Sableuse d'atelier
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sableuse d'atelier

Aller en bas 
+6
TRACTOFER
c ridel
alain50
abarthh
louis35
fcd 38
10 participants
AuteurMessage
fcd 38

fcd 38


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Isère Dauphine
Date d'inscription : 16/12/2012

Sableuse d'atelier Empty
MessageSujet: Sableuse d'atelier   Sableuse d'atelier EmptyDim 07 Déc 2014, 09:37

Bonjour tous
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique Wink

j'ai envie d'acquérir une sableuse d'atelier,

Certains d'entre vous ont sans doute déjà du recul sur l'utilisation de  cet outil :capacité,éfficacitéQuestion on trouve un peu tout les prix

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Cordialement   Gaby
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

Sableuse d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Sableuse d'atelier   Sableuse d'atelier EmptyDim 07 Déc 2014, 10:25

Bonjour a tous  .
Il est possible de se fabriquer assez simplement une sableuse  avec une bouteille d'air comprimé de PL ou autre .
Je ne connais pas le principe mais peut-ètre que certains membres de ce forum peuvent t'en dire plus  .
Bonne chance .
Louis
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

Sableuse d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Sableuse d'atelier   Sableuse d'atelier EmptyDim 07 Déc 2014, 11:21

une sableuse ce n'est pas trés compliqué a faire , l'efficacité est redoutable, rien ne lui resiste , il faut meme faire attention a ne pas abimer les pieces , aprés tout depend de l'abrasif utilisé , l'ideal etant la microbille de verre, mais c'est trés cher
ensuite il faut un compresseur qui ai un gros debit , car un pistolet a sabler c'est quasiment une sortie libre du compresseur , c'est trés gourmand en air
il faut aussi un bon aspirateur car dés qu'il commence a y avoir un peu de poussiere c'est l'enfer , on ne voit plus rien

mais une fois que tu as gouté a la sableuse , difficile de s'en passer , c'est tellement plus rapide et surtout plus propre qu'avec n'importe qu'elle autre methode , je parle en connaissance de cause , l'hiver dernier j'ai demonté la mienne pour en refaire une "mieux" , malheureusement pour diverses raison je n'ai pas pu la faire, ben je suis malheureux
Revenir en haut Aller en bas
fcd 38

fcd 38


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Isère Dauphine
Date d'inscription : 16/12/2012

Sableuse d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Sableuse d'atelier   Sableuse d'atelier EmptyDim 07 Déc 2014, 11:37

Bonjour

Merci pour vos réponses,mais on ne parle pas de la même chose,ce dont je parle c'est ceci   http://www.leboncoin.fr/bricolage/673409804.htm?ca=22_s

le modèle dont vous parler,j'ai déjà,mais pour faire de la petite pièces ,c'est pas le top Wink

Cordialement  Gaby
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Sableuse d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Sableuse d'atelier   Sableuse d'atelier EmptyDim 07 Déc 2014, 11:41

salut a tous j'ai un kit sablage hydro comme celui la et cela va bien pour certaines pièces

Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

Sableuse d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Sableuse d'atelier   Sableuse d'atelier EmptyDim 07 Déc 2014, 11:41

fcd 38 a écrit:
Bonjour

Merci pour vos réponses,mais on ne parle pas de la même chose,ce dont je parle c'est ceci   http://www.leboncoin.fr/bricolage/673409804.htm?ca=22_s

le modèle dont vous parler,j'ai déjà,mais pour faire de la petite pièces ,c'est pas le top Wink

Cordialement  Gaby
on parle bien de la meme chose , une sableuse a cabine etanche avec recuperation de sable
Revenir en haut Aller en bas
fcd 38

fcd 38


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Isère Dauphine
Date d'inscription : 16/12/2012

Sableuse d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Sableuse d'atelier   Sableuse d'atelier EmptyDim 07 Déc 2014, 12:01

Tout a fait,je n'avais pas compris cela au départ  Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

Sableuse d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Sableuse d'atelier   Sableuse d'atelier EmptyLun 08 Déc 2014, 11:18

Bonjour
J'utilise depuis deux années une cabine de sablage de conception
similaire a la photo de fcd38
Qui donne d'assez bons résultats avec de la grenaille et quelques
aménagements de conception
Les inconvénients constatés sont un éclairage insuffisant
et un obscurcissement rapide de la glace de façade a cause
de la poussière intérieure et la buée de la respiration a l'exterieur
Résultat assez lent mais nécessitant un important débit d'air
Mauvaise redescente et répartition de la grenaille dans la cuve
Malgré cela le résultat final est nettement supérieur et moins pénible
que la brosse métallique traditionnelle
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

Sableuse d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Sableuse d'atelier   Sableuse d'atelier EmptyLun 08 Déc 2014, 18:35

Bonsoir à tous,
Je me suis fabriqué ma cabine de sablage un peu dans le style de la photo.
Je l'ai utilisée avec du sable fin ça fonctionne très bien et c'est très pratique pour récupérer le sable et éviter la poussière pour peu que l'on y branche un aspirateur.
Seul inconvénient déjà signalé c'est la vitre supérieure qui se dépolit assez vite et même trop vite.
Si intéressés je pourrais poster des photos (pour l'instant je n'en ai pas de prêtes).
J'ai vu des modèles du marché pas trop chers ce qui ne justifie pas de se la fabriquer soi même.

