|
| un collègue vend un GM428 ( vendu et pris ) | |
|
+3zouzou Pascal 1481 michel3481 7 participants | Auteur | Message |
---|
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: un collègue vend un GM428 ( vendu et pris ) Sam 08 Nov 2014, 11:58 | |
| bonjour à tous un voisin pas des plus jeune vend un GM428 moteur slanzi 28 ch , mais voila depuis 4 ans le GM est arrêté car il a dévaler une pente , et il y a des dégâts coté tôleries , capot , tôles de refroidissement , filtre air , et même volant moteur et volant du conducteur ...... j'ai pas tout vu . mais il a trouvé un volant moteur , il m'a demandé d'essayer de le redémarrer .... il tourne , a un peu de compression mais j'ai vite arrêté car le support du filtre à huile fuit comme un panier . et le support du filtre gas oil est cassé aussi . je dois acheter les deux supports de filtre , et si il démarre et qu'il n'y a pas de souci , il le vendra . nota : au point de vu entretien je dois dire que c'est pas un méticuleux le voisin , mais il n'est pas le seul dans nos campagnes compte tours sans cable , alternateur est régulateur sans faisceau . si je fais ce message c'est uniquement pour dire qu'il y a peut être un GM428 à remettre en état , et moi au vu des tôleries froissés , je n'aurais pas le temps et j'ai au moins 3 motoculteurs à remettre en route . le prix qu'il en veut si le moteur n'a rien ; 1000 euros . de mon coté je ne connais pas la valeur de ce type d'engins . à vous de voir . Michel voila les deux filtres qui ont le support cassé notez ; que c'est une photo de gogole image et ce n'est pas le moteur en question
Dernière édition par michel3481 le Mar 23 Déc 2014, 10:44, édité 1 fois | |
| | | michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: un collègue vend un GM428 ( vendu et pris ) Mer 12 Nov 2014, 21:43 | |
| bonsoir à tous mon collègue va être très déçu , les deux supports de filtres go et huile que je cite plus haut ne sont plus fabriqué et plus fourni . et c'est une matière genre alpax, ou autre , un réparateur de radiateur en alu a essayer de les souder et pas possible que la soudure tienne ...... bonne soirée Michel | |
| | | Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: un collègue vend un GM428 ( vendu et pris ) Jeu 13 Nov 2014, 07:22 | |
| Bonjour a tous, bonjour Michel, sans une photo de la bete en question ca ne va pas etre facile de juger si ca vaut la peine de le remettre en etat ou non bonne journee a tous | |
| | | michel3481
| Sujet: Re: un collègue vend un GM428 ( vendu et pris ) Jeu 13 Nov 2014, 09:35 | |
| - Pascal 1481 a écrit:
- Bonjour a tous, bonjour Michel,
sans une photo de la bete en question ca ne va pas etre facile de juger si ca vaut la peine de le remettre en etat ou non bonne journee a tous bonjour à tous salut pascal ok je vais faire des photos , d'ici peu , il y trois personnes intéressées , dont une pour pièces , à mon avis se serait le mieux , mais il y en a une qui n'est pas du forum , et qui ne démord pas . mais il ne connais pas encore la dernière nouvelle . voila ou j'en suis . bonne journée | |
| | | zouzou
Nombre de messages : 41 Age : 50 Localisation : bonneville haute savoie Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: gm428 Lun 24 Nov 2014, 20:41 | |
| bonsoir . je serai tres interesse par la boite a vitesse et les tulipes avant . si vous etes ok faites le moi savoir . merci bien d avance . yvon | |
| | | septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: un collègue vend un GM428 ( vendu et pris ) Lun 24 Nov 2014, 21:29 | |
| Salut a tous ,bonne soirée j'espère ? Dites voir ,vous êtes en train de dépioter un gm 428 parce qu'il est un peu tordu ,quelques pièces méca de cassées ,...................................... bin ZUT ,et j'en passe ,dedieu ,si il n 'y avait pas tant de km a faire ,je le redresserai bien ,, mais voilà ,ça fait pas !!! Personne pour reprendre ce jouet en entier et le réparer !! bin alors là ,je suis surpris ,surtout quand on lit toutes ces belles restos !!!!!!! Allez ,un sursaut ,y va y avoir un candidat !!encore un peu de patience .. En plus ,il est propre ,ou bien vous l'avez nettoyé récemment ? Excusez ,moi ,mais .ah bin merde alors !!! bon et bien bonne chance au GM de trouvez lui un nouveau proprio salut ,bonne soirée ............Gilbert 74 | |
| | | champisere
Nombre de messages : 1649 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: un collègue vend un GM428 ( vendu et pris ) Mar 25 Nov 2014, 17:43 | |
| Bonsoir
Comme cité plus haut par pascal faudrait voir les vrais photos de l'engin et de ce qui est cassé dessus pour infos un GM m'est passé sous le nez pas plus tard qu'il y a une semaine avec rotovateur ,charrue brabant et chargeur frontale juste un probléme d'embrayage d'aprés l annonce á 1500 euros!!! les pneus étaient neuf
bon celui ci a voir de l’état de la bete
a++ | |
| | | michel3481
| Sujet: Re: un collègue vend un GM428 ( vendu et pris ) Mar 25 Nov 2014, 22:14 | |
| bonsoir à tous ce GM va surement prendre preneur ,et dans l’état actuel et au prix fixé dés le début. a savoir : le prix qu'il en veut si le moteur n'a rien ; 1000 euros
sauf que maintenant le prix reste le même ; même si le moteur ne démarre pas ......
n'allez pas croire que c'est moi ou le vendeur qui dit ça .mais c'est l'acheteur .
en fait un jour seulement avant que je passe cette annonce sur le forum ,le vendeur en parle autour de lui et un gars lui dit qu'il en parlera à son fils et justement il est ici en vacance (heureux hasard ) et ce fils est venu voir le GM et dit au vendeur je le prend mais essayez de démarrer le moteur . j'interviens le lendemain et plus de fils qui est retourné chez lui dans l'Allier JE REMONTE un volant moteur que le vendeur a acheter d'occase , remonte les filtres neuf et j'essaye de démarrer le moteur (j’abrège) ,il fume un peu , mais vite je l’arrête , fuite sous le support du filtre huile , je fais un surfaçage , et je recommence mais il y a fuite mais moins importante , et là je remarque une fêlure légère sur le support filtre .le vendeur amène les deux support filtre GO et huile chez un réparateur de radiateur en alu , mais la soudure tient pas .
le vendeur en parle à l’éventuel acheteur pas de probleme il le prend toujours .....
mon probleme majeur est que de mon coté , il y a quelqu'un du forum qui est également intéressé (il se reconnaitra ) pour le même prix et dans l’état et pour pièces , et cette personne pour quelques heures de retard ne pourra l'acheter que si la première personne se désiste et apparemment elle reste sur sa position de l'acheter . j'ai même essayé de faire dire par le vendeur au premier acheteur que maintenant il y a des pièces cassées et introuvable en neuf .... réponse je suis chaudronnier je saurai en faire des neuves .
néanmoins malgré la petite fuite je dois démarrer ce moteur dans quelques jours .
pour info tout de même , perso je ne l’achèterai pas (je l'ai dis au vendeur ) parce que vu le boulot qu'il y a ,et la gamelle qu'a pris le tracteur. descendre seul, fou une descente sur 50 m toucher un arbre et avoir le cul du tracteur à la verticale (parallèle à l'arbre ) et dans cette position , un choc sur toute sa longueur sur l'arbre , la preuve le volant conducteur est détruit ,puis l'engin de tout son poids sur le moteur ça du casser autre chose que le visible . donc que dois je dire . j'ai le cul entre deux chaises ,surtout que dans nos coins , l'entraide se fait couramment , jeudi je vais aider pour faire du bois ,celui qui vend son mc cormick utility , (voir mon annonce ) il n'a pas eu de réponse pour son tracteur , par contre j'ai réussi la vente d'une de ses motobineuses , et de son coté il viendra m'aider plus tard . pour le vendeur du GM c'est pareil , il n'ai pas mécano mais excellent en maçonnerie etc et surtout pour les murs de pierre d'ici . bonne soirée Michel
| |
| | | Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: un collègue vend un GM428 ( vendu et pris ) Mar 25 Nov 2014, 22:40 | |
| Bonsoir a tous, Bonsoir Pascal et Michel, Pascal je pense que tu as loupe une bonne affaire Michel en effet celui que tu nous as propose n'est pas spécialement un super coup en fait mise a part pour piece detachees il y a trop de pièces a remplacer pour qu'il roule a nouveau s'il reprend vie tant mieux bonne soiree a tous | |
| | | RUSCO
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: un collègue vend un GM428 ( vendu et pris ) Mer 26 Nov 2014, 07:35 | |
| Bonjour a tous Bon ba si c es de la pieces qu il vend je cherche un vilbrequin ou alor un bas moteur ou tout le moteur A plus Rusco | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: un collègue vend un GM428 ( vendu et pris ) Mer 26 Nov 2014, 08:21 | |
| salut a tous ! Michel, d'après ta description de l'accident, je pense qu'il faut bien regarder la jonction moteur /boite qui n'est que deux cloches alu assez fragiles. regarde l'alignement du moteur et de la boite, tu verras peut être un désalignement qui signifierai l'enfoncement d'une des cloches. mais peut être pas? pour le reste je suis assez confiant vu ce que mon père a fait subir a son gm428... le devant du GM a du bien prendre, car ça avait enfoncé la volute du moteur et cassé toutes les ailettes du volant moteur, un dva920 (j'ai rencontré la personne a Caussade l'année dernière). c'est sûr que si tu as une photo, ça parlera plus au futur acheteur a+, marc | |
| | | michel3481
| Sujet: Re: un collègue vend un GM428 ( vendu et pris ) Mer 26 Nov 2014, 21:30 | |
| bonsoir à tous merci marc , pour la jonction moteur boite , je regarderai , mais pour moi j'ai comme travail en priorité le moteur pour le peu que j'ai entendu il y a une espèce de bruit léger mais régulier par tour moteur . le vendeur (Raymond ) a trouvé les deux pièces cassés en occase , car Raymond ne veut pas que le GM parte sans entendre le moteur tourner , et on peut le faire tourner pas longtemps sans les tôleries de refroidissement . j'ai remonté le volant et la turbine pour démarrer le moteur mais la fuite nous a fait arrêter rapidement . j'y retourne avant la fin de la semaine pour des photos du GM et pour un massey harris pony moteur simca .
mais c'est plus pour le forum les photos que pour l'acheteur qui lui l'a vu et malgré tout les soucis qui arrivent au fur et à mesure , il est toujours preneur , en entier et veut le remettre en route ...... bon courage bonne soirée Michel PS : éviter de me demander des pièces détacher car premièrement je ne suis que le sous fifre et deuxièmement l' acheteur le prend toujours en entier et tel quel ..... et c'est nous Raymond et moi même qui voulons démarrer le moteur pour avoir...... disons la conscience tranquille | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un collègue vend un GM428 ( vendu et pris ) | |
| |
| | | | un collègue vend un GM428 ( vendu et pris ) | |
|