Défricher 2,5 hectares
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Défricher 2,5 hectares

Aller en bas 
+14
brunofurlano
pepete
armagedon68
pony53
guillaume.s
Simar 83
chenillard77
pp60b Nicolas
rex60
bricolo27
ROCKY-30
alex79
Greg2cv
polo des îles
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyLun 29 Déc 2014, 20:40

Salut à tous.

En 2008 mon père est décédé laissant derrière lui un héritage.
Cet héritage est constitué d'une maison + grange ainsi que d'environ 3 hectares de terre agricole sur Cavaillon.
Cet héritage est en indivision puisque partagé en 3 parts : Mon oncle, ma tante et ma soeur+mon frère+moi.
Pour tout dire j'ai donc 1/9ème de tout ça.

L'héritage en lui même j'en ai un peu rien à faire car je gagne suffisamment ma vie pour ne pas en avoir besoin.
Le problème dans tout ça est que cette terre est à l'abandon depuis des décennies ! C'est une véritable friche avec tous les problèmes que cela comporte en zone urbaine !
Evidemment un des voisins s'est plaint de la présence de sangliers dans la friche ce qui a déclenché les hostilités de la part de la mairie de Cavaillon.

Depuis toujours ma tante et mon oncle n'ont pas voulu vendre cette terre qui est en zone inondable alors qu'elle est entourée de lotissements ... affraid
Et là d'un seul coup ils veulent vendre pour éviter d'avoir à défricher (trop cher) alors que le PLU va être incessamment modifié.
Et comme par hasard un voisin veut acheter ... au prix le plus bas évidemment ... et si possible un proche du maire war1

Nous sommes donc dans l'expectative mes frère et soeur et moi même car on sent comme une anguille sous le rocher ... une anguille bien planquée et prête à fondre sur sa proie car le prix du terrain serait multiplié par 100 et plus en passant constructible !

Du coup j'en viens à ma question : peut-on défricher correctement et rapidement avec du matériel léger style débroussailleur gravely ou roque et lecoeur ... ?
Sachant que les ronces montent haut, se sont accrochées aux pommiers, poiriers, cerisiers qui sont toujours sur place et pourraient certainement encore donner, qu'il y a du genêt, des repousses de peuplier ...

Personnellement je suis prêt à me lancer même s'il faut acheter du matériel (avis aux possesseurs de machines à débroussailler pas trop gourmands Défricher 2,5 hectares 612313 ) mais je me demande si même avec 10 ou 15 personnes (quelques ados feignants dans le lot) on peut faire du bon boulot sur une telle surface.

Sinon je crée mon association "pour la sauvegarde du patrimoine de polo des îles" ou "la moche oreille" Défricher 2,5 hectares 612313 et j'invite tous les fous de la débroussailleuse, du labourage et du dessouchage un week end pour défoncer tout ça.
Ensuite on se monte sur l'hectare qui concerne ma soeur, mon frère et moi, des jardinets persos que chacun entretiendrait à sa façon gratos et, si le reste de la famille est d'accord, on peut même proposer à la location les deux hectares qui restent sous forme de jardins ouvriers ou racheter les parts de ma tante et mon oncle.
La difficulté est que la maison est indivisible des terrains me semble-t-il donc les parts sont assez chères.

Sans compter que les vergers sont encore là et ne demandent qu'à être entretenus (il y a même des vignes dans mon souvenir. A l'époque je me faisais jeter par mon père car à 8 ans je n'arrivais pas à tenir le motoc ou le chenillard bien droit)

C'est-y pas un beau projet ça ?
Donc je cherche des solutions ou du matériel pas trop cher pour faire du bon boulot. Le matériel doit être léger car je ne suis pas équipé pour tracter du lourd sur 200 bornes.
Je peux aussi louer mais généralement c'est avec le conducteur donc cela revient assez cher, surtout s'il faut refaire ça tous les 2 ou 3 ans.

Si vous avez des idées je suis preneur.
Ma proposition de fonder une association comme l'a fait Nono n'est pas une parole en l'air, il suffit d'avoir des participants de bonne volonté qui ont envie de défourailler contre la nature, de s'amuser de créer et de réhabiliter en évitant la spéculation des promoteurs du coin. Par contre je n'ai aucune idée de la paperasse administrative qu'il faut faire.

