renseignements motoculteurs rapid - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 renseignements motoculteurs rapid

Aller en bas 
+11
EFD4/R
julotracto
Rapid S
jaja73
romeo63
rex60
PHILIPPE2877
renardu88
PIJO3007
brunofurlano
abarthh
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 12:08

Salut abarth !!

C' est une jolie bête que tu a déniché la

félicitation pour ton achat !! renseignements motoculteurs rapid - Page 2 287628 renseignements motoculteurs rapid - Page 2 287628

ca donne envie

A quand la petite vidéo ???

@+
julien
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 12:13

salut julotracto

pour la video , c'est pas gagné , je ne suis pas equipé pour en faire ...

pis la je suis en train de demonter le plancher de la remorque , j'aime pas le fait que le plateau ne soit pas droit , il y a 15 cms d'ecart entre l'avant et l'arriere, je ne comprend pas trop pourquoi chez rapid ils ont fait ca comme ca
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 12:32

Bonjour à tous

Abarthh très beau ensembles je vois que tu possède un remorque de 900kg, avant utilisation bien contrôler les niveaux et tu verras il t'emmeneras loin .
Tu verras avec quel aisance il franchi les difficultés,mais une chose est sur il ne faut jamais être presser avec ces engins et ne jamais dépasser sa charge.
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet tu te fais un beau cadeau avant noël
Bon dimanche
JAJA73
Revenir en haut Aller en bas
Rapid S

Rapid S


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Haut Saône
Date d'inscription : 11/01/2012

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: renseignements motoculteurs rapid    renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 13:05

Bonjour a tous
Salut abarthh


Pour les remorque chez Rapid etait vendu chassi nue et les propriétaire montait les châssis suivent lheures utilisation ! A par si on prenait les accessoires origines Rapid !

Et merci pour c belle photo une très belle machine, et un petit conseil de conduite si sur un terrain qui monte un peux ou descende ou pas trop bien nivelé m'est le blocage sur le motoculteur et pour tournée tu l'en l'enlève tu a moin a le tenir et sa peux évité de te mestre en portefeuille !


Bon si tu a des questions esite pas ! Jaja aussi connais bien c machine la aussi !

Bob dimanche a tous

@+
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 14:02

merci pour les conseils
je crois que je vais refaire tout le support de plancher , ca ne me vas pas un plancher en biais
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13479
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 21:56

bonsoir
Merci pour les photos !
il ne semble pas avoir souffert ! le capot est comme neuf !!!! renseignements motoculteurs rapid - Page 2 287628
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 11:40

bonjour a tous

comme je l'avais dit plus haut, le plateau ne me plaisait pas, trop incliné vers l'avant, donc demontage , j'ai 10 cms a recuperer pour qu'il soit a plat en etant attelé , donc rien d'insurmontable ...

et tant que tout est demonté un bon nettoyage du chassis et du pont et remise en peinture va etre fait , pas de la restauration aux p'tits oignons, non, juste que ce soit propre et si possible hors rouille, c'est quand meme un peu pour travailler que j'ai acheté cet ensemble, pas pour l'exposer

au demontage , 2 surprises , les freins sont malades, faut que je change les ferrodo (car j'imagine que les machoires completes sont introuvables)
et j'ai vidangé le pont , resultat il a du couler 2 verres d'huile au lieu des 2.5 l , j'espere que rien n'est abimé dedans affraid affraid

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Dsc_0013
renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Dsc_0014
renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
Rapid S

Rapid S


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Haut Saône
Date d'inscription : 11/01/2012

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Rapid 606   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 12:55

Bonjour a tous
Salut abarthh


Pour tes frein tu pas le choix il faut changer les ferrodos si tu veux une adresse pour en trouver j'en et une ! Et pour ton plateau tu y laisse un espace de deux doit entre le dessous du plateau et le dessu de la roue et la sa fait de beau plateau !

Et pour ton pont je panse qui ni a pas de malle ! Et si tu veux avoir facile pour restoré ta remorque tu peux la dételé en en devisent les deux boulons en boud de l'articulation sa sera plus simple !


Bonne fin d'année

Et bonne journée

@+
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 14:02

salut rapid S

la remorque est detelée , et sur ce modele c'est encore plus rapide, juste une clavette a enlever ...

quand aux ferodo je viens juste de les changer, j'en ai commandé 1 m mardi , arrivé ce matin, comme quoi meme avec les fetes la poste fonctionne correctement
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014, 17:58

des nouvelles , il faut que je demonte le pont de la remorque, je viens de voir la fuite et pourquoi il n'y avait plus d'huile dedans , un boulon qui tient la trompette est cassé, le joint a du foirer a force de ne plus etre assez maintenu , donc ca sent le changement des roulements et joints spi si je l'ouvre ...

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
Rapid S

Rapid S


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Haut Saône
Date d'inscription : 11/01/2012

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Rapid 606   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 20:15

Bonsoir a tous
Salut abarthh



Oui tu a raison le temps qu'une c démonté changé les joint et roulement et tu serra tranquille quelque temps et pour les joints sa doit être du standard !
Et pourrait tu prendre des photo du pont une fois démonté stp j'aimerais bien voir comment c foutu le mécanisme merci


Bonne soirée a tous et bonne année

@+
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014, 16:55

Bonsoir a tous

voila le pont est ouvert , c'est juste un differenciel tout bete , rien d'autre , du moins sur ma remorque , type 492, je crois que sur d'autres modeles il y a une boite de vitesse accouplée au pont ...

la roue dentée
renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Dsc_0017

la trompette
renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Dsc_0018

le demi-arbre
renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Dsc_0110

l'entrée de pont
renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Dsc_0111

le pignon d'attaque
renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Dsc_0112

le tout est en assez bon etat , juste le pignon d'attaque qui est un peu marqué mais ca devrait aller
je vais donc changer les roulements et joints spi et ca sera bien comme ca


Revenir en haut Aller en bas
EFD4/R




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2012

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014, 22:04

Salut, la boite a vitesse est sur les rapid spécial et super. La 606 n'a pas de boite a vitesse. Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://bucherkt10.jimdo.com
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 18:21

quelques nouvelles, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment , mais j'ai quand meme changé tous les roulements et joints spis du pont, un bon decapage et peinture , c'est tout de suite plus propre ...

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Dsc_0110

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Dsc_0111

le chassis est en cours de decapage, il aura droit aussi a sa peinture

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Dsc_0112

par contre moins rigolo, le roulement du palier de l'arbre de transmission etait quasiment mort et bien sur au demontage je l'ai rachevé, le soucis c'est que ce roulement n'existe plus et le palier est trés special , il supporte un tube de protection donc je ne peut pas mettre n'importe quoi
je ne sais pas encore comment je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 17:33

aujourd'hui, premier vrai travail avec le rapid et sa remorque, debardage d'un peu de bois, ben ca va bien , il est puissant , et dés qu'on enclenche la prise de force de la remorque c'est impressionnant, ca passe partout, plus le moindre patinage

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Dsc_0113

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Dsc_0114
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13479
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 22:36

Bonsoir
Jolies photos d'un joli matériel ! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 08:25

Bonjour à tous

très beau ton ensemble, dit moi tu mets un stère de bois sans problème sur ta remorque .renseignements motoculteurs rapid - Page 2 287628 renseignements motoculteurs rapid - Page 2 287628 renseignements motoculteurs rapid - Page 2 287628
Salut à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 08:32

jaja73 a écrit:
Bonjour à tous

         très beau ton ensemble, dit moi tu mets un stère de bois sans problème sur ta remorque .renseignements motoculteurs rapid - Page 2 287628 renseignements motoculteurs rapid - Page 2 287628 renseignements motoculteurs rapid - Page 2 287628
        Salut à tous
                        JAJA
 

2 steres, le plateau fait 2m10 de long
Revenir en haut Aller en bas
Francois73




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/08/2017

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Dépannage Rapid S   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 09:56

Bonjour,
Est ce que sur votre documentation il y aurait l'explicatif de dépannage?
Si oui ça m'intéresse car j'ai un problème avec la marche arrière. BM m'a dit de changer l'huile mais laquelle faut-il mettre?
EN vous remerciant d'avance de votre aide.

PIJO3007 a écrit:
Bonsoir
Voici une doc conservée dans mes archives (elle porte les coordonnées de mon patron savoyard...ce qui est assez étonnant parce nous ne vendions pas Rapid mais Aebi)

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Rapid_32

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Rapid_33

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Rapid_34

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Rapid_35

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
rougetheo




Masculin Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/01/2013

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour    renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 10:46

Bonjour à mon avis ce n est pas un problème d huile mais une fourchette grippée.
La boite est très simple et je ne vois pas pourquoi l huile empêcherait la marche arrière.

Revenir en haut Aller en bas
Tophe88




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : St Étienne les Remiremont
Date d'inscription : 24/03/2020

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 20:27

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je souhaiterais connaître la différence entre un rapid 505 et 606
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rapid S

Rapid S


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Haut Saône
Date d'inscription : 11/01/2012

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 20:44

Salut tophe

Alors la différence entre une 505 à une 606

La 505 est une moto faucheuse avec un moteur mag de 400 centimètres cubes pour 9 chevaux doté de 3 vitesses avant avec investisseur avec 2 vitesses arrière et de l'autre côté blocage différentiel et enclenchement de la prise de force avant utilisé essentiellement pour le fauchage et le fanage et possibilité de tracter de petite charge .
Pour la 606 elle est dotée d'un moteur mag de 400 centimètres cubes ou 450 centimètres cubes soit 9 cv ou 10 cv doté de 4 vitesses avant et 2arrière et de l'autre blocage différentiel et enclenchement de la prise de force avant et on y trouve une prise de force arrière qui est entraîné avec l'avancement des roues , utilisé pour les travaux de fauchage et de fanage elle a prise de force arrière et utiliser pour une remorque motrice don ton peut changer 1t et possibilité d'y monter une petite faneuse arrière sur prise de force !

Voilà tu sais un peu près tout sur la 505 et la 606
Revenir en haut Aller en bas
Tophe88




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : St Étienne les Remiremont
Date d'inscription : 24/03/2020

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 21:08

Merci pour la réponse les deux modèles on deux prises avant et arrière
Revenir en haut Aller en bas
Rapid S

Rapid S


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Haut Saône
Date d'inscription : 11/01/2012

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 21:14

Re

La 505 à une prise de force avant !
La prise de force est entraîné avec le moteur !

La 606 à une prise de force avant et arrière !
La prise de force avant de la 606 tour avec le moteur et la prise de force arrière et entraîner directement avec l'avancement de la machine d'où on appelle ça une prise de force proportionnelle !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tophe88




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : St Étienne les Remiremont
Date d'inscription : 24/03/2020

renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 21:24

OK merci une remorque sera mieux sur un 606
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements motoculteurs rapid   renseignements motoculteurs rapid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements motoculteurs rapid
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Rapid et une fraise à neige pour Rapid
» [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.
» bobine pour W239
» bestiol
» renseignements lda 672

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: