| chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT | |
|
+4chenillard77 restomania Greg2cv MICH 06 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MICH 06
Nombre de messages : 49 Age : 69 Localisation : nice Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT Lun 24 Nov 2014 - 11:43 | |
| bonjour ma dernière adaptation, qui s'avère très pratique pour travailler dans les "restanques " des alpes maritimes Il s'agit simplement d'adapter des chenilles bouyer ainsi équipé, les motoculteurs sont difficilement manœuvrable à l'arrêt. Il est donc important que leur moteur démarre au 1/4 de tour. Pour l'ISEKI, j'ai remplacé le moteur d'origine par un HONDA . Le résultat est probant, traction, équilibre, motricité sont au rendez vous pour le STAUB, le pari est plus osé, car lui étant plus lourd, est impossible à déplacer. Je rencontre quelques difficultés à fiabiliser son moteur surtout cette année où il ne prends pas son régime et s’arrête rapidement. Suite à d'autres déconvenues sur un moteur, je vais commencer par remplacer la durite d'essence et renettoyer le carbu, car le SP 95- E10 me laisse craindre le pire. Pour la petite histoire, une durite neuve montée sur un honda DAX a perdue totalement sa souplesse en 3 semaines pour devenir aussi rigide qu'un tube de cuivre. bonne journée à tous | |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT Lun 24 Nov 2014 - 20:13 | |
| Salut! Euh... là, c'est franchement abuser!! Un PP4BT, déjà, c'est une Rolls, mais avec des chenilles !!!!!! Je pense que c'est l'idéal. Pour tes problèmes moteurs, voit l'allumage en priorité et le réglage des soupapes. | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT Lun 24 Nov 2014 - 20:42 | |
| BONSOIR A TOUS superbe, un pp4b avec des chenilles par contre je suis pas sur qu elles soient prévu pour autant de puissance?? avec le roto d accord mais a mon avis pour le reste , c est pas la peine! mets nous d autres photos ou video de la bete!! bonne soiree MIKA | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT Mar 25 Nov 2014 - 9:52 | |
| salut a tous !
mickael, ces chenilles étaient montées sur le bouyer 334/70, donc niveau puissance ça devrait le faire, encore que la premiere generation était assez fragile...
par contre en labour, le pp4 n'aura pas suffisament de garde au sol... regarde bien, il traine déjà le pont par terre !
faudrait des batis de chenille plus haut et plus long du coup ! comme sur les Goldoni special ou les iseki.
en tous cas c'est une belle adaptation mich !
a+, marc | |
|
| |
Rapid S
Nombre de messages : 297 Age : 39 Localisation : Haut Saône Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT Ven 28 Nov 2014 - 20:25 | |
| bonjour atous salut MICH 06
moi de meme je vais monté des chenilles sur mon staud 8500 elle sont arrivé se matin j'ai une petite adaptation a fair m'est sa c our mon touneur !
et j'ai une petite question a te possée suit ea ton pp4 si j'ai bien vue il y a un differentielle ! et se que sa se mavoeuvre bien sans le blocage et si c toujour aussi facile a manoeuvré ?
bonne soirée a tous
et bon week
@+ | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT Ven 28 Nov 2014 - 20:44 | |
| bonsoir a tous MARC; oui j ai vu la garde au sol qui n est pas bien haute, je trouve les chenilles un peu petites par rapport a la puissance mais si tu dis que ça passe!! en tout cas, j y pense beaucoup apres la rencontre avec djojo et son pp2x s9 que j ai vu a viarmes j adore!! bonne soiree a tous MIKA | |
|
| |
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT Ven 28 Nov 2014 - 21:08 | |
| bonsoir ,c'est balèze ,ce plan ,y en a t'il des plus hauts : que d'autres ,,avez vous des plans a nous proposer ,pour que l'on puisse réfléchir ,nous aussi ,. ciao ,gilbert .. mickael ,appelle moi STP ,merci | |
|
| |
Matthieu68*
Nombre de messages : 98 Age : 28 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT Dim 14 Déc 2014 - 23:10 | |
| Bonjour à tous je voudrais savoir si ces chenilles sont de fabrication artisanale ou acheté comme telle, je serais bien tenté pour mon staub pp2x car pour le labour cela serait idéal:cheers: | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT Lun 15 Déc 2014 - 8:14 | |
| salut gilbert (septy), je vois qu'on t'avait oublié ! perso je n'ai pas de plan, et on en a pas eu, il ne doit y avoir que des relevé de cotes de possible. cela dit tu vois bien le principe. le plus cher c'est la chaine transporteuse, ça fait des années que j'essaie d'en recupérer chez placo, mais il n'ont pas changé le convoyeur ! dire qu'avant que je vois ce genre de chaine sur motoc, deux trois ans avant j'en ai demonté et viré dans leur benne ! matthieu, ces chaines sont de fabrication en serie, mais la maison ne les fabrique plus depuis tres longtemps ! la maison maunier a fermé il y a peu , sans repreneur, avec le depart en retraite de mr emile maunier. on en trouve donc d'occasion, tout comme on peut trouver des chenilles montées a l'origine sur Goldoni (140), iseki ... apres, je ne suis pas sûr que question maniabilité ce soit facile ! a+, marc | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: CHENILLE Lun 15 Déc 2014 - 8:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT | |
| |
|
| |
| chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT | |
|