bonjour
j'ai bien essayé au karcher à eau froide
mais aucun résultat.
la crasse est solidifiée, j'ai du mal à l'enlever au cuter.
il faut gratter très fort pour la décoller.
pour donner une idée de la couche

les boules du régulateur sont complétement noyées dans la crasse
je me demande comment il à pu fonctionner dans ces dernière heures de travail.
en arrière plan la brosse dont je me sert pour enlever la couche de cambouis.
c'est un lapidaire sur lequel j'ai monté une brosse de 200 mm de diamètre.
pas facile à manœuvrer mais le résultat est la.
le coté commande de magnéto.

ce moteur a la particularité d'avoir un plan de joint vilebrequin horizontal
j'en profite donc pour ne pas démonter les volants.
par contre j'ai sorti la clavette pour pouvoir facilement nettoyer les volants.
problème: la clavette dépasse du vilebrequin. j'ai essayé de la sorti avec mon extracteur à vis.
Mais elle se tord très vite sous l'effort important.
aussi j'ai mis sous la clavette un support .
c'est une vis avec un écrou au bout qui permet de mettre en tension la clavette.
Celle-ci est venu très facilement.

le bout du vilebrequin n'est même pas corrodé.

le vilebrequin dans son carter.
le petit point rouge sont le reste de l'absorbant que j'ai utilisé pour nettoyer le fond du carter.

pour enlever les deux volant et le vilebrequin il faut prendre certaine précautions.
hors de question d'élinguer directement sur les volants sous peine de tordre le vilebrequin.
deux clous empêchent l'élingue de toucher les volants.