La dernière solution est de laisser partir tout ça pour 3 francs six sous à des spéculateurs mais ça m'em... sérieusement !

A+ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyLun 29 Déc 2014, 20:49

Salut,
D'avance, pardonne moi, car je ne vais pas apporter de réponse à ton post.
Toutefois, ça me fait réagir.

La mentalité des gens du Sud (dont je fait partie) est n'a pas changée en 100 ans. Lorsque quelqu'un hérite d'une terre, il se dit que ça va lui donner du boulot et préfère la vendre pour s'en débarrasser! C'est même pas pour se faire du blé, c'est juste pour s'en débarrasser. Après on s'étonne qu'il y ait des lotissement horribles partout et que les anglais, allemands et même chinois rachètent tout notre terroir.

Bref, je n'ai qu'un conseil à te donner. Garde au maximum, d'une pour préserver la terre, et de deux ça ferra certainement un bon départ pour tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyLun 29 Déc 2014, 20:52

Salut,
Je pense que c'est possible a la debroussailleuse mais tu vas en " chier " et sa sera vraiment trop long surtout 2,5ha sinon tu pourrais trouver un tracteur avec un broyeur soit un ami a toi soit une ETA
Ton idée est pas mal mais moi je suis encore trop loin y'a vraiment rien dans le 79 Défricher 2,5 hectares 612313
Bon courage a toi
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
ROCKY-30

ROCKY-30


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : SABRAN GARD
Date d'inscription : 28/01/2014

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyLun 29 Déc 2014, 23:45

Bonsoir les amis,
Bonsoir Polo,

Au niveau du côté administrative je ne peut pas t'aider , je n'y connais rien et comme
le Français n'est pas ma langue maternelle, j'ai même souvent des problèmes de
comprendre certaines documents officielles !!!!!!!

Mais est ce qu'il n'y a pas possibilité de se mettre au boulot un ou quelque
jours à plusieurs, chaque 'un avec ses moyens ( ses outils), sa disponibilité et déjà
mettre la ou les parcelles au propre une première fois.

Question de montrer que tu t'en occupe, que les travaux avancent et de te faire gagner un peut de temps ......
Aussi de montrer la bonne volonté de ta part .
Il y a peut être des autres membres pas loin qui sont du même avis ???? et
' l'union fait la force ' ......
et sa peut aussi être un bon moment de rencontre.

S'est juste une proposition de ma part; Que est ce que les autres
membres en pense ??????

Bonne soirée a tous
à bientôt
Amicalement
ROCKY-30
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: nettoyage   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 09:39

slt POLO
ça serait dommage de laisser partir cette terre pour rien,le maire du patelin ne s y trompe pas!
peut-etre contacter un agriculteur qui a un broyeur sur un tracteur pour faire le plus gros,ça ne doit pas couter une fortune et aprés finir avec du materiel plus leger!
reste que c est un sacré boulot,j ai acheté un terrain a l abandon de 1700 m2,j ai d abord fait crever les ronces et autres orties au debroussaillant et apres ,croissant et taille branches
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 10:03

Merci pour le soutien les gars !

Il faut que j'aille voir l'ampleur des dégâts (au moins 20 ans de pousse anarchique).
Je pense aussi qu'il faut un engin de bonne taille pour au moins faire des "coupe-feux" ou des entailles dans le maquis.
Mon frère qui a des contacts avec une entreprise de débroussaillage cherche à savoir quels sont les prix.

On peut aussi louer une machine conséquente ou au moins un tracteur avec gyro.

A+
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 10:07

Bojour à tous,

Polo renseigne toi avant de bosser "là dessus" que ton terrain ne soit pas dans un P.L.U!!!, pour le savoir il faut aller à la pêche!!!, car personne te le dis!!!, c'est mon cas....j'ai commencé à creer un verger de fruits anciens....en 1976.......
j'ai tout gréffé de mes mains.....et j'ai appris recemment que ma trentaine d'arbres (en plein rapport) est comprise dans le
P.L.U, tu parles ils n'ont pas choisi les parcelles agricoles!!! ha oui le conseil est agricole...ça doit être pour ça!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 10:14

Salut Rex

Qu'est-ce que cela change que le terrain soit dans le Plan Local d'Urbanisme ?
Il n'est plus agricole ? Plus le droit de l'utiliser en temps que tel ?
Je ne compte pas devenir exploitant car j'ai déjà un métier à plein temps donc ça resterait du loisir.
C'est la location des terres qui poserait problème ?

