Bonjour à tous, je viens de récupérer un ppx8, enfin un vrai motoculteur...dans mon garage, pas encore dans le jardin. Niveau moteur, mis à part un petit soucis de starter, rien a signaler, il tourne, je fait juste la vidange.
Niveau embrayage et frein, un re-garnissage plus changement ressort s'impose
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J'ai vu sur un post du forum qu'au comptoir du frein a Saint-Apollinaire( a coté de Dijon) il faisait ça pour pas trop cher, de ce que j'ai lu je retiens c'est 4mm de ferrodo sur l'embrayage et 3 au frein, j'ai bon?
Vidange du pont: 2 verres de "diarrhée"
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Il faut ouvrir, les photos des entrailles
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Maintenant la phase de nettoyage, que faire? Je suis loin d'être un pro et j'ai pas envie de désossé toute cette pignonnerie qui, hormis le fait qu'elle aie pu tournée sans huile, ne parait pas avoir de mal; donc je pensai tout "rincer" abondamment plusieurs fois avec du fioul ou du pétrole. Mais ce qui me questionne c'est par ou l'huile a pu partir? je n'ai vu aucune fuite, mais c'est surement du au fait qu'il n'y avait pas assez d'huile pour que j'en vois une. Mais je n'ai pas envie de tout remonter pour m’apercevoir après coup qu'il y a une fuite quelque part. En faisant le plein du pont encore ouvert, il y a t'il une chance que si un joint déconne je puisse m'en apercevoir ou il faut nécessairement un minimum d’utilisation pour qu'une fuite soit visible?
Enfin une dernière petite question: sur les moyeux coulissant, j'ai un jeu significatif quelque soit la position de la partie coulissante sur la partie "fixe", et ce jeu me parait anormal puisqu'avec la roue tout parait branlant. Mais je ne remarque pas de signe d'usure, donc je vous demande votre avis la dessus.
Merci d'avance à tous les staubistes se penchant sur mon cas, à bientôt.