A+

Revenir en haut Aller en bas
fcd 38

fcd 38


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Isère Dauphine
Date d'inscription : 16/12/2012

Sableuse d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Sableuse d'atelier   Sableuse d'atelier EmptyLun 08 Déc 2014, 20:40

Bonsoir

Merci pour vos retours d'expérience,je comprend que ce n'est pas vraiment la panacée,mais un modèle de bas de gamme ne coute pas très cher(de toutes façons,je n'ai pas vraiment le temps de m'en fabriquer une) Wink

Je vais demander au santa santa santa on ne sait jamais Sableuse d'atelier 612313

Cordialement   Gaby
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

Sableuse d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Sableuse d'atelier   Sableuse d'atelier EmptyLun 08 Déc 2014, 23:17

Bonjour à tous,

c'est vrai que le sablage il y a pas mieux (pour moi en tout cas) je me suis fait une cabine de sablage, c'est vrai que c'est pratique pour les petites pièces par contres la vitre se dépolie très très vite. Maintenant je l'utilise surtout pour sabler avec du bicarbonate de soude sur l'alu et autre pièce tendre et la plus de pb avec la vitre. Par contre la poussier war1.
Pour les grosses pièces je me suis fait une sableuse à cuve sous pression avec une vielle bouteille de gaz et 2-3 raccord de plomberie, c'est une véritable tuerie mais faut pas l'utiliser dans la cabine Smile j'ai fait l'erreur une fois la vitre à pas tenue 30s. je l'utilise donc dehors dans le jardin et tant pis pour le sable (attention c'est cancérigène).
Pour le compresseur il faut du gros, au moins 5cv pour le pistolet a aspiration si tu veux l'utiliser de manière continue. sur de la visserie ou autre toute petite pièce 3cv doivent passer. Et pour la sableuse avec cuve sous pression là c'est 7.5cv minimum. Je l'ai prêter à un collègue qui a un 7.5cv à vis et le compresseur tournait sans interruption. Perso j'ai un 15cv et j'ai de la marge Smile
Revenir en haut Aller en bas
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

Sableuse d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Sableuse d'atelier   Sableuse d'atelier EmptyMar 09 Déc 2014, 08:10

bonjour maggaver 34
pourrais tu mous faire un plans de ta cuve de sablage
merci
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

Sableuse d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Sableuse d'atelier   Sableuse d'atelier EmptyMer 10 Déc 2014, 23:18

Salut Eric,

je t'ai envoyé un MP pour le plan de la sableuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nanar85

Nanar85


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : 85
Date d'inscription : 21/12/2014

Sableuse d'atelier Empty
MessageSujet: filtre   Sableuse d'atelier EmptyMar 20 Jan 2015, 20:56

salut a tous

si vous avez une idee pour filtrer le sable aprés usage pour le réutiliser, je suis preneur

il faudrait un petit tamis nanar85
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Sableuse d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Sableuse d'atelier   Sableuse d'atelier EmptyMar 20 Jan 2015, 22:04

bonsoir à tous

Normalement le sable usagé Nanard....c'est poubelle!!!.Sinon il aura moins d'agréssivité et sera très poussièreux à l'usage!

bonne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

Sableuse d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Sableuse d'atelier   Sableuse d'atelier EmptyMer 21 Jan 2015, 09:18

Bonjour à tous,

Pour récupérer le sable je place un tamis fin posé sur un seau sous la petite trappe située en bas de ma cabine de sablage. En ouvrant la trappe le sable accumulé à l'intérieur s'écoule facilement.
Il est certain que des petites particules doivent tout de même passer à travers mais comme pendant le sablage je branche l'aspirateur du combiné bois, beaucoup de poussières et de saletés ont été enlevées.

J'utilise au moins trois fois le même sable, enfin celui qui reste car il s'en perd toujours plus ou moins.

Voilà mon expérience.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sableuse d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Sableuse d'atelier   Sableuse d'atelier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sableuse d'atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une sableuse
» Une sableuse pour pas cher !
» mode d'emploi sableuse
» Sableuse maison
» vend sableuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: