà Et en plus je prends des photos de mes exploits ... Crdt | |
|
| |
PIJO3007
| Sujet: Re: Identification tronçonneuse Partner Farmer Dim 15 Fév 2015 - 13:29 | |
| ah ben oui....c'est ballot ça ! (c'est Balou ça !!!! ) bon je peux aller faire une photo de ma salopette, mais bon.... A+ JP | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Identification tronçonneuse Partner Farmer Dim 15 Fév 2015 - 20:28 | |
| Bonsoir a tous. Aller JP.................juste une petite photo en cachette.........................on ne dira rien a ta femme On a le droit d'en rire mais on a pas le droit de se moquer. Bonne soirée a tous. Jeff | |
|
| |
PIJO3007
| Sujet: Re: Identification tronçonneuse Partner Farmer Dim 15 Fév 2015 - 22:12 | |
| bonsoir Jeff, tu veux une photo de la salope tte avec un trou.....je te fais ça demain !!! A+ JP | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 1001 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Identification tronçonneuse Partner Farmer Lun 16 Fév 2015 - 7:52 | |
| bonjour a tous
j ai utilise une PARTNER S 55 pendant plus de 10 ans (achetee neuve)apres avoir utilise une STHIL 08 S un monstre de 11 kg
c est une excellente petite machine tres legere et pas delicate
d origine elle etait equipee d un guide de 45 cm
ensuite je l ai equipee d un guide de 50 cm
apres la tempete de 1999 je me suis retrouve a debiter des arbres qui faisent 1 m diametre
la la S 55 etait un peu juste
et la j ai achete une HUSQVARNA 365 PRO
La PARTNER TOURNAIT a 8000 t mn
la HUSQVARNA a 12000t mn
mais la S 55 est une bonne machine
cdt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification tronçonneuse Partner Farmer | |
| |
|