chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+4
chenillard77
restomania
Greg2cv
MICH 06
8 participants
AuteurMessage
MICH 06

Masculin Nombre de messages : 49

chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT Empty
MessageSujet: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT   chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:43

bonjour

ma dernière adaptation, qui s'avère très pratique pour travailler dans les "restanques " des alpes maritimes

Il s'agit simplement d'adapter des chenilles bouyer

chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT Img_1111

chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT Img_1213

chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT Img_1214

chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT 61010

chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT 61110

ainsi équipé, les motoculteurs sont difficilement manœuvrable à l'arrêt. Il est donc important que leur moteur démarre au 1/4 de tour.
Pour l'ISEKI, j'ai remplacé le moteur d'origine par un HONDA . Le résultat est probant, traction, équilibre, motricité sont au rendez vous

pour le STAUB, le pari est plus osé, car lui étant plus lourd, est impossible à déplacer. Je rencontre quelques difficultés à fiabiliser son moteur surtout cette année où il ne prends pas son régime et s’arrête rapidement. Suite à d'autres déconvenues sur un moteur, je vais commencer par remplacer la durite d'essence et renettoyer le carbu, car le SP 95- E10
me laisse craindre le pire.
Pour la petite histoire, une durite neuve montée sur un honda DAX a perdue totalement sa souplesse en 3 semaines pour devenir aussi rigide qu'un tube de cuivre.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3335

MessageSujet: Re: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT   chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:13

Salut!

Euh... là, c'est franchement abuser!! Un PP4BT, déjà, c'est une Rolls, mais avec des chenilles !!!!!! matraque1

Je pense que c'est l'idéal.
Pour tes problèmes moteurs, voit l'allumage en priorité et le réglage des soupapes.
restomania

restomania

Masculin Nombre de messages : 2140

MessageSujet: Re: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT   chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:42

BONSOIR A TOUS

superbe, un pp4b avec des chenilles chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT 287628

par contre je suis pas sur qu elles soient prévu pour autant de puissance?? avec le roto d accord mais a mon avis pour le reste , c est pas la peine!

mets nous d autres photos ou video de la bete!!

bonne soiree

MIKA
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

MessageSujet: Re: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT   chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:52

salut a tous !

mickael, ces chenilles étaient montées sur le bouyer 334/70, donc niveau puissance ça devrait le faire, encore que la premiere generation était assez fragile...

par contre en labour, le pp4 n'aura pas suffisament de garde au sol... regarde bien, il traine déjà le pont par terre !

faudrait des batis de chenille plus haut et plus long du coup ! comme sur les Goldoni special ou les iseki.

en tous cas c'est une belle adaptation mich !

a+, marc
Rapid S

Rapid S

Masculin Nombre de messages : 297

MessageSujet: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT   chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:25

bonjour atous
salut MICH 06

moi de meme je vais monté des chenilles sur mon staud 8500 elle sont arrivé se matin j'ai une petite adaptation a fair m'est sa c our mon touneur !

et j'ai une petite question a te possée suit ea ton pp4 si j'ai bien vue il y a un differentielle ! et se que sa se mavoeuvre bien sans le blocage et si c toujour aussi facile a manoeuvré ?

bonne soirée a tous

et bon week

@+
restomania

restomania

Masculin Nombre de messages : 2140

MessageSujet: Re: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT   chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:44

bonsoir a tous

MARC; oui j ai vu la garde au sol qui n est pas bien haute, je trouve les chenilles un peu petites par rapport a la puissance mais si tu dis que ça passe!!

en tout cas, j y pense beaucoup apres la rencontre avec djojo et son pp2x s9 que j ai vu a viarmes Shocked j adore!!

bonne soiree a tous

MIKA
septy 74

septy 74

Masculin Nombre de messages : 1898

MessageSujet: Re: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT   chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:08

bonsoir ,c'est balèze ,ce plan ,y en a t'il des plus hauts : que d'autres ,,avez vous des plans a nous proposer ,pour que l'on puisse réfléchir ,nous aussi ,. study study

ciao ,gilbert ..

mickael ,appelle moi STP ,merci
Matthieu68*

Matthieu68*

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT   chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT EmptyDim 14 Déc 2014 - 23:10

Bonjour à tous je voudrais savoir si ces chenilles sont de fabrication artisanale ou acheté comme telle, je serais bien tenté pour mon staub pp2x car pour le labour cela serait idéal:cheers: up
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

MessageSujet: Re: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT   chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT EmptyLun 15 Déc 2014 - 8:14

salut gilbert (septy), je vois qu'on t'avait oublié !

perso je n'ai pas de plan, et on en a pas eu, il ne doit y avoir que des relevé de cotes de possible. cela dit tu vois bien le principe. le plus cher c'est la chaine transporteuse, ça fait des années que j'essaie d'en recupérer chez placo, mais il n'ont pas changé le convoyeur ! dire qu'avant que je vois ce genre de chaine sur motoc, deux trois ans avant j'en ai demonté et viré dans leur benne ! matraque1

matthieu, ces chaines sont de fabrication en serie, mais la maison ne les fabrique plus depuis tres longtemps ! la maison maunier a fermé il y a peu , sans repreneur, avec le depart en retraite de mr emile maunier.

on en trouve donc d'occasion, tout comme on peut trouver des chenilles montées a l'origine sur Goldoni (140), iseki ...

apres, je ne suis pas sûr que question maniabilité ce soit facile !

a+, marc
j@kot

j@kot

Masculin Nombre de messages : 2493

MessageSujet: CHENILLE   chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT EmptyLun 15 Déc 2014 - 8:33

Bonjour  à tous

Bonjour Marc

je n ai pas trouvé de plan de fabrication de chenilles !

un plan pour la barre matraque1

https://mototracteurs.forumactif.com/t37614-motoculteur-a-chenilles
https://mototracteurs.forumactif.com/t20363-chenilles-motoculteur

avec une excellente  resto  d un bouyer 334  par Yannick12  chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT 287628   avec   les  chenilles    "autopsiées "

https://mototracteurs.forumactif.com/t29478-restauration-motoculteur-bouyer-334-70-chenillard?highlight=bouyer+chenille

bonne journée à tous

à+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT   chenilles BOUYER sur ISEKI KC4F ou STAUB PB4BT Empty

Page 1 sur 1