Bonjour,
Petite histoire de ma première acquisition
Le début de se motoculteur c'est fait a Metz dans le 57 un maraîcher avait acheter ce motoculteur neuf a deux ans de la retraite.
A ses fin d’activités il décida de tout vendre ses outil. Un jeune homme c'est donc pressé d'aller voir un micro tracteur. Ce jeune homme n'ayant pas les moyens a donc acheter cet Energic 411 avec charrue et fraise.
Apres une utilisation le moteur a pris un choc, il as donc racheté un cylindre piston bielle neuf!
Le tout remonté il as donc décidé de le roder, mais voyant sa famille et son très grand jardin grandir il décida d'investir dans un petit iseki.
N’ayant plus utilité de son Energic il l'as stocké dans un garage. Arrivée la semaine dernière ce passionné de tout terrain apporte un petit land rover, au moment de mettre son achat dans le garage il manque 30 cm. Fou de rage il décide de balancer l'Energic sur le bon coin a un prix minime!
Voyant l'occasion présente et l'envie d'un beau motoculteur je fonce le chercher!
Sauf que
-Je ne le voyais pas si gros
-Je croyais a un démarrage par ficelle
-Je le charge dans la remorque mais pas de place pour la charrue !
Avec cette fraise, je décide de ranger la charrue dans mon véhicule ! arrivée a la maison nettoyage carbu et tout le bla bla et MAGIE sa péte sa pete et sa tourne 5 minutes.
Content je le range pour pouvoir le réviser vendredi soir a ma rentrée des cours !
Photo du Gros bébé !
" />
Ensuite equipé charrue avec des 7.50X18
" />
Et donc maintenant place au nouveau petit frere complet avec des éléments a remonter pour un prix de 100 euros et son historique complet sa me va !
Il est arrivée en lorraine il y a 20 ans et reviens tout droit de chez un maraîcher du Rhône, il as servi a ce maraîcher qui l'as laisser dans un coin de grange suite a l'achat d'un motoculteur diesel
Le second proprio ayant acheter cette merveille 1500 franc a remettre en route a pas hésiter a le mener chez lui en lorraine
Mais depuis ce passionné de mécanique a vu ses années passer et n'as plus oser le refaire péter après sa restauration moteur.
Je suis donc arrivée devant un moteur Neuf déculassé que monsieur a remonter pour le plaisir.
Il suis avec attention sa remise en route
Je l'ai donc ramener ce 04 janvier pour démarrer cette bête
Place aux photo:
" />
" />
Je recherche des masse de roues et tout outils dispo !!
A+