| Allumage modifié | |
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guy hariot
Nombre de messages : 17 Age : 76 Localisation : vitry le françois Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Allumage modifié Sam 06 Déc 2014, 08:11 | |
| bonjour,sur un motoculteur Mitsubishi j'ai un moteur G700 (13CV) dont la bobine d'allumage est hs (250E) je pense récupérer l'entrefer ,rebobiner un primaire et alimenter une bobine d'allumage exterieure type mobylette Peugeot 103 (que j'ai neuve). Qu'en pensez vous ? Quelqu'un l'a t'il déja fait? Autre question ,quelle est la tension de service du condensateur? (capacité indiquée 0,22mF) merci a ceux qui répondront Bien cordialement | |
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pipodiato
Nombre de messages : 720 Age : 71 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Allumage modifié Sam 06 Déc 2014, 08:33 | |
| Bonjour S'il y a une 2ème bobine qui sert pour l'éclairage , tu la mets à la place de celle d' allumage et tu alimentes une bobine de mobylette que tu places à l’extérieur. Je l'ai fait sur un holder E6.......ça marche . | |
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guy hariot
Nombre de messages : 17 Age : 76 Localisation : vitry le françois Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Allumage modifié Sam 06 Déc 2014, 08:39 | |
| merci de ta réponse,oui il y a une bobine d'éclairage qui alimentait un phare avec une ampoule de 6V 15W (inutile car je dors la nuit) je vais faire des essais
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guy hariot
Nombre de messages : 17 Age : 76 Localisation : vitry le françois Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: allumage modifié Lun 08 Déc 2014, 18:46 | |
| Bonsoir,je viens de remettre en route,en fait je ne me suis pas servi de la bobine d'éclairage mais j'ai rebobiné un primaire sur l'armature de la la bobine defectueuse avec plus de tours de fils 8/10 afin d'avoir une tension un peu plus elevée,je pense que ce n'est pas critique car quand le circuit est saturé il ne va pas au dela,pour le moment j'ai laissé le rupteur. Donc ça fonctionne et ça m'a couté 19E au lieu de 250. Si ça peu servir a d'autre ! Cordialement | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Allumage modifié Mar 09 Déc 2014, 13:59 | |
| bonjour oui ça peut servir à d'autres mais li te faudrait argumenter, détailler , et expliquer un peu plus , éventuellement des photos . exemple quel type de fils, quelle isolation employé du fis autres , etc etc. nous on a pas envie de mourir idiot merci par avance | |
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emp851
Nombre de messages : 438 Age : 71 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Allumage modifié Mar 09 Déc 2014, 14:51 | |
| Bonjour,
Dans la majorité des cas il n'y a pas besoin de rebobiner car la partie primaire est rarement endommagée, seul le secondaire HT est grillé. Il suffit de retirer délicatement le bobinage HT, celui de dessus en fil très fin, sans abîmer le bobinage BT, en fil plus gros, qui est en dessous. Si un bobinage de la partie BT est nécessaire, du fil émaillé en 5/10eme (0,5mm) est suffisant, le fil peut être prélevé sur un vieux transfo. Personnellement je remet le même nombre de tours, à un ou deux près, que ce qu'il y avait avant. Le bobinage du primaire est relativement simple par contre pour la HT il ne peut être réalisé que par un pro avec le matériel adéquate.
A bientôt
Michel
Dernière édition par emp851 le Mar 09 Déc 2014, 21:36, édité 1 fois | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Allumage modifié Mar 09 Déc 2014, 19:12 | |
| bonsoir à tous merci du conseil , quand tu dis : " le fil peut être prélevé sur un vieux transfo "
n'y a t il pas un isolant et ,est il visible cet isolant , et peut on mettre nous même de l'isolant liquide (>> lequel ) , dans le cas ou on n'est pas sur de l'isolation . merci bonne soirée Michel http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/bobines-dallumage/maintenance/diagnostic/ | |
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pipodiato
Nombre de messages : 720 Age : 71 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Allumage modifié Mar 09 Déc 2014, 19:30 | |
| Le fil de cuivre des transfo comme des moteurs est couvert d'un verni spécial isolant . | |
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guy hariot
Nombre de messages : 17 Age : 76 Localisation : vitry le françois Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Allumage modifié Mer 10 Déc 2014, 07:44 | |
| Bonjour,ma bobine defectueuse est noyée dans la bakelite donc irrécupérable mais facilement demontable de sur l'armature (entrefer) c'est pouquoi j'ai préféré rebobiner un primaire (je suis electricien et collectionneur de radios TSF et je rebobine de temps en temps des transfos) le fil de récupération (debobiné avec un peu de soins de vieux transfos) est isolé de fabrication normalement émaillé donc seul un isolement entre couches avec du scotch est suffisant,on peut mettre un coup de vernis isolant en bombe(pour le plaisir) mais ce n'est que de la trés basse tension entre 3V et 8V. Bonne jounée | |
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| Sujet: Re: Allumage modifié | |
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