Merci d'éclairer ma lanterne et merci pour tes conseils.
Cette semaine (ou plutôt la prochaine), mon frère et ma soeur qui sont plus proches que moi du lieu devraient aller faire un tour à la mairie avec RDV.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 10:23

Bonjour

Moi pour mon terrain de 4000m2 j'ai tout fait avec ma wolf RT et a la debrousailleuse.

j'ai commencé par faire tout le tour sur deux largeurs de tondeuse est au fure et a mesure je rogner d'une ou deux largeurs de tondeuse a chaque fois et pour la végétation plus dense j'ai utiliser débroussailleuse et même taille haie pour les ronces grimpantes.

Évidement ça ma pris une bonne saison pour que ça soit propre, maintenant j'ai deux moutons et une chèvre ça marche nickel et ça fait pas de bruit.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 10:39

Bé écoute polo, si ton terrain est prévu constructible......ça sert à rien de défricher!!, la boite se chargera bien de ça!!!
en te rachetant ton terrain 3€/le M2, ils feront pas la fine bouche!!!....mais il faut savoir si c'est prévu?? et quand???
Maintenant c'est vrai qu'il faut continuer à vivre avec une épée de Damoclès au dassus de sa tête....au moins pour moi!!!
mon verger sera abattu....dans 1.....2......3......10...ans!???? je le saurais un poil avant la sentence!!!!

Sinon pour ton boulot il te faut sans doute du matos pro que seul un pro a!!!!!, jusqu'à des broussailles, un bon Carroy
frontal ferait l'affaire......mais si tu as du rejet au dessus de 3/4 cm là faut autre chose!!!

c'est mon avis....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 12:05

salut polo,

faudrait vraiment faire un état des lieux niveau repousse, c'est a dire savoir si c'est de la garigue avec les ronces ou si il y a des arbres tous les mètres?

en fonction de ça tu pourras savoir ce qu'il te faut comme machines ! mais je pense qu'il faut commencer par penser a un tracteur avec gyro pour commencer a faire de la place et des passages avant d'attaquer avec du petit matériel. et si il y a des arbres, peut être qu'une minipelle sera plus a même de faire ce travail (minimum 2.5T !)

fait nous parvenir des photos

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 12:26

Salut Polo

Et qu'en est il des possibilités d'écobuage dans le Vaucluse????
Dans le var c'est niet et en plus tu nous dis qu'il y a des pavillons à côté donc.....
Tracteur avec giro et broyeur de branches, tu es déjà venu chez moi et en garrigue j'ai du mal à tenir mes 12000 m², ça va beaucoup mieux depuis que j'ai mon broyeur de branches.
Il me semble que tu n'est pas responsable des dégâts causés par les sangliers, rapproche toi de la société de chasse.
Je me demande si ils ne sont pas en train de te mettre la pression pour que tu lâches.
Garde ta terre tant que tu peux et si possible fais un détachement de parcelle pour racheter seulement la terre agricole

Bonne fin d'année
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 14:21

Salut à tous et merci encore pour me pousser à garder cette terre.

Rex : je ne comprends pas ... personne ne peut t'obliger à vendre ton terrain même s'il devient constructible. A moins que tu ne sois locataire ?
Pour le matos il faut certainement du gros. J'attends que mon frère et ma soeur aille faire un tour à la mairie et sur la parcelle avec les photos qui vont bien pour m'en rendre compte un peu mieux.

Marc : j'aurais aimé vous faire passer une photo satellite du lieu mais non seulement elle n'est pas à jour, en plus les détails ne seraient pas terribles et pour finir je n'ai pas retrouvé la parcelle Défricher 2,5 hectares 612313 pirat
Je pensais aussi à un tracteur avec gyrobroyeur car la terre a toujours été travaillée (mon grand père puis mon père) donc c'est plat et sans caillou ... rien à voir avec la garrigue d'ici ! pirat
Je me demande quand même s'il ne vaudrait pas mieux des chenilles ... mais là il faut le transporteur et tout le tralala ..

Thierry : pour l'écobuage il me semble qu'il est encore autorisé dans le Var si tu fais une déclaration de défrichage ... qu'en est-il dans le Vaucluse ... il faut que je me renseigne.
Il me semble aussi que la loi oblige les propriétaires à défricher 50 m autour de leur maison même si le terrain ne leur appartient pas ... donc le voisin qui s'est plaint ne l'a fait qu'auprès de la mairie et pas à la gendarmerie.
Que la mairie mette la pression pour récupérer le terrain et le rendre constructible je ne serai pas étonné ... j'habite pas très loin d'une petite ville régulièrement inondée et où le maire est "mondialement" connu pour ce genre d'affaires ... Défricher 2,5 hectares 612313

Ce terrain est inondable par le Coulon qui passe pas loin (la terre est riche !), elle est classée IN2 donc normalement inconstructible pour l'éternité Défricher 2,5 hectares 612313 mais je suis sûr qu'avec la puissance financière (remblayer sur 1m d'épaisseur soit 25 000 mètres cubes de terre) et les appuis politiques d'un promoteur ça sera rapidement envahi de bicoques. Il y a même un centre commercial à 50 m de l'entrée du terrain alors ...

Le truc c'est qu'en 2008 on voulait vendre car mon père avait des dettes et qu'il fallait qu'on les payent nous trois et à ce moment là il n'en était pas question pour mon oncle et ma tante. Et là, d'un seul coup il faut à tout prix vendre et il y a déjà un acheteur et le notaire est prêt à se déplacer pour expertiser ... bizarre non ?

Ah ! La famille ... j'ai fait l'erreur de ne pas faire un pas vers eux quand mes parents on divorcé (en mauvais termes) il faut dire que j'avais 15 ans ... idem à 20 ans car je m'étais ex-régionalisé pour mes études ... idem à 30 ans car je me suis dit c'est trop tard, tant pis, ce n'étais pas à moi de faire ce pas et voilà où on en est !

Bon pour l'instant je laisse courir jusqu'en 2015, bonne fin d'année à tous !


A+
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 14:31

Salut

Si j'ai bien lu ton terrain est en zone inondable, c'est bien ça? Au vu des derniers événements, je ne pense pas qu'il devienne constructible, mais ce n'est que mon avis. Aussi si j'avais la chance d’hériter d'un terrain, je ferais tout pour le garder. Et ton idée d'en faire des jardins est excellente. Un peu de verdure dans ce monde de béton et d'asphalte, ça fait du bien.

@+
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 14:55

Mais si Polo, une fois ton terrain marqué au rouge.....il est trop tard!!, à moins que le plu change plus tard!!!!mais.... No

cela s'appèle de "l'expropriation pour cause d'utilité publique"!!!!, hé oui c'est fini d'être proprio à vie!!!, si une route doit passer
dans ta salle de bain.....tu me diras s'il sont d'accord pour la faire passer plutôt dans ton jardin!!!! matraque1

Avant l'investissement dans le matos.........demande au maire si le terrain "est encore à toi"......et à son successeur aussi!!..
en moins de 2 Mandats tu n'amortiras ton materiel! Laughing

A bientôt
rex
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 14:58

Salut à tous !

Salut Polo !

On peut délirer ?

Alors mon idée, ça pourrait être des animaux ! le sud me fait penser à Manon des Sources !Défricher 2,5 hectares 612313

Un grillage électrique tout autour, un berger qui accepterait de prêter son troupeau, un gardien (étudiant, futur  agriculteur, chômeur, retraité...).

Il y aurait moins de travail à faire à la machine après !

J'ai déjà fait ça dans ma jeunesse : garder un troupeau en été, sur les chaumes, c'est très agréable, et je suis sûr qu'il y aurait des volontaires !

Ce n'est qu'une idée !

Bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 16:38

Salut,
rigole pas, c'est ce qui marche le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
armagedon68




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Retzwiller, Ht Rhin, Alsace
Date d'inscription : 18/10/2012

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 16:49

Bonjour a tous et Joyeuses Fetes en passant

Ah mon polo.....

les joies de la succession.....

un week end debrousaillage ??? quelle bonne idée !!!!!


war1 war1 war1 war1 war1 war1
un week a bruler du mélange et du 95, un reve......
( ma conpagne m interdit de faire pétarader quoi que ce soit
du samedi 18h au lundi matin Sad Sad Sad Sad )

dommage que ce ne soit pas a coté j étais partant.

Bon en un weekend a moins de taper dans le gros matos
( genre 1455 et broyeur a l arrière ) c est ambitieux.

Après avec des petites machines tu peu y arriver aussi.... mais il faut une bonne équipe derrière ...



Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 17:54

Bonsoir a tous,

Tu as çà pour faire du bon boulot......
Je pense que en 3 ou 4 heures ton terrain est nickel.
Défricher 2,5 hectares 612313   Défricher 2,5 hectares 612313
https://www.youtube.com/watch?v=Epi77sDF5ac

Bonne fête de fin d'année a tous..

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 18:09

Bonsoir Pat,

je voyais plutôt ça!!! Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=l9G0qrz1_0Q

A+
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 21:01

Bonsoir Phil,

J'avais pensé au gros model pour dessoucher en même temps..... war1

A+

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 21:16

oui Pat!!!, j'ai tout de suite vu que tu rigolais pas!!, tu tapes fort!! ça c'est l'outil du promoteur Défricher 2,5 hectares 612313

Bonne soirée et couche toi vite demain............... drunken

phil
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 21:26

après il y a çà pour valoriser les déchets ......  war1

https://www.youtube.com/watch?v=tWiWDECBXio

Allez au lit pour être en forme de main.......  Défricher 2,5 hectares 612313 drunken
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyMar 30 Déc 2014, 21:36

Ha oui parles moi de ça!!! Défricher 2,5 hectares 287628

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares EmptyDim 31 Jan 2016, 10:57

Salut les potos

Je ressors mon vieux sujet car je cherche toujours de quoi débroussailler efficacement ce terrain.

A priori je n'ai plus aucune obligation car c'est un terrain en zone verte et seuls les propriétaires à proximité de ce terrain ont obligation de débroussailler le terrain sur 50 m autour de leur propriété même si le terrain m'appartient ... tant pis pour eux ... ils n'avaient qu'à pas se plaindre en mairie !

Par contre je suis toujours de bonne volonté et j'aime bien m'amuser avec le gyro du ppx Défricher 2,5 hectares 612313 J'ai donc débroussaillé environ 10% du terrain avec cet engin qui est certes assez efficace mais qui est loin de convenir pour une telle surface.

Le problème de prendre plus gros c'est le transport. J'ai déjà loupé 2 gravely pas chers (on est 5 dans ma famille et 5 autres personnes du coté de ma soeur, mon frère et mon oncle) donc on peut abattre beaucoup de boulot si on a plusieurs broyeurs ...
Par contre je viens de trouver sur Brignoles un Valpadana articulé avec un lombardini 720 que je pourrais peut-être équiper d'un broyeur (gyro broyeur ou broyeur à marteaux) pour abattre plus de boulot.

Pensez vous que cet engin soit adapté à ce type de travail que ce soit du point de vu de la puissance, de la prise de force (rotation anti-horaire), des pneus (j'ai crevé 2 fois avec le ppx et heureusement Michel82 m'a fourni des roues fer de bouyer) et du fait de devoir travailler en marche arrière car le tracteur ne rentrera jamais dans cette broussaille (ou plutôt ces arbustes ... matraque1 )
pour le poids c'est nickel car il pèse 485 kg sans équipement donc je peux le monter avec la remorque de 750 kg et un véhicule plus fiable que le T.U.B. war1 matraque1
Que pensez vous aussi du prix de 3000€ sachant que je vais encore investir minimum 500€ dans un gyrobroyeur ou roto-broyeur.

Merci d'avance si vous avez des infos et retour d'expérience !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défricher 2,5 hectares Empty
MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Défricher 2,5 hectares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défricher 2,5 hectares
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: