Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères

Aller en bas 
+17
brunofurlano
chenillard77
bicou240
jaja73
jack28
jf SMOKE
bucherkt10
HPL
PIJO3007
Supergillou81
philippe 55
yaya27
RaMmStEiN_89
alex79
laplume
PHILIPPE2877
matt4983
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 12:54

Par contre à partir de maintenant elle devra s'acquitter de l'ISF....mais on est plusieurs (tous) volontaires pour avoir à la payer !
Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 612313

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 14:00

Salut les potos !

Ce qui suit n'engage que moi : c'est mon point de vue et il se peut qu'il soit faux.

Pour les ventes LBC : l'âpreté et la candeur de certains me rendent hilare ! Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 612313 Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 612313 Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 612313

Pour la vente, je me demande si ces véhicules ne sont pas considérés plutôt comme des oeuvres d'art car plus de 25 ans.

Bicou240 a écrit:
jusqu'a aujourd'hui les voitures ne font pas parties du patrimoine à declarer au fisc . elles echappent à l'ISF .

Je sais en revanche pour avoir assisté l'année dernière un notaire dans une succession Italienne que les voitures sont déclarées dans l'héritage

Bicou240 a écrit:

Jeu 12 Fév 2015 - 12:04
je ne fais pas de soucis pour les acheteurs des voitures de la collection Baillon . on n'est plus que petit par rapport à eux . si ils ont mis le prix qu'ils ont mis c'est bien que ça le valait

J'en reviens à ma réflexion sur les oeuvres d'art car elles ne sont pas imposables ! Voilà pourquoi les riches en ont. Elles échappent à toute forme de charge dans les revenus et les successions.

Voici aussi une autre raison, plus secrète : Supposons que je sois riche à milliards et que je veuille placer mon fric à l'abri de tout type d'impôts et charges :

- Je décide avec mes potes riches que la moto, voiture, motoculteur Tartempion pas trop répandu va nous servir de placement.
- J'en achète un officiellement à prix pharamineux qui n'a aucun rapport avec sa valeur populaire habituelle en déclarant que c'est une oeuvre d'art.
- D'un seul coup, tous ceux de la planète valent un prix plus ou moins pharamineux !
- Les pauvres qui ont la chance d'en posséder se mettent à vendre les leurs ! ( mais les plus malins les gardent)
- Les riches les achètent TOUS, systématiquement.
- Les cotes montent, (encore plus si la bourse s'écroule!!!)
- Cela ne se vendra plus jamais qu'aux enchères ou entre riches et ça prendra toujours de la valeur, sans jamais en perdre.
- Aucune importance que ça double ou triple dans les siècles suivants : on a créé un placement fiable.
- C'est exactement pareil avec un Picasso qui a fait des peintures très laides ou un Stradivari qui est un violon moins bon que ceux des luthiers actuels ! Les riches s'en fichent : ils sont riches !!! Wink

Ceci pour dire que ce n'est pas parce que "ça les vaut" que c'est cher : c'est parce qu'on a décidé du prix que ça "doit valoir" !

C'était la minute économique de Nono ! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 14:16

salut nono, bon on va pas faire polémique là dessus, mais si c'était des œuvres d'art, ou des objets de collections de plus de 100ans, ça pourrait passer a travers l'isf ! on comprend mieux la valeur des tableaux et du vieux mobiliers pour nos grands investisseurs !

dans notre cas, ce ne sont plus des voitures d'utilisation, mais bien des voitures de collection, et là je ne suis pas sûr qu'elles passent au travers de l'isf.

dans le cas présent, ce qui est plutôt déplorable, c'est que le patrimoine transmit ne peux être gardé a moins de le payer une seconde fois en gros. le pauvre homme qui a mis des années a constituer cette collection, aujourd'hui elle est discéminée ... et non pas gardée dans la famille.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 14:32

salut
pour son bien elle aurait du les vendre une par une a des collectionneurs et l a fermée
tous les rapaces pour cette vente , j espere pour elle que c est une moche culotte qu elle a , ils sont capable de lui piquer war1
le mec avec ça 203 il prepare la collection pour ses arrieres petits enfants , il a oublié de penser que la ferraille rouille war1
il devrait collectionner les bx ou espace en fibre Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 612313

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 15:25

Salut les potos !

Ne t'inquiète pas mon ch'tit Marc, c'est pas une polémique : seulement une de mes idées loufoques. Je n'ai pas encore regardé la collection ni les articles... Mais je vais y aller !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 15:41

Re-salut

Bon, je suis allé voir : rien sur les impôts.

En revanche, la famille se foutait de la collection qui était visiblement abandonnée depuis belle lurette ! Z'ont préféré les sous... Cela les regarde.

Comme tu dis Marc, à présent, y'aura l'ISF mais si j'avais 25 millions d'Euro, il m'en resterait toujours assez pour vivre sans travailler Wink

Je pense qu'une collection, on la fait pour soi : nos enfants, pour la plupart, seront bien embêtés par nos ferrailles quand on sera morts, pas vrai ?  Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 612313  Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 612313  Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 612313  

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 15:44

Bonjours à tous

Ce qui fait la valeur de la collection BAILLON ? c'est dans tout ce qui l'a certaine sont très rare de nos jours voilà pourquoi les enchères montes .
Quand vous possédé une ferrari 250 california châssis court cela fait rêvé les autres et j'en passe bien d'autres .
A PLUS
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 16:17

Salou lé potosses !


Ma késtou racontes, Jaja : ouné Ferrari, si elle a pas ouné charroue, cé pas intéressante dou tout !!! Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 612313

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 16:25

Salut,
http://lautomobileancienne.com/resultat-vente-artcurial-collection-roger-baillon/
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 17:17

Salut les potos !

Merci pour le lien sur le résultat des ventes, Alex !

J'en suis baba !!! affraid

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 17:55

Bonsoir à tous,

Merci Alex!! je crois qu'il y avait la Ferrari d'Alain Delon...d'avant?

Hé oui Nono Roger Baillon était...hein!... le plus riche du cimetière....avant!!

bonne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 18:54

jaja73 a écrit:
Bonjours à tous

     Ce qui fait la valeur de la collection BAILLON ? c'est dans tout ce qui l'a certaine sont très rare de nos jours voilà pourquoi les enchères montes .
    Quand vous possédé une ferrari 250 california châssis court cela fait rêvé les autres et j'en passe bien d'autres .
      A PLUS
                JAJA

Bonsoir

Il y en a ici qui vont payer l'isf avec la collection de motoculteurs qu'ils ont, surtout Serge avec sa piéce unique qu'il vient de nous présenter matraque1 matraque1 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 20:20

Bonsoir
un peu de lecture qui explique pas mal de trucs à savoir !

http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=1479&cat=auto

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:46

Bonsoir
Si je comprends bien il y aurait des enchérisseurs qui ne tiendraient pas leur parole..... Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 612313

http://www.leboncoin.fr/voitures/767669554.htm?ca=22_s

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Captu883
Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Captu884

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fcd 38

fcd 38


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Isère Dauphine
Date d'inscription : 16/12/2012

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 22:49

Bonsoir

Ou comment tourner en dérision cette gigantesque mascarade Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 287628

Crdt  Gaby
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 12:31

bonjour a tous
elle les vaut il y a méme la pelle pour sortir le foin livré avec Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 612313 Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 612313
A+
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 12:57

Bonjour à tous

Migoo je dirais même mieux il offre la pelle et le foin pour le prix, ou alors le foin c'est pour dormir à côté et la pelle en cas d'attaque .
Moi aussi j'en ai des choses que je vais pouvoir vendre à prix d'or .
Salut à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 17:34

Salut,
Oui la Ferrari qui c'est vendu a 16 millions d'euros a appartenue a Alain Delon
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 17:41

Salut,

https://www.youtube.com/watch?v=2qWJwU9Cvms

https://www.youtube.com/watch?v=5Jl4GaVPIbw

A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 21:01

Il est VERT BAUDET pour ne pas avoir vendu la TA! Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères   Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Baillon à Echiré (79) - Vente aux enchères
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vente de collection vieux moteur fixte en Angleterre
» ma collection
» MA COLLECTION APRES REMISE EN ETAT
» et le petit dernier qui est presque fini!!!
» Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Ferrailles et lichens ...-
Sauter vers: