Une Pompe à eau arrive en Savoie
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une Pompe à eau arrive en Savoie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Une Pompe à eau arrive en Savoie Empty
MessageSujet: Une Pompe à eau arrive en Savoie   Une Pompe à eau arrive en Savoie EmptyLun 10 Nov 2014, 11:50

Bonjour les Amis,
Me revoilà sur le site après une longue période de silence, mais cela ne m'a pas empêché de lire vos topics.
Voilà je tenais à remercier notre ami Migoo qui m'a gentiment donné deux pompes à eau, car j'avais de gros problèmes pour faire monter ce précieux liquide qu'est l'eau dans mon jardin, afin de remplir mes citernes.
L'eau du ruisseau qui coule en contrebas de mon jardin, le dénivelé est de +/- 45 m. mes premières expériences était de monter avec mon tracteur les citernes une après l'autre, cela me faisait beaucoup de manutention, et le chemin est dangereux, car la pente du chemin est de 22%!
J’ai donc acheté une pompe électrique couplé à un groupe électrogène, mais les résultats après plusieurs années de service, dû certainement à l'usure de la turbine, étaient nuls !!!!
Lors de notre rencontre à l’Echo musée de Gresy sur Isère où nous avions été si gentiment accueillie par notre ami Piquand 73
Bien sûr ce rassemblement avait été organisé par notre Nono national que vous reconnaîtrez facilement, aller je vous aide (les belles oreilles)
Cette rencontre m’a permis de rencontrer de belles personnes du forum et d’échanger sur nos passions.
Donc me voilà parti avec mon ami Jaja 73, qui est toujours là pour des services, je dis bien (DES SERVICES) il comprendra, exemple : vertige sur un toit.
Nous avons été reçu comme des rois autour d’un très bon repas, fait de produits locaux, préparé par sa charmante épouse.
Je vous glisse une photo de cette merveilleuse rencontre.
Voilà maintenant que les jours déclinent, je vais pouvoir me lancer dans la restauration de la pompe, le moteur sera pour plus tard dans l’hivers, car mon ami jaja 73 m’a fourni un moteur de rechange.
Je vous mettrais l’avancé des travaux sur le forum
Merci à vous deux
Cordialement    
Gégé
Une Pompe à eau arrive en Savoie Photos10
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Une Pompe à eau arrive en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Une Pompe à eau arrive en Savoie   Une Pompe à eau arrive en Savoie EmptyLun 10 Nov 2014, 12:31

bonjour gégé



c'est si loin que ça la savoie tu en a mis du temps pour arriver Une Pompe à eau arrive en Savoie 612313

bonne restauration


amicalement migoo
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Une Pompe à eau arrive en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Une Pompe à eau arrive en Savoie   Une Pompe à eau arrive en Savoie EmptyLun 10 Nov 2014, 13:02

Bonjour Migoo,

Very Happy Oui bien arrivé, mais tu sais que vous avez de belles gorges, alors on découvre les beaux paysages, puis mon GPS jaja, pas au top!!!! war1 trop occupé dénicher une belle occasion en bordure de route( la belle occasion, un beau Rapide)
je te tiens au courant de l'avancement des travaux
Bonjour à ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Une Pompe à eau arrive en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Une Pompe à eau arrive en Savoie   Une Pompe à eau arrive en Savoie EmptyLun 10 Nov 2014, 13:05

Migoo, tu l'avais trop chargé..... Une Pompe à eau arrive en Savoie 612313

ah ! les pentes de chez Migoo....tout un poème pour qui ne connait pas !

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Une Pompe à eau arrive en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Une Pompe à eau arrive en Savoie   Une Pompe à eau arrive en Savoie EmptyLun 10 Nov 2014, 13:20

Oui belle vallée, une très belle vue, de très beaux paysages.
Nous devions aller te voir Pijo, mais tu était pris ailleurs, cela sera pour une autre fois
cordialement à vous
Gérard

Une Pompe à eau arrive en Savoie Photos11
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Une Pompe à eau arrive en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Une Pompe à eau arrive en Savoie   Une Pompe à eau arrive en Savoie EmptyLun 10 Nov 2014, 22:15

