| Pièces pour SIMAR 70 C | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rongiard serge
Nombre de messages : 7 Age : 73 Localisation : cranves sales haute savoie Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Pièces pour SIMAR 70 C Lun 29 Déc 2014 - 18:00 | |
| Bonjour, mon frère m'a donné un SIMAR 70 C avec moteur grippé. Désirant l'utiliser, je l'ai démonté et me suis rendu compte que les segments sont à changer. Le segment du milieu est cassé et il manque le segment du bas (segment racleur ?). J'ai trouvé la notice technique correspondante, mais je voudrais savoir où me procurer une pochette de joint. J'ai déjà remis en état un 20B, mais au niveau cylindre, piston et segmentation, tout était ok. Espérant recevoir une réponse, je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour 2015, santé ... Serge rongiard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièces pour SIMAR 70 C Lun 29 Déc 2014 - 19:01 | |
| Bonsoir Pour t’aider il faudrait les côtes du piston fin de voir les segments qui serait compatible Bon courage tiens nous aux courant pour que l'ont t'aide |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Pièces pour SIMAR 70 C Lun 29 Déc 2014 - 19:09 | |
| Bonsoir Serge Pour tes segments tu peux contacter la St APROTEC, demande à parler à Thierry il doit pouvoir te trouver ça si tu lui donnes toutes les cotes nécessaires. Profite en pour changer aussi ton axe de piston et la bague de pied de bielle ils ont souvent du jeu. Il n'y a pas de segment racleur sur ce moteur Bonne soirée Thierry | |
|
| |
rongiard serge
Nombre de messages : 7 Age : 73 Localisation : cranves sales haute savoie Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Pièces 70 C Lun 29 Déc 2014 - 22:07 | |
| Merci pour vos réponses. Pourrais-je avoir les coordonnées de la société Aprotec ? Je ne comprend pas pourquoi sur la revue technique du 70 C ils représentent 4 segments sur le piston, 3 en haut et 1 en bas.
| |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2071 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: pieces de simar 70 c Lun 29 Déc 2014 - 22:17 | |
| bonsoir a tous
ola la la firme st aprotec
Thierry pour Thierry cela ne serait t'il pas la même personne ???????????????????
a+ le petit belge | |
|
| |
Marc12
Nombre de messages : 2414 Age : 71 Localisation : 12 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Pièces pour SIMAR 70 C Mar 30 Déc 2014 - 8:44 | |
| - rongiard serge a écrit:
- Merci pour vos réponses. Pourrais-je avoir les coordonnées de la société Aprotec ? Je ne comprend pas pourquoi sur la revue technique du 70 C ils représentent 4 segments sur le piston, 3 en haut et 1 en bas.
Bonjour Si tu as internet tu devrais trouver facilement! A plus Marc | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Pièces pour SIMAR 70 C Mar 30 Déc 2014 - 9:25 | |
| Bonjour Serge Tu as plein de solutions, Math peut t'aider je pense, pour APROTEC voila le lien: http://www.aprotec.fr/ Sur les pistons d'origine il y avait quatre segments mais en réparation avec des pièces adaptables il n'y avait que trois segments, à l'intérieur de ton piston tu dois avoir la marque SIMDURAL, ça c'est de l'origine. Bonne journée Thierry Ps: attendons un peu que les frangins de Nissan se manifestent ils auront encore certainement quelque chose à nous apprendre. | |
|
| |
rongiard serge
| Sujet: Piston 70C Mar 30 Déc 2014 - 11:53 | |
| Bonjour Thiérry, c'est bien mon piston d'origine, mais à quoi sert la gorge du bas de piston ? Serge | |
|
| |
Simar 83
| Sujet: Re: Pièces pour SIMAR 70 C Mar 30 Déc 2014 - 12:06 | |
| Je pense que c'est pour graisser le bas de la jupe du cylindre, le haut étant lubrifié au niveau des lumières et des transferts.
Thierry | |
|
| |
rongiard serge
| Sujet: Piston 70 C Mar 30 Déc 2014 - 12:32 | |
| Je suis d'accord, il ne me reste plus qu'à commander les segments. l'axe de piston et la bague de pied de bielle n'ont que très peu de jeu. J'ai restauré plusieurs voitures anciennes types traction en 4 ou en 6 cylindres, une peugeot 402, mais je n'avais jamais mis les mains dans un moteur 2 temps. Merci pour toutes vos réponses qui vont bien m'aider. J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2015. Serge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièces pour SIMAR 70 C | |
| |
|
| |
| Pièces pour SIMAR 70 C | |
|