Salut la compagnie


Alors elle fonctionne cette pompe, j'ai du conduire pour rentrée gégé a eu le mal des virages et surtout des hauteurs Une Pompe à eau arrive en Savoie 612313 Une Pompe à eau arrive en Savoie 612313 Une Pompe à eau arrive en Savoie 612313 .
Tu c'est bien que les amis c'est fais pour ça
Bonne soirée à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Une Pompe à eau arrive en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Une Pompe à eau arrive en Savoie   Une Pompe à eau arrive en Savoie EmptyJeu 20 Nov 2014, 05:53

Bonjour à tous
Eh bien voilà, j'ai démonté l'ancien moteur Japy afin de mettre celui de Jaja 73 Bernard W110, j'ai démonté la pompe entièrement, celle çi était en très bonne état, un peu de rouille, mais elle n’était pas grippé, donc je l'ai remonté, graissé, refait les joints
Le démontage de l'ensemble à été assez facile car il y avait que 8 vis à enlever, le re-montage à été plus laborieux pour l'accouplement.
La mise en marche du moteur était presque impossible, car il faut aussi entrainer la pompe, donc premier essai impossible!! war1
Il m'a fallu enlever la pompe, j'ai lancer le moteur celui tourne pendant 15 minutes, je l'accouple de nouveau à la pompe, après plusieurs essais celui part, l'ensemble semble tourner rond, voir la vidéo
Quelqu'un pourrait me dire comment lancer ce moteur plus facilement
Ma prochaine étape sera le nettoyage de l'ensemble afin de lui refaire reprendre vie.
Merci encore à mes deux bienfaiteurs
Cordialement
Gérard


Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Une Pompe à eau arrive en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Une Pompe à eau arrive en Savoie   Une Pompe à eau arrive en Savoie EmptyJeu 20 Nov 2014, 07:33

Salut Gégé

et bien voilà tous fonctionne parfaitement , tu vas pouvoir arroser ton jardin sans problème .
La seul chose tu nous a pas fait voir la réparation de la pompe et du moteur avec MIGOO on vas te mettre à l'amende, pour moi tu devras venir m'aider à mettre les tôles sur le toit Une Pompe à eau arrive en Savoie 612313 Une Pompe à eau arrive en Savoie 612313 Une Pompe à eau arrive en Savoie 612313 .
Salut à toi
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Une Pompe à eau arrive en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Une Pompe à eau arrive en Savoie   Une Pompe à eau arrive en Savoie EmptyJeu 20 Nov 2014, 12:21

salut a tous
oui jaja a raison on va te mettre a l'amende Une Pompe à eau arrive en Savoie 612313 Une Pompe à eau arrive en Savoie 612313
tréve de baliverne.ne la fait pas trop tourner sans eau et ne crie pas victoire trop tot .essaie la en pompage.
j'ai vue bon nombre de pompes qui ne pompaient plus No
pour la difficulté a démarrer il faut que to allumage soit réglé pil poil pour bien démarrer change la bougie et controlle l'écartement et l'état des vis.
amicalement migoo
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Une Pompe à eau arrive en Savoie Empty
MessageSujet: pompe   Une Pompe à eau arrive en Savoie EmptyVen 21 Nov 2014, 07:36

slt a tous
pour la mise en marche,si tu disposes d electricité,j'essaierai avec une perçeuse electrique,ça marche au poil,je fais demarrer mon PP4 comme ça!
a+
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Une Pompe à eau arrive en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Une Pompe à eau arrive en Savoie   Une Pompe à eau arrive en Savoie EmptySam 22 Nov 2014, 12:33

Bonjour à tous,
Une petite avancé avec trois vidéo.
Eh bien,Migoo tes doutes ne sont plus à craindre, en effet elle fonctionne très!!!
Il me semble que pour avoir un peu plus de débit, il me faudrait une arrivé avec une section plus grande, effectivement l'arrivé que l'on voie sur la première vidéo l'était, je l'ai changé car je n'avais pas le tuyau requis
Voilà, avant le printemps, il me reste à nettoyer le matériel, le mettre propre, faire une luge ou de petites roues sur mon châssis afin de l'atteler à une voiture
Cordialement
Gérard









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Pompe à eau arrive en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Une Pompe à eau arrive en Savoie   Une Pompe à eau arrive en Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Pompe à eau arrive en Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pp5b arrive en Savoie
» pompe a gazoil ou pompe injection sur 3ld 510 lombardini
» PP5 BIS EN SAVOIE
» En savoie...
» gravely 5640